- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tosmatic, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis un nouveau sur votre forum.
J’ai joué pas mal de temps il y a 10 -15 ans sur les plateformes de poker.
Je trouve vos vidéos super pédagogiques.Vous m’avez donnez envie de rejouer .
Je me lance donc dans une nouvelle création de bankroll avec un départ à 100 € et un bridage de Winamax sur les tables > au NL2.
je vous dirai:
J’ai défini ma stratégie financière, ma stratégie de jeu. Je vais me lancer.Je vais profiter de cete limite pour m’affuter sur le multi tabling
Merci pour votre travail
Tom
Bonjour,
J’ai télécharger poker tracker et j’ai joué un peu moins de 3500 mains pour le moment.
Je suis en train de jouer sur 4 tables pour le moment afin de bien appliquer les stratégies expliquées dans les vidéos de shishi.
J’ai un indicateur de 39,06 BB /100 en NL 2.
Je me pose plusieurs questions :
Cette limite est t’elle trop basse pour moi ?
Faux t’il que je change de limite pour évoluer plus vite ou alors faut t’il attendre le X50 de la limite supérieure afin de s’assurer de ne pas broke?
Merci pour vos retours.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Tosmatic.
ca depend si t’as besoin de cet argent ou non.
3500 mains est tres tres peu, joue 30 000 et tu verras apres
Merci CUIT pour ton retour, tu penses qu’il faut jouer 30 000 mains à une limite .Je vais attendre ce volume de main ou les 250 € pour changer de limite .
Je n’ai justement pas besoin de cette argent.C’est a cause d’une envie d’argent que j’avais arrêté le poker il y a 10 ans.
Je jouai en NL 100 et de temps en temps j’allais broke en NL 400 donc je remontais une Bankroll à 4000 et je recommençais à Broke.
J’avais la chance de ne pas perdre d’argent, mais valvegas m’avais conseillé d’arrêter de jouer car je n’arrivais pas à gérer ma bankroll.
J’ai perdu beaucoup de mon temps car j’étais dans l’attente de gagner de l’argent.aujourd’hui j’ai une autre approche.Je calcule les cotes du pot en BB et je continuai de le faire de cette façon la sur le NET lorsque je changerai de pallier.
Je vais continuer sur la NL 2 tranquillement, prendre le temps de régler mon tracker
c’est cool de pas avoir besoin de cet argent,
30000 mains me parait un minimum juste pour voir comment se comporte le field et quel est ton niveau par rapport a la limite,
Apres si tu as un experience deja acquise et des bon reflexes, dès que t’as 30caves tu peux aller voir la nl5, suffit d’etre a l’aise
GG
Je viens d’essayer de rejouer en multi Tabling.
Lorsque je joue sur 4 tables => J’arrive a jouer de façon efficace en imposant mon style de jeu.
Je viens d’essayer de jouer sur 8 tables par contre avec ce volume je n’arrive pas à optimiser mes mains gagnante, j’ai du mal à calculer les cotes – 500 BB
Rien de grave , je suis en train de tester mes limites et mon efficacité.
La question que je me pose .Comment pouvons notre être aussi efficace en jouant sur 8 tables simultanément.
CE que je constate, J’ai réduit mon agressivité sur l’ensemble des tables et du coup mes coups gagnants étaient moins rentables.
Comment faire pour rester efficace sur un nombre de tables supérieure à 4 en gardant mon style de jeu ?
Je suis à 7000 Mains et mon BB/100 est descendu à 22,4
Les modifications que j’ai effectué sur mon jeu :
=> Augmentation des mains Loose
=> Multi tabling X8
Ne maitrisant pas encore mon range de main selon les positions, je pense que c’est pour cela que je n’arrive pas à joueur à plus de 4 tables.
Avez vous des idées pour augmenter le nombres de tables en cash Game en respectant son style de jeu ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Tosmatic.
as tu lu le livre « le mental au poker » sinon faut le faire
En fait toi, comme moi, on reflechit a nos coups, meme les plus simples, et ca prends du temsp. les tres bon joueurs, avec bcp d’experience ont des décisions automatiques dans des spots ou nous on reflechit. c’est comme ca qu’il augmente leur table.
mais bon pour etre vraiment craiment focus, plus de huit tables, c’est pas possible. moi j’en joue 6 et je m’amuse bien comme ca
Bon voila ,
J’ai tilté cet après midi et je suis broke apres un peu plus de 16000 mains ( j’ai joué pendant Deux semaines le soir après le travail)
J’ai accumulé un niveau de fatigue, je suis sortie de ma strategie de jeu qui semblait être gagnante au départ.
Je n’ai pas respecté les règles que je n’étais fixé (Joueur en NL2 jusqu’ 250 €)
j’ai été jouer en NL5 et en NL 10 et j’ai perdu ma Bankroll.
Rien de grave j’avais gangé en 1 soir ces 100 € en déposant 20 euros sur party poker .
Je vais prendre le temps d’analyser l’ensemble de mes mains et surtout de comprendre le jeu apres la sortie du flop et de retirer de mon range de depart les mains qui m’ont fait perdre de l’argent.
Après mon travaille va être de mesurer les risques des flops selon leur type. (Les tirages Quinte, les tirages couleurs) et de faire pareil avec la turn pour s’assurer de ne pas s’engager dans des mains qui font perdre des Blinds inutilement.
