- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dukeordude, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Cela fait un moment que je joue en HU (surtout SNG) en micro et j’ai rencontré un style de jeu contre lequel j’ai du mal a jouer :
Le joueur à un vpip entre 80/70 et un PFR proche du néant.
Il ne fait que limp autant AA que 23s et ne fait que des bets à 1BB cependant quand on le relance sur ces blocking bets il reraise parfois en bluff/semi-bluff et parfois en value de manière assez équilibré ce qui rend plus dur la lisibilité de sa main.
Hors de position il call beaucoup mais relance de temps en temps pas forcément en value.
Ma question est donc comment optimisé ma stratégie contre ce type de joueur ?
Pour l’instant j’essaye de pas mal relance post-flop assez peu cher ça marche pas trop mal mais je suis pas sur que ça soit optimal.
Merci de vos réponses
Ne prend pas mon avis pour comptant (fait longtemps que j’ai pas joué et des petites limites aussi), mais je profite d’être en pleine lecture de livres théoriques pour essayer à chaud de te proposer une stratégie avec un raisonnement logique.
OOP :
Vu qu’il limp, tu peux voir un Flop avec quasiment toutes tes mains, donc profite de cette occasion pour toucher un petit miracle avec tes poubelles, sans avoir besoin (pour ne pas être exploité) de les jouer agressivement préflop. Vu qu’il est aussi CS, j’éviterai de raise trop large car OOP c’est compliqué à jouer.
Quand tu touche, même un petit truc, considère que tu as la meilleure main (n’oublie pas qu’un joueur touche un truc qu’un Flop sur trois), par contre, il faut savoir lâcher la présumée meilleure main si celle-ci se joue mal OOP. (pas facile de jouer 4eme paire OOP sur trois streets, parfois il vaut mieux abandonner des le Flop plutôt que miser deux fois et fold River.) En clair, tu va vouloir emmener plein de mains au showdown pour pas cher et équilibrer (au moins un peu) avec le reste pour ne pas te faire exploiter.
Comme tu va principalement check-call ou check-fold des mains faibles, il faut être conscient que ta range de check-raise sera très polarisée, donc réfléchit à tout ça hors des tables pour avoir un plan de jeu cohérent et anticiper les ajustement a faire pour équilibrer plus ou moins les ranges en fonction de l’adaptation possible de Vilain.
IP :
Vilain call large, et on a l’énorme avantage de la position. L’idée est donc de faire payer au prix fort la curiosité de Vilain en donnant à tes mains des conditions adaptées.
préflop, relance les mains corrects, limp/call ou limp/fold les plus moyennes, équilibre les ranges avec le degré nécessaire pour ne pas te faire exploiter.
Postflop, utilise l’avantage de la position. tu peux contrôler le pot avec les mains moyennes/faibles, bluffer plus facilement tes mains nulles, et value très facilement les meilleures mains. comme d’hab’, anticipe les adaptations de Vilain hors des tables et équilibre tes ranges en fonction pour l’empêcher de reprendre l’avantage.
Ta stratégie doit se baser par rapport à son agressivité post flop.
On parle ici des isos OOP:
Un joueur qui stab trop vs check, tu l’iso beaucoup moins que le joueur qui va showdown air.Le meilleur exemple que j’ai a te donner c’est quand t’as A6o. Contre le joueur passif tu peux l’iso et showdown A high sans problème tandis que contre le stabeur fou tu te met dans un bourbier dès le flop car tu vas te level a call/call ton A high.
je te donne un exemple de range (c’est surtout valable pour du jeu 100bb deep) :
Vs le passif: https://gyazo.com/c838a29f9944c8d075d6403dd948a29a
Vs le stabeur: https://gyazo.com/c51f2bf31967e3249ac4f2c1a6f2b70e
Merci beaucoup pour votre aide je vais essayer d’appliquer ça même si sa va pas être simple.
Petite précision le joueur dont je parle n’est pas passif post flop pour l’avoir rejoué ce soir il fold quand même pas mal mais peut call 3 streets 3eme paire relancé, ces tirages ratés même si sa mise de base reste le plus souvent 1BB j’ai l’impression que cette mise est surtout une info pour lui par rapport à ma réaction je pense que je devrais rendre mon jeu le moins lisible possible si vous avez des idées pour ça par rapport au sizing, timing tell?
Je précise aussi que ce joueur est dans le top 10 de challenge HU SNG de wina toute les semaines casiment il connait ces ranges de pushs 10/15BB deep par coeur jpense pas etre gagnant contre lui avant un bon moment mais j’aimerais au moins être breakeaven ^^
(C’est quoi un stabeur
?)
Salut
Je peux pas t’aider sur une stratégie HU. En revanche un stab c’est en gros le fait de miser après un check. Souvent utilisé à la turn, lorsque l’open raiser à check le flop, montrant de la faiblesse , l’adversaire mise la turn. Certains profils le font systématiquement ce qui les rend assez faciles à exploiter.
Je me permet d’intervenir car vous commencez a mélanger tout les termes pokeristique
Stab = Mise = Bet (souvent utiliser dans un context pour voler le pot)
——————
» le fait de miser après un check » s’apelle un probe bet
ex : Open du bouton, call de la SB / FLOP : check , check du bouton (donc pas de CB)/ bet de la SB = Probe bet
—————–
delay cbet = Bet TURN de l’openraiser sans avoir Cbet Flop, on retarde le Cbet a la Turn
——————
Pour ton problème sur vilain tu as 2 solutions preflop,
suivant les stacks size/sa réaction tu vas choisir d’ISO ou de direct Push vs ses limps
» le fait de miser après un check » s’apelle un probe bet ex : Open du bouton, call de la SB / FLOP : check , check du bouton (donc pas de CB)/ bet de la SB = Probe bet
Oui, merci. Et pourtant on utilise souvent stab pour dire probe bet, en .fr, c’est un abus de langage commun quoi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.