- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CrayonPapier, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je sais que la question a déjà été posé à maintes reprises mais j’aimerais des avis nouveau mais surtout des avis de 2021.
Je prépare mon retour sur les tables de cash game en NL2.
J’ai lu, griphonné, surligné le PDF de kill tilt au moins 10x
Idem pour maraver la NL2.
En ce moment @Pe4nuts passe (sans le savoir) ses journées avec moi car je regarde toutes la playlist de ses vidéos live en NL2.
Shishi à donné une réponse dans l’une de ses vidéos mais j’aimerais savoir quel est selon vous le meilleur HUD pour la NL2 ?
J’en ai préparé un avec code couleur et tout mais je ne sais pas s’il est bon ou pas.
VPIP PFR 3BET FOLD3BET
CBET FOLDCBET
Je me dis que pour commencer c’est bien assez.
Merci à ceux qui me donneront un avis.
Salut DarkBliss,
Je vais parler de ma propre expérience concernant l’utilisation d’un HUD, et je pense que l’approche est plus ou moins correcte :
- Au début, je jouais sans HUD (mais avec un tracker quand même), et me fiais à ce que je voyais aux tables pour ma compréhension des profils adverses (je jouais 4 tables max, donc aucun soucis pour suivre l’action).
- Après un peu de temps de jeu, j’ai cherché à « objectiver mon ressenti » en terme de lose/tight sur les joueurs, et j’ai donc mis un HUD avec uniquement VPIP/PFR. Et j’ai continué comme ça.
- Et c’est en cherchant à objectiver d’autres informations que je les ai ajoutées à mon HUD.
- En, toutes les stats de mon HUD sont présentes, parce que j’ai ressenti le besoin de les ajouter. Je ne me suis jamais basé sur un article, ou une vidéo parlant de l’importance du WtSD ou de l’AF (deux stats que je n’ai pas à mon HUD). Si j’estimais que pour profiler vilain, j’avais besoin de telle ou telle stat, je l’ajoutais à mon HUD, et c’est tout.
- Cette approche m’a notamment permis d’éviter de tomber dans l’écueil de mettre des stats sans les comprendre : si je mets une stat, je sais ce qu’elle signifie, et pourquoi je l’affiche.
Donc pour répondre à ta question : si tu estimes que tu as besoin de toute ça, aucun souci à mettre tout cela. Si tu viens juste de commencer, c’est à mon sens trop d’informations, au risque de se perdre dedans, mais comme tu parles de « retour aux tables de CG NL2 », je suis un peu perdu.
Bon courage aux tables en tout cas.
Amitiés,
Xxehos
100% d’accord avec Xxehos. Rajoutes des statistiques quand tu ressentiras le besoin d’avoir l’information dans ton process de décision.
Imo c’est quand même super utile d’en avoir un, même si il faut absolument éviter l’écueil de réfléchir uniquement à travers le prisme du HUD. L’analyse des ranges, des sizings, des timings reste 1000* plus rentable qu’une stat de HUD.
Néanmoins quand on multitable, difficile de faire attention à tout et voir un 17/2 chez vilain pendant un coup te donne rapidement une info cruciale.
L’approche de Xxehos est très bien en effet.
Je suis bien d accord avec DarkPferd, si tu utilise un HUD faut mettre des stats qui te donnent des infos crucial.
En rapport avec ton field et tes connaissances sur les adaptations a faire en exploit. Et allant au dela de la simple aide au pastillage.
En NL2, je ferais un etat des lieu des leaks majeur du field et definir des stats pertinentes qui prises seules mettent ses leaks en evidence, afin de vite cibler les joueurs qui les ont et ainsi en profiter le plus rapidement possible. Typiquement je pense a la stats de donk bet flop qui est vraiment rentable avec quelques occurences, et rien qu avec 1 seul occurence t as deja des infos.
Plus tard, avec l augmentation des tes connaissances sur les leaks et les exploits, et les changement de field, t auras besoin de recuperer plus d infos ou de multiplier des stats donnant des tendences communes pour ameliorer la robustesse des infos.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
Je suis en phase avec tout ce qui a été dit. Pour te donner un exemple concret, en nl2 tu peux déjà démarrer en profilant tes adversaires : recrea ou reg.
Le recrea va limp, non cavé max, il va te faire des sizings bizarres etc.
Tu peux le voir sans hud, une fois ajouté le VPIP/PFR (et nombres de mains pour l’échantillon) vont déjà te donner l’indication.
Puis au fur et à mesure que tu progresseras, tu vas définir un recrea passif et un recrea agressif (degen ?) en ajoutant son facteur d’agressivité, ses tendances à cbet chères, squeeze, donkbet (trop souvent), raise etc de manière disproportionnée.
Puis encore plus loin, tu vas profiler vilain sur son jeu pré flop, puis flop, puis turn etc et t’adapter à chaque fois.
Je vais juste dire autrement ce qui a été dit plus haut : Ce n’est pas toi qui choisis les stats mais ce sont les stats qui viendront à toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.