- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les tilteurs,
je demande pour hand2note mais c valable pour a peu pres tous les hud, quels sont en plus du VPIP, PFR, Nb de mains, les 4 stats essentiels a vos yeux et comment vous vous en servez comme appui qd vous jouez
Merci d avance
Aucune stat n’est indispensable, ce qui est utile est ce qui t’a manqué à un moment. Le grand avantage de hand2note c’est de pouvoir facilement créer la statistique que tu aurais aimé avoir dans un coup. Si c’est un check raise river dans un pot 4bet c’est trop rare pour être pertinent, mais si in game tu te rends compte que savoir à quelle fréquence certains joueurs donk bet, et bien tu l’ajoutes, et quand tu as pris le coup c’est un vrai plaisir à bidouiller. La seule limite c’est ton imagination, la taille de l’écran, et ta capacité à t’y retrouver si tu en affiches trop.
Donc la vraie réponse à ta question, c’est « les statistiques que TOI » tu aimerais avoir sous les yeux. Après tu peux regarder ce que proposent des coach comme shishi ou peanuts qui ont fait des vidéos sur le sujet et l’adapter à ta sauce, mais mieux vaut commencer avec le moins de statistiques possibles au départ.
merci pour ta réponse,
et le temps que tu prends a chaque fois pour me répondre….
Neanmoins tu ne reponds a aucune de mes 2 questions:
– les 4-5 stats essentielles pour toi (oui ca m interesse, d autant plus que je n ai pas dis que j’allais les copier)
– et surtout comment tu les exploite in game (tu evoque le donk bet, admettons que pour toi c est une stat primordiale alors comment tu l exploite dans le jeu?
merci d avance
Ce que je fais moi après des centaines (milliers ?) d’heure de vol n’a aucun sens pour toi. Commence par bien caractériser les joueurs avec VPIP/PFR et joue : pour moi c’est amplement suffisant. Quand te viendra une question du genre « il serait pas sérieusement en train d’abuser du 3bet ce joueur ? » et bien tu ajouteras le 3bet. Et ainsi de suite. Jusqu’au moment où tu créeras comme moi certaines stats dont tu réaliseras qu’elle n’ont aucun sens puisqu’elles n’auront généralement que 2 ou 3 occurrences sur des centaines de mains (notemment postflop). Et aussi que tu auras trop de stats pour les consulter in game. En go fast NL2, je ne regarde presque aucune stat : pas le temps, je m’amuse, je fais du volume. En 5 max NL30, je peux rechercher des stats dont tu n’as même pas idée. Mais au final, je pense que l’on peut être meilleur en prenant le temps de la réflection sur le coup et les ranges qu’en se servant de ces béquilles. Si Alex Luneau joue sans hud en NL 2 000 c’est que le hud n’est pas l’alpha et l’omega :
https://www.dailymotion.com/video/x3v5917
Allez, si tu en veux qqunes, moi j’aime l’AF (mais certains joueurs estiment que ça converge trop lentement) et les bluffs par streets : ça me permet de savoir si je vais call ou pas certains joueurs. Selon les profils, je peux coucher certaines mains pourtant très correctes (genre TPLK), ou au contraire check call mes nuts pour laisser s’empaler les plus énervés.
Et si tu ajoutes beaucoup de stats, pense aux popups qui limitent ce qui est visible directement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.