- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
e-card, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous:
je ne sais pas si je poste au bon endroit c’est la première fois que j’écris sur ce forum. Si ce n’est pas le cas je m’en excuse.
Le problème est le suivant.
On est à 7 left d’un Monsterstack à 10 e sur Winamax.
UTG shipleader 60 bbUTG-1Â 20 bb
HJ 2 25 bb
CO 34 bb
Btn 4 42 bb
Sm bld 10 bb
On est en grosse bld avec 30 bb
le prizepool doit ressembler à :
1er 400
2eme 320
3eme 250
4eme 120
5eme 80
6eme 60
7eme 45
Tous les joueurs sont plutôt mauvais à priori (perdants d’après sharkscope ou d’après des coups observés); sauf Sm Bld qui est passable (juste passable)
On pense avoir un edge assez important sur eux. on a pas d’infos particulières sur les joueurs dans le coup, on vient d’arriver à la table.
Open 2,2 du shipleader UTG, ça fold jusque la small blinde, qui fait tapis ses 10 blindes. On est grosse blindes avec nos trente bb et J-J. Que doit on faire ?
Avec JJ dans cette configuration, je veux tout mettre au milieu.
Tu es loin devant le range de UTG Chipleader qui va open 80% de ses boutons, donc tu crains pas tellement son action puisque de toutes façons, tu veux bien go broke contre lui pour doubler et prendre le chip lead.
Le range de SB n’est pas très strong non plus : il va open shove EV+ ses 10bb tous ses Ax, K9+, QJ+ et 22+
Tu es trés bien aussi face à son range de push.
Tu as donc 2 solutions :
–       Soit tu shoves 30bb pour iso, et tu joueras certainement en HU vs SB avec je pense quelque chose comme 66% d’équité (c’est une estimation de tête : j’ai pas vérifié avec Equilab). Si UTG call, il aura un range de type 77+, AT+, et peut-être KQ. Contre 2 joueurs dans cette configuration, il y a de bonnes chances que les vilains se grillent des outs, notamment les As.
–       Soit tu call 10bb avec l’idée de call un push éventuel de UTG, et si UTG n’a rien, il va fold. Cette solution peut induire un push all-in de UTG avec un range un peu plus faible pour te faire lâcher tes 10bb. Elle est également moins high variance. Au flop, si pas d’As ou de K, tu push tes 20bb. Sinon, tu check/fold en priant pour voir la river.
Comme de toutes façons ces 2 solutions se ressemblent en ce sens que tu vas finir all-in preflop quoi qu’il arrive, je préfère la seconde.
Elle permet aussi de rester avec 20bb et de quoi jouer si UTG call preflop et push au flop A high ou K high.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Grosse préférence pour cold 4bet shove. On fait fold AQ chez UTG et c’est plutôt cool.
Quand on Call on rep tellement strong que ça va pas reshove 77-88.
Autant faire fold de l’équité chez Utg.
Merci pour vos réponses !
Je suis plutôt d’accord avec vous; à une chose près, il n’y a aucune considération ICM dans vos réponses. C’est sûr qu’en cash game le spot serait EV+.
Et à cause de cet ICM peut être que la range de la small blinde est bien plus forte.. même si je pense qu’on est quand même devant.
Et même si UTG va beaucoup open, pas sûr qu’il open tant que ça UTG.
Et si jamais je me fais éliminer, c’est dramatique, car j’ai des tas de spot faciles où je peux exploiter la table, voler les blindes, 3bet light et prendre des paliers.. d’un autre côté ça semble infoldable.
En tout cas j’ai 4bet all in, KK chez UTG QQ chez Small blinde, donc dramatique je me fais sortir 7eme. Mais bon ça ne veut pas dire qu’il ne fallait pas faire ça.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On prend compte de l’ICM hein. Et oui obv la range de sb est relativement plus strong. Mais c’est le joueur qui est impacté le moins par l’ICM justement.
Avec JJ on a un rejam EV+ en chips et en €.
Bon ça me rassure si vous êtes catégoriques !! parce que j’ai passé toute la journée à me redemander si c’était évitable.
Merci pour vos réponses !!
Oui, on appelle ça un set up, une mauvaise rencontre, inévitable…
Pas de regret à avoir…
Et puis, dans cette configuration, tu as encore 15% de chance de passer à 70bb et de prendre le chiplead qui t’assure quasiment un top 3, sauf bad beat ou autre set up à venir…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.