x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

HUD | Code Couleur Métriques

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Trackers & Logiciels HUD | Code Couleur Métriques

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slevin_Kelevra, le il y a 5 années et 6 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je viens de m’acquérir d’un tracker (Holdem Manager 3) et j’ai updaté mon Hud afin de grinder la NL2 en CG multi tabling #BRM

Je vais partir sur le Hud que propose justement Shishi dans sa vidéo challenge 10k NL2 : https://www.youtube.com/watch?v=kcQjGRdVyC8&t=761s

Hud

J’ai récupéré sur mon Hud les valeurs en gras de sa slide.

Je souhaite mettre en place un code couleur afin de mettre en exergue les leaks des joueurs plus rapidement. Avez vous des recos concernant les codes couleurs et surtout les tranches pour chaque métriques ?

Ex : VPIP < 15 vert (Nit), entre 15 et 30 orange (Reg), 30 rouge (Loose)

Merci par avance 🙂

Lacerta Max
    Membre

Salut,

Voilà les codes couleur que j’utilise:

• Bleu pour loose, passif ou CS (selon la stat)
    • Rouge pour over aggro
    • Orange pour tight ou weak (selon la stat)

Je n’utilise donc des codes couleur que pour les stats hors standard. Un bon Vilain est donc censé avoir son HUD que peu coloré.

Pour les fourchettes de tes stats:

• VPIP et PFR: ça dépend du format. Si VPIP <18 (6 max) ou < 20 (5 max) = orange. Si VPIP >33 (6 max) ou >38(5 max) = bleu. Si PFR <14 (6max) ou <16 (5 max) = orange. Si PFR >25 (6 max) ou >29 (5 max) = rouge
    • Si 3bet <6.4 (6 max) ou <7 (5 max)  = orange. Si 3bet >9 (6 max)  ou >12 (5 max) = rouge
    • Si fold to 3bet <45 = bleu. Si fold to 3bet >55 = orange.
    • Si steal BU <38 = orange. Si steal BU >50 = rouge. Mêmes valeurs pour steal de SB.
    • Pour le fold to steal, je n’utilise que la stat  » BB vs SB Open – Fold ». Pour les autres positions le VPIP donne assez d’info. Si BvB fold <40 = bleu. Si BvB fold >62.5 = orange (c’est la valeur au dessus de laquelle un open à 3x est imédiatement profitable).
    • AFq par street: Si <40 = bleu. Si >60 = rouge. (river c’est plutôt <35 et >55) Mais on peut être plus précis en sachant que de bonnes valeurs tournent autour des 45-55%.
    • AF: Si <1.6 = bleu. Si >3.5 = rouge. Attention l’AF est très trompeur et dépend bcp des autres stats. Un nit avec un AF élevé peut être weak, alors qu’un réc avec un AF de 2 peut en réalité être très aggro.
    • CBet flop: <45 = orange. >70 = rouge. On peut être plus précis en sachant que les bonnes valeurs sont entre 50 et 60, allez disons jusqu’à 65 en micro limites.
    • Fold to CBet: <40 = bleu. >55 = orange. Mais en sachant que cette valeur de 55 est très éloignée des MDF. Elle indique juste que Vilain est très weak, pas qu’on a un CBet immédiatement profitable. On peut donc facilement baisser ce chiffre.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.