Je ne sais pas je n’ai pas trouvé de video sur ce sujet sur le site .
Je me laisse deux semaines pour prendre du recule, analyser cela avant de me remettre à jouer sur des tables de poker.
Les règles que je vais m’imposer seront les suivantes:
Objectifs: Remarques Regular sur NL 2 Jouer avec bankroll x50 en nl 2 Regarder toutes les videos de gestion de bankrool sur killtilt avant de deposer de l’argent Pas fait Regarder les videos de parametrage de poker tracker pour analyse des rangs advairses Fait Blocage sur Winamax les Buy IN supperierau NL2 Débridé la limite et tilt Deposer 100 € sur winamax Fait et perdu Acheter poker tracker Test demo xeester Ne pas passer en NL5 avant d’avoir 250 € de bankrool Pas respecté Si perte des 100€ arret du poker oneline A méditer Ne jamais jouer au dessus de X50 de bankrool Pas respecté Prendre des notes sur tous les joueurs dans poker tracker pas fait Limiter le temps de jeu hebomadaire à 9 heures sur winamax pour ne pas faire des sessions trop longues Ne pas jouer plus de deux sessions par semaines Pas fait départ du tilt Ne pas jouer plus de 2 tables simultanément / après l’ensemble des rangs selon la position sans joueur les mains loose Pas fait départ du tilt Ne pas se précipiter et ne pas jouer que 30 minutes fait Attention a la fatigue pas respecté IL faut une concentration Maximum Ne pas jouer si pas de concentration / éviter la TV / enfant à coté / repecté Ne pas surveiller sa bankroll et admettre une perte journalière de 3 buyin pas respecté Faire des sessions de 1h30 pour débuter et garder un max de concentration pas respecté Réfléchir lentement, penser au rang adverse et au sizing parfait Objectif d’une session n’est pas de gagner de l’argent mais de joueur le mieux possible Je ne peux pas contrôler la variance ,mais on contrôle ses émotions et la qualité de son jeu pas respecté Apres une session il faut s’evaluer entre 1 et 5 afin de se conditionner pour reflechir sur sa qualité de jeu pas fait Ajouter des commentaires sur ce qui a aider ou empécher la concentration Corriger ses erreurs qui nous ont mené à perdre la concentration Regarder les videos mental au poker de killtil partiellement fait Regarder les videos sur les 3 bet fait Regarder les videos sur les 4 bet fait Regarder les videos pour comment joueurs les grosses mains pas fait Regarder toutes les videos kill tilt mesurer les risques des flops (Coment jouer selon le type de flop) / Comment jouer selon la turn voila ma synthèse rapide sur laquelle je vais réfléchir pour devenir un joueur gagnant.
=> Mon retour expérience et ce que je ne referai pas :
- Changer de limites sans avoir la Bankroll nécessaire ( ne pas débrider la securité Winamax)
- Ne as respecter son range de départ défini selon la position
- Réduire le temps des sessions et ne pas dépasser 1H30 (début du tilt après 5 heures de jeu sur une session de 7 heures)
- Réduire le nombre de tables joué simultanément pour mieux analyser le comportement des joueurs et prendre le temps de calculer les cotes pour chacune des mains jouées afin d’acquérir un jeu gagnant sur le long terme.
Je suis preneur de vos idées pour avoir une maitrise sur ce jeu passionnant.
Bonne soirée.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Tosmatic.
Hello,
Si tu as le même pseudo aux tables, et sans méchanceté, tu n’as pas le niveau pour battre la NL5/NL10. Je ne me souviens plus des détails mais je t’ai vite catégorisé en fish au vu de tes stats et de certains moves. Je t’ai 40/25 sur 500 mains, écart VPIP / PFR beaucoup trop grand, je t’ai vu open limp plusieurs fois je t’ai aussi vu plusieurs fois min 3bet OOP …
Donc avant le BRM il me semble qu’il faut surtout que tu bosses ton jeu et pratique sur un bon sample en NL2.
J’ai repris il y a 15 jours et il est clair que mon jeu n’est pas du tout bien réglé.
Mon VPIP est à 34/25 sur 16000 mains , mais tu as raison je joue beaucoup trop de main hors de position, c’est peut être un des points à corriger rapidement pour éviter de distribuer mes blinds inutilement.
je vais essayer de trouver sur le web les indicateurs « idéales » VPIP, PFR/ CB/CBfold /Agressivité/ sur les differnts moment du jeu ( Pre flop / flop/ Turn/Riviere
Le but de ces posts est de m’améliorer et de devenir gagnant sur le long terme.
Je rejouerai en NL 2 pour ne pas limper comme j’ai pu le faire de temps en temps sur la NL 10.
Je ne prends pas mal ta remarque, car je suis ouvert à toutes critiques qui pourrais m’améliorer .
Bonjour Taaz,
Merci pour tes conseils, j’ai réussit a réduire mon VPIP en arrêtant de call des mains que j’aurai pu open pour un même montant.
Je suis également en train de réduire le nombre de main jouer UTG car je perdais beaucoup d’argent sur cette position.
ta remarque étais vraiment pertinente, j’espère te recroiser rapidement sur les tables de NL10 (J’ai encore pas mal de chemin avant de revenir sur cette limite mais bon)
Cool continue de bosser alors
De mon côté j’espère être définitivement monté en 20/30 d’ici à ce que tu reviennes en 10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.