- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adriano, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous une main que je viens d’avoir en HU. Nous sommes donc les 2 derniers joueurs et la metagame est la suivante: cela fait 3 tours que je ne défends pas mes blinds. J’ai une image sérieuse, j’ai joué peu de mains pendant la table finale et montré que du bon au showdown. Lui a un peu gamblé mais avec beaucoup de réussite, d’où sa place en HU.
Je vais vous décrire la main, mais de son point de vue. Ca peut être intéressant de voir l’image que je donne.
PokerStars – 12500/25000 Ante 3125 NL – Holdem – 2 players
Hero (BB): 46 BB
SB: 32.8 BB (VPIP: 40.91, PFR: 29.51, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 69)2 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.75 BB) Hero has XX
SB ( ) raises to 2.1 BB, Hero raises to 5 BB, SB calls 2.9 BBFlop : (10.25 BB, 2 players)
Hero bets 6 BB, SB calls 6 BBTurn : (22.25 BB, 2 players)
Hero bets 34.88 BB and is all-in, SB calls 21.67 BB and is all-in
River : (65.6 BB, 2 players)
Hero shows XX
SB shows (One Pair, Aces)
SB wins 65.6 BB
Merci d’avance pour vos retours !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par Adriano.
Ton sizing de 3bet nest pas bon, c’est pas assez.
J’aime pas trop ton bluff a la turn, tu nas pas l’air de considérer ton adversaire comme tres compétent, donc ca me semble spewie.
Je ne sais pas ce que tu as, peut etre un KQ avec un trefle?Sur ce que tu representes, s tu as joué serré jusque là, tu peux représenter une tres bonne main, mais si ton adversaire n’aime pas fold, bah tu dois tadapter a lui, car cest contre lui que tu joues en hu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par 57beny.
Merci pour ta réponse !
Effectivement, mon 3bet n’était pas bon, j’aurais dû plus partir sur du 6/6,5 BB, c’est la première erreur. Il est vrai que je n’avais pas une très bonne image de lui mais je pensais qu’il trouverait un fold entre la metagame et le fait de jouer son tournoi sur cette main.
Au lendemain de cette main, je me dis que j’aurais pu attendre un meilleur spot effectivement.. Mais sur le moment ça me paressait une bonne idée. Il est fort possible que ma main de 3bet est mauvaise, j’ai 86 avec le 6 de trèfle. Il faut que je travaille sur ce point, je laisse trop de plumes..
Yop !
Clairement 3bet 68o n’est pas optimale. Il faut que tu définisses les mains que tu vas 3bet. Cette erreur t’amène à une autre etc…
Et bien sur le size n’est pas top. Hors de position on a envie de mettre chère pour casser les côtes et éviter de jouer OOP.
Salut à vous, pour moi aussi 3bet 86o ne me parait pas fantastique, c’est une main que je vais call car elle a une jouabilité assez correcte et avec laquelle je vais pouvoir bluff assez souvent, as played tes sizings pré et post ne sont pas bons pour moi, 3b pas assez cher et cbet/2 barrel trop cher, en pot 3bet (cg ou mtt) sur un flop A high un cbet de 30% est suffisant et tu as quelques bd à 2 barrel, une fois qu’il a call au flop ton cbet 60% vilain a TP ou flush, il aurait certainement 4b shove 88+, mais rien qu’il ne fold, c’est plutôt spewy de shove turn. L’avantage, entre autre, du petit sizing flop est que vilain va call une range plus large qui peut fold turn alors qu’ici tu t’isoles contre son top range, et on peut même value ses bluffs avec ces sizings.
Bon, après 5/6/8 heures de jeu on peut faire de belles boulettes, GG à toi quand même.
Merci pour vos retours !
Effectivement j’ai été beaucoup trop agressif et pas au bon moment. Je bosse sur le 3bet en ce moment et ça confirme que je suis loin de le maitriser.. Un possible défaut est que moi à sa place, je suis pas sûr que j’aurais call. Je me vois sur un Ax meilleur que le sien ou/et un trèfle meilleur. En même temps, si j’avais eu ces mains là j’aurais voulu le garder dans le coup pour en prendre un max. J’aurais donc été au moins moins agressif sur le turn et mon show dit clairement je veux que tu te couches.. Est-ce que si j’avais fait 1/3 flop, 1/2 turn et push river j’étais plus crédible?
Il y a encore du boulot ! Si vous avez des articles/vidéos à me conseiller, je suis preneur.
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.