- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 5quirrel, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Salut,
depuis quelques temps je joue en NL5 avec un tracker, ayant vu la vidéo de Pe4nuts à propos de l’Allin EV, je voudrais vous soumettre la mienne : ( qui est l’inverse de celle montrée par Pe4nuts..)
gains : 13 caves
AIEV : -2 caves (et encore si je filtre uniquement NL5, je suis à -4 caves)
delta : 15 caves !
20K mains n’est pas énorme… mais ça commence à faire non ?
Ton sample est trop faible pour tirer de vrai conclusion. Mais tu run plutot good, faut espérer que ça va continuer comme ça
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Ça signifie que si les probabilités avaient été respectées lorsque tu partais à tapis, tu devrais être à -2caves au lieu de +15 caves actuellement.
Cool ce topic, c’est vraiment un truc que j’ai du mal a saisir! Enfin je saisis mais ne l’admet pas! je suis à peu près dans le même cas mais j’ ai vraiment pas l impression de gamble quand je pars à tapis. Chatté 2,3 coups depuis que je suis sur Unibet oui mais de la à marcher sur l eau!!??!!
Est ce que ce phénomène ne s’accentue pas face aux fishs et compagnie où on va aller chercher des trucs un peu plus border que contre un reg tight?
bon j’me reveille juste hein!
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
c’est pas l’impression que j’avais il y a 2 jours
depuis j’ai choppé 1 joueur qui shove river avec air ( 5$ -> 10$ -> 20$ en -5mins
et maintenant je fais pareil avec les nuts ( ça marche pas souvent.. mais en moyenne ça rapporte plus qu’un value bet standard
pour info c’est en NL5 sur PS.com .. je ne risque pas grand chose à le dire du coup
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
Ca se fait pas de poster des graphs pareils , pensez a ceux qui run bad lol
Uploaded with ImageShack.us
Nan je déconne les gars hein . Sinon pour la AllIn EV et bien je dirais que c’est une statistique mathématiquement parfaite et qu’on a beaucoup de mal à trouver une autre « luck metric » qui ne comporte pas de biais dans son calcul. La seule erreur qui pourrait venir de cette stat est une mauvaise interprétation humaine.
Je m’explique, cette stat ne prends en compte qu’une très faible partie de la « variance », les coup au moment ou ils partent a tapis mais elle le fait parfaitement.
Donc elle ne mesure pas votre chance à toucher les flop les turns…ni la chance de mettre des setup avec timing parfait et encore plus vicieux si vous avez investi 9/10 de votre stack au turn avec nuts et que votre adversaire vous 2out la tete river au moment ou vous faite tapis pour 10BB, la allin ev vous comptera comme drawing dead pour l’ensemble de votre stack ( 100BB ).
Bref çà reste une stat très interessante car elle converge quand même plus rapidement vers vos résultats réels attendus que votre courbe de winnings, après il faut comprendre qu’il vous faut quand même des dizaines de milliers de mains avant que çà ne représente quoi que ce soit, de plus j’ajouterai que l’on peut perdre 10 buyin d’ev mais quand meme run good , l’AIEV ne représentant qu’une faible partie de la variance.
Par exemple en regardant mon graph, le néophyte va se dire ouah la déchatte d’EV alors que franchement la cave moyenne sur ce graph est de 150€ et que donc au final je perd ne qu’environ 27 buy in d’EV sur 190000 hands ce qui ne représente que 1.41bb/100 , je sais par contre car je les ai jouée que j’ai runné trés trés mauvais sur les boards durant cette période et que çà représente bien plus que 1.4bb/100, malheureusemment aucune luck métric ne peut montrer ceci.
Voilou bisous
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
krisstoff said
Cool ce topic, c’est vraiment un truc que j’ai du mal a saisir! Enfin je saisis mais ne l’admet pas! je suis à peu près dans le même cas mais j’ ai vraiment pas l impression de gamble quand je pars à tapis. Chatté 2,3 coups depuis que je suis sur Unibet oui mais de la à marcher sur l eau!!??!!
Est ce que ce phénomène ne s’accentue pas face aux fishs et compagnie où on va aller chercher des trucs un peu plus border que contre un reg tight?
bon j’me reveille juste hein!
Il n’est pas necessaire de gamble pour etre au dessus de sa AIEV, il suffit de gagner ses flip 60% du temps et de gagner ses 70/30 plutot 75% du temps pour etre trés largement au dessus de sa AIEV sur 20K hands. APrés comme tout le monde le sait jouer loose augmente la variance et donc augmente naturellement le « delta » possible entre tes deux courbes.
Bon, pas foutu de faire fonctionner imageshack (ça me gonfle)
Bref merci pour tes réponses éclairées!
Salut Lipa
Le ? que tu as de 15 caves est ton delta de chatte lol
Comme ça a été dit + haut, tu devrais « STATISTIQUEMENT » être à -2 caves et tu es à +13
–> tu run bien bien good
Donc quand les 2 se rapprocheront (voire la AIEV passera en dessous) il ne faudra pas que tu pense avoir beaucoup de malchance.
Le long terme est la seule chose fiable (et 20kH effectivement c’est peu pour l’instant)
Profites de ton rungood un max mec, c’est passager (comme les runbad et heureusement)
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
5quirrel said
Profites de ton rungood un max mec, c’est passager (comme les runbad et heureusement)
eh eh , ( attention, ne pas reproduire à la maison ! ) … c’est ce que j’ai fait sur Wam en jouant full bankroll en PLO100 ( BR=85€) … monté à 280€ en 30mins .. et statut Bronze au passage
non je suis pas dingo.. je ne voulais pas cashout 85€ (je n’ai plus le temps de jouer sur pleins de rooms…) .. du coup spew or winamax …
http://poker-blog.lipaonline.com/2012/02/spewy-or-not-bankroll-management-foldingo.html
@+
Pat
jipe said
5quirrel said
( voire la AIEV passera en dessous )
en dessus non ???ou j ai rien compris ????
Autant pour moi, je voulais dire au dessus
En gros, si ta AIEV est une projection « imaginaire » de ce que serait ta bankroll si à chaque spot qui va à tapis les statistiques étaient respectées.
Donc si la AIEV est en dessous: tu run plutôt good
————————- au dessus: —————— bad
NB: ta part de chance ou réussite au poker est intimement liée à ta courbe de AIEV mais ce n’est pas le seul facteur.
Les spots qui se présentent sont une grosse partie: tu as d’excellentes mains contre d’autres joueurs qui en ont de très bonnes mais inférieures: tu as de la chance.
Tu as beau avoir AA preF à toutes les mains, si en face les mecs n’ont rien ben ils foldent et tu gagnes quedale
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.