- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté,
Contexte du tournoi: On est itm depuis 3 joueurs, assurée d’un min cash. On est sur une bonne dynamique, j’ai montré aucun bluff et toujours les papiers au showdown.
Contexte vs vilain:
J’ai 15 mains depuis le début de la partie contre lui. Faits notables:
– raise 2bb (20bb deep) au Co vs sb qui a 9bb
– Iso raise 2bb en bb vs un limp du btn. Cbet pot sur 9J8r. Btn fold.
– limp en bvb vs moi. Bet 1bb flop je passe.
-limp call 4bb au btn lorsque jai Iso raise 4bb avec ATs. Il fold sur un delay cbet sur 7A7T.
-limps call en utg vs Iso de sb. Fold flop vs bet de sb sur KKA.Stack size:
Utg 20.1bb
CO 20.2 bb
Btn vilain 28.7bb
Sb hero 31.2bb
Bb 15.2bbMain:
Dealt to Hero
UTG folds
CO folds
BTN vilain limps 1bb
Sb Hero raises 4.5bb
Bb folds
Btn vilain calls 4.5bb.Flop:
(10.6bb)
SB hero bets 3.5bb (23.7bb derrière)
BTN vilain calls 3.5bb (20.6bb derrière)Turn:
(17.7bb)
Hero??
Que faites vous à la turn ? Et pourquoi ?
Salut,
avant de parler de la turn, j’aimerais revenir sur le préflop.
Je trouve ton iso assez cher vu les faibles stack size avec une main non faîte. (je ferais plutot 3,5x)
Oui OOP, on doit faire plus cher c’est vrai. Mais à la vue des infos préflop, on sait qu’on n’a aucune FE. Et quand on ne va pas toucher, ça va être hyper compliqué à jouer car ATo à une assez mauvaise jouabilité.
Le seul intérêt d’iso c’est d’éviter de laisser BB rentrer dans le coup gratuitement et représenter une certaine force pour BTN.
Vous avez les 2 stack dominants et tu as la position sur lui 4 fois sur 5. Le plus EV+ va être de jouer IP vs lui, du coup je n’ai pas très envie de faire grossir le pot préflop OOP sans une main très forte.
Paradoxalement, je vais préférer iso des broadways car on aura une meilleur jouabilité et on pourra bluff tout les board A high.
Tu remarqueras que lorsqu’il a limp call, il n’a pas mis un radis sur des board A high et n’a d’ailleurs meme pas tenter les bluffer quand tu as check. Voilà pourquoi je n’aime pas ton choix préflop.
Bref, on peut :
1/ Overlimp qui va nous permettre de limiter la variance dans le spot le plus chiant à jouer.
2/ Shove, c’est un peu bourrin, mais on est quasi certain d’avoir la meilleure main et en plus de ne pas jouer un flip vu qu’on a l’info qu’il min raise 22
3/ Iso mais moins cher.
Flop
Ce qui m’ennuie avec le cbet 1/3, c’est que j’ai l’impression qu’on va pas faire fold grand chose.
Tout les paires ou trips forcément, tout les tirages et il y en a un paquet, et meme assez souvent 2 over.
Et turn, 80% du temps ça va être très compliqué à jouer.
Du coup je préfère c/call s’il ne fait pas trop cher.
Turn
Le 9 est assez chiant, il fait rentrer la flush, 87 et donne une paire à 97 et 98.
Maintenant avec notre 1/3 flop, sa range va être encore plutôt large.
Honnêtement, je n’arrive pas à choisir quel est le meilleur mouv ici
Comme je ne suis pas sûr de moi du tout, je préfère ne rien dire.
Enfin si, le mouv le plus EV+ me semble de ne pas se retrouver sans ce spot
Tu n’as plus de FE au turn, surtout s’il a touché un petit quelque chose… Il paiera tout le temps ici.
Donc le mieux est de ne pas bluffer et d’essayer de voir la river pour rentrer ta flush.
S’il bet 40% pot au turn (jusqu’à 7-8bb) je call une fois et je reste avec 15bb si je touche pas.
Comme dis plus haut, si les sizings sont moins important PF et Flop, tu pourras plus facilement call Turn.
Bonsoir, pas expert de MTT, mais l’iso 4.5x contre ce profil est très bon je trouve, on est content de prendre les blindes et s’il nous call on est toujours devant sa range, faire moins cher serait à coup sur jouer le coup oop contre lui. OK la main n’est pas super jouable et il faudra jouer tranquille ensuite mais les tp seront toujours OK et ça peut gagner au showdown. Ensuite tomber à 27bb n’est pas dramatique vu les stacks à la table ça ne change pas grand chose, et on est IP sur le spot.
Limp a aussi de l’intérêt avec BB à 15bb dont on pourra call le shove si btn fold, et ça laisse des mains fortes dans notre range de jeu limp.
Flop avec
je pense qu’on peut c/c facilement et bluff des fois river si ça check turn J+.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
Shove 4 Info.
Yo ,
Ok pour le préflop , Vs ce profil on a le bottom de notre range de squeeze pré .4x c’est bien sinon .
Flop : on a vu qu’il était assez passif postflop , l’option la plus simple est juste de checker .On envisagera de C/Call selon le sizing et nos reads .Pas besoin de rappeler qu’on a une tonne de Showdown value .As played , on s’embarque dans un spot vraiment bizarre dont on n’a juste pas besoin .
Turn : As played , on a juste iso une range faite de FD qui font flush , quelques random floats, de 6x mais bon je sais pas lequel est mieux entre 2 barrel cher ou check pour GU .Perso je suis pas dans ce spot , sinon ton play dépend de comment tu analyses la range de call de vilain flop .S’il flat trop , autant 2 barrel 2/3 pour faire fold 6x et random floats mais c’est pas ouf quand meme .Sinon GU c’est mieux
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.