- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lamantinou, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous je décide de poster pour la première fois , voici le plus gros pot de ma session d’hier .
Le vilain à un VPIP  de 17 , un PFR de 0 et un AF de 0 sur 13 mains . Soit 17/0/0
A priori un joueur récréatif.
Après review c’est un fold des le flop et un joli spew  , a savoir que le multitablait , j’ai pas trop fait attention au sizing
J’attend votre avis sur ce coupÂ
Blindes : 25/50
[SB] Joueur 4 – 202 bb
[BB] Joueur 5 – 201 bb
[UTG] Joueur 6 – 199 bb
[UTG+1] HERO – 204 bb
[HJ] Joueur 8 – 204 bb
[CO] Joueur 1 – 202 bb
[BTN] Joueur 2 – 190 bb
*** PREFLOP ***[] [8 joueurs, Pot = 75 / 1,5bb]
Joueur 6 [UTG] : Se couche
HERO [UTG+1] : Relance 107
Joueur 8 [HJ] : Suit 107
Joueur 1 [CO] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Suit 107
Joueur 4 [SB] : Se couche
Joueur 5 [BB] : Suit 57
*** FLOP ***[] [4 joueurs, Pot = 453 / 9,1bb]
Joueur 5 [BB] : Parole
HERO [UTG+1] : Mise 177
Joueur 8 [HJ] : Suit 177
Joueur 2 [BTN] : Relance 1.2k
Joueur 5 [BB] : Se couche
HERO [UTG+1] : Suit 984
Joueur 8 [HJ] : Se couche
*** TURN ***[] [2 joueurs, Pot = 3k / 59bb]
HERO [UTG+1] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Mise 3k
HERO [UTG+1] : Suit 3k
*** RIVER ***[] [2 joueurs, Pot = 8.9k / 177,1bb]
HERO [UTG+1] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Mise 5.3k
HERO [UTG+1] : Suit 5.3k
*** SHOWDOWN ***
HERO [UTG+1] : Montre ses cartes [,
]
Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes [,
]
Joueur 2 [BTN] : Gagne 19.5k-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par
KT_Anth044.
-
KT_Anth044.
J’ai déplacé ton sujet dans la bonne section du forum. (analyse de mains/ tournois 10 à 30 euros)
Salut,
Oui, quand il raise flop il représente mieux qu’une TP (JT, et 33 ce sont les seules mains de sa range à mon sens) mais je ne pense pas que j’aurais fold flop, j’aurais surement call.
En tout cas, je n’aurais pas payé 3 street ici.
Sinon PF, j’aurais fait fait plus cher, un 3x mais ça ne change rien au déroulement à mon sens.
GL aux tables
A++
Salut
à mes yeux il y a un souci de sizing pré et flop. On est avant les antes donc inutle d’être dans une logique de volde blindes, et au contraire on veut jouer. La tu laisses des cotes bien trop bonne avec des tapis très deep et donc des implied énormes. Préflop tu dois faire 3 ou autour. Ensuite flop, tu as un flop drawy, sur lequel tu n’as pas de tant de FE en multyway, donc fais plus cher, ici je fais 60% du pot perso.
As played quand vilain raise flop si cher (presque *6) dans deux joueurs, il bats très souvent TP, même pas sur qu’avec QQ+ il fasse ce sizing.
Salut,
Je suis d’accord avec ZarakiAK, je n’aurais pas call 3 streets.
Tu l’as notifié toi même, c’est un adversaire passif il n’a donc jamais une main plus faible que double paire. Surtout à la vue du sizing de relance. Cet adversaire est clairement faible, et surtout il est face-up.
Ici tu as fais une erreur (et ca arrive à tout le monde je ne te jette pas la pierreÂ
) , tu as investi 200bb dans un coup où tu avais juste une paire contre un adversaire qui ne montre habituellement aucune agressivité à un moment du tournoi où il n’est pas intéressant de prendre de gros risques.
Pour aller plus loin il est important de comprendre le profil type de ces joueurs que tu croiseras régulièrement à ces limites :
-Ces joueurs par le simple fait qu’ils limpent, montrent qu’ils n’ont que peu de notions du jeu et ne comprennent pas l’intérêt de la relance. Tandis qu’un bon joueur aura relancé preflop de sorte à faire grossir le pot pour ensuite lui permettre de jouer un coup post flop avec une mains forte et un pot gonflé qui représente vraiment de l’intérêt, le limpeur lui va joueur une multitude de coup en limpant avec des mains faibles dans des coups souvent multiway car il donnera  une cote monstrueuse aux autres joueurs pour over limper et il avancera souvent à l’aveugle sur des boards qui peuvent avoir touché la range de n’importe quel autre adversaire.
Bien évidemment, ce joueur va perdre des tonnes de coups, parfois en gagner, mais d’en l’ensemble son stack diminuera c’est pourquoi, bien qu’il soit débutant, il va comprendre la nécessite de valoriser sa main quand il a mieux qu’une paire. Et souvent, comme c’est le cas ici ce ne sera pas très discret.
En conclusion ici je fold dès le flop, et je le pastille, si je ne lui prend pas les jetons sur cette mains ce sera sur une autre où cette fois sur le même board il aura JQ et me payera jusqu’à la fin sans jamais relancer.
En espérant que ce que je viens d’expliquer puisse t’aider si tu ne le savais pas déjà Â
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.