- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elon_Muck, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je m’appel Sébastien j’ai 37 ans et je vie dans le sud est.
J’aime jouer au poker depuis pas mal d’années de façon récréative et disons que j’ai des périodes ou je vais jouer presque tous les jours et d’autres beaucoup moins.
Avec le temps libre que nous a laissé le confinement, j’ai eu envie, comme beaucoup je pense, de jouer un peu plus.
Mais plutôt que de me contenter de remplir la BR des vilains, je me suis donner les moyens de progresser en reprenant les fondamentaux.
J’ai regardé pas mal de vidéos théoriques en repartant des bases du poker puis j’ai tenter de mettre en application sur les tables.
Cela m’a beaucoup aidé puisque très vite, j’ai fais une belle quatrième place sur un tournoi ou nous étions 5664 au départ.
J’ai pris 1100€ avec les KO et très vite j’ai refais une place payante sur la daronne de Momo Henni, cette fois ci une 20 eme place pour 120 € je crois. J’ai retiré une grande partie de mes gains pour laissé 150€ sur mon compte poker et j’ai maintenu cette somme pendant 3 mois avec des variations de plus ou moins 50 € en jouant tous les jours.
Alors pas énormément, je m’autorisais 2 parties de cash game en NL10, je sortais de la table quand je doublais et si j’avais fait une bonne journée je m’autorisais 2 tournoi à 5€ le soir. C’était comme une récompense.
J’ai été beaucoup moins en réussite, en cash game comme en tournoi.
Je suis descendu à une cinquantaine d’euro. Sur les conseil d’un ami, je me suis recentrer sur des sit n go à 5€, partie à 15 joueurs.
Ca à marché, après quelques partie j’ai alors gagné 5 SNG de suite, j’avais vraiment la sensation de bien jouer au poker à mon petit niveau.
Depuis ces 5 victoires consécutives, j’ai du en enchainer une vingtaine de SNG sans faire une place payé…
Plus rien ne passe, c’est assez incroyable. Je sais que vous parlez de variance mais je crois que cela va au delà de ça, comme ci l’enchainement des mauvais coup avait considérablement modifié ma façon de jouer à tel point que je vais « broke » de façon très probable dans les prochains jours.
Je reste gagnant puisque je n’ai pas remis d’argent depuis très longtemps mais j’avoue que je suis déboussoler.
Si les joueurs ayant traversé ce genre période en parvenant à redresser la barre voulaient m’apporter leur témoignage et leurs conseils, je leur en serais reconnaissant.
Merci d’avance pour la bienveillance de vos réponses.
Sebastien
Salut,
d’après moi, il te manque deux choses principalement: des objectifs clairs et des notions de bankroll management.
Concernant les objectifs, tu ne peux pas jouer des tournois, puis jouer en NL10, puis jouer des SNG. Il faudrait choisir un format et le bosser à fond, et te définir des objectifs clair. Exemple: jouer 1’000 tournois avec un average buyin de 2€ et avoir un ROI de x%, ou être ITM x%. Concernant les limites, je te conseillerais vraiment de commencer à jouer des tournois à 1€/2€ max, ou la NL2 en cash. J’ai pas envie d’être méchant, mais des éléments que tu donnes, il y a très peu de chance pour que tu aies le niveau suffisant pour la NL10
Niveau bankroll management, c’est TRES important que tu regardes des vidéos sur le sujet et que tu comprennes les bases. C’est conseillé d’avoir minimum 100 buyin pour les tournois, et 50 à 75 caves en cash pour pouvoir encaisser la variance. Donc si tu joues en NL10 avec 150€ sur le compte, c’est certain que tu vas te broke.
Donc choisis le format que tu aimes le plus, bosse le et respecte ton BRM. Dernier point: c’est pas parce que tu as run deep 2 tournois ou que tu as gagné 5 SNG à la suite que tu as forcément le niveau pour battre ces limites. La variance y est telle que c’est absolument impossible à déterminer sur un échantillon aussi faible
GL aux tables !
D’accord avec VALUETOWN.
Echantillon trop faible pour juger de ton niveau mais ce qu’il y a de sûr c’est que ton BRM est pas du tout adapté.
Si tu vas trop vite, tu finis forcément par te bruler les ailes en prenant en compte la variance, ton C-game, etc etc.
Comme VALUE le dit plus haut, c’est un des points les plus important à respecter. Tu peux être très fort mais si tu ne respectes pas un BRM strict, t’es sûr de go broke.
Perso je move up de limite en CG à 100BI, c’est tight mais je ne me brokerai jamais si le badrun survient, même si je ne crois pas au badrun car se dire qu’on runbad affecte forcément notre jeu et le rends donc friable. En gros, si tu commences à te dire que tu runbad, tu peux être sûr que tu joueras pas ton A-game. C’est juste une notion hyper importante à comprendre je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.