- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nodserot33, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 0
Bonjour à tous,
Après 2 énormes bad run, qui me remettes quasiment les compteurs à zéro, je commence à me poser certaines questions. J’ai remarqué souvent que je devenais perdant lorsque sur les tables de sit and go les blinds devenaient très grandes ( surement des tables de reg). Du coup je joue souvent avec l’ICM et j’attends que les plus faibles se fassent bouffer. Je ne protège donc plus mes blinds et me retrouve vite au même niveau que tout le monde et ca part à tapis préflop. Et dans ce cas de figure je me prends très souvent des bad beat à la pelle.
Donc la question que je me pose est la suivante:
Vaut t’il mieux continuer de jouer en gardant en tête l’ICM et ne pas prendre de risque ?
Ou au contraire faut il que je change complètement mon jeu et voler les blinds même en étant dans les plus gros stack de la tables, faut il également protéger certaines blinds en suivant les cotes?
En fait à ce moment du jeu je sais plus quoi faire et je perd pas mal d’argent donc bien que ce soit sur des petit bad beat, je me demande si c’est pas une erreur de tactique.
Je sais pas si j’ai été très clair. lol
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 0
Pas de réponses ….
En tout cas j’étais en train de tester une nouvelle tactique: celle du vol de blinds, qui ne prend pas vraiment en compte l’ ICM.
C’est plutôt pas mal pq on joue beaucoup sur la fold equity et dans le pire des cas avec 45s on se retrouve a 40% contre AKs. Cette technique lorsqu’on ne fait pas de mauvaises rencontre permet de monter un très gros stack à la bulle et donc de grandement améliorer ses chances de finir premier.
Quelqu’un à des conseils ou ressenti à faire partager?
J’ai oublié de préciser pour ceux qui n’auraient pas vu ma présentation que j’ai commencé le poker sérieusement depuis décembre 2012, même si je pratiqué un peu avant et que j’avais lu quelques bouquins sur les bases du sit and go.
Et je joue des SnG et DoN en short handed à 0.5€ sur winamax.
J’attends vos commentaires avec impatiences….
Salut Nodserot33,
En SNG SH, je te conseillerais de jouer assez tight au début sans être nit, il faut que t’ailles voir quelques flop pour pas chère avec des mains moyennes ou bonnes, il faut en profiter les blindes sont pas chères
Puis de jouer un peu plus tight au milieu, après tout dépends ton stack, si tu as perdu des jetons, si tu en as pris, si tu as doubler, etc.
Puis quand tu arrives en dessous de 10bb, jouer en push or fold, en jouant avec la fold équité, mais quand même avoir une range qui a une équité pas trop mal préflop (par exemple, 45s c’est un peu short, je trouve ), surtout privilégié ses positions : CO, BTN et SB, ce sont les 3 positions ou tu aura le plus de fold équité, si personne a parler avant toi
Et sinon quand tu as un gros stack, il faut que tu mette la pression sur les petits stacks à moins de 10bb, donc tu peux shove au bouton avec des mains moyennes, pour voler les blindes, si aucune des blindes couvre ton tapis, et que les 2 joueurs en blindes, on moins de 10bb, ou si le joueur en SB a moins de stack, que le joueur en BB, mais sans que la BB couvre ton tapis, histoire de pas jouer ton SNG sur un push or fold bêtement
Sinon en DON, ça dépends vraiment de ton niveau de blindes, de la moyenne des blindes, et combien de joueur il reste pour que tu soit ITM, mais je vais plus ou moins jouer pareil qu’un SNG normale
Sinon honnêtement, j’utilise quasiment pas l’ICM, peut-être à tord
En espérant t’avoir aider
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 0
merci eric6 de ta réponse,
Tu joues tight en milieu de sit and go?
Ca change entièrement de mon style de jeu, généralement je suis tight au début et j’ouvre mon jeu quand les blinds valent le coup d’être volé. Ce que tu me dis m’intrigue beaucoup. Je vais essayer de le mettre en pratique et je reviens pour t’en parler.
Est ce que cependant tu penses que mon style est mauvais?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.