x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[HM2] Comment le RFI peut-il dépasser le PFR ??

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Trackers & Logiciels [HM2] Comment le RFI peut-il dépasser le PFR ??

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 7 années et 7 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    plataxis
    Membre

Bonjour,

Je ne suis plus très sûr de ce qu’indiquent le PFR et le RFI : pour moi le PFR est nécessairement supérieur au RFI puisqu’il comprend le RFI + les 3bets et 4 bets.

Or j’ai sous les yeux un joueur dont le PFR est de 25 et le RFI de 37 : comment ce fait-ce ?

En prime, dans les popups, j’aimerais comprendre pourquoi certaines stats me sont données « brutes » tandis que d’autres affichent entre parenthèse un nombre d’occurence (je ne sais d’ailleurs pas si c’est le nombre de fois où le joueur a réalisé l’action ou bien le nombre de fois où le joueur a eu l’occasion de réaliser l’action).

oh_damned
    Membre

Non, vilain n’a l’occasion de RFI que si personne n’a raisé avant, alors qu’il a l’occasion de raise sur toutes les mains sauf quand il est de BB et qu’il a un walk (tout le monde fold avant lui).

Exemple simple sur un tour d’orbite sur du 5max :

Main 1 vilain est BB, un joueur a raise avant lui, il 3bet

Main 2 vilain est SB, un joueur a raise avant lui, il fold

Main 3 vilain est BU, HJ a raisé, il fold

Main 3 vilain est CO, HJ a raise, il fold

Main 3 vilain est HJ, il raise

Dans cet exemple il n’a eu qu’une seule occasion de raise first in et il l’a prise (100% de RFI donc).

Il a raisé 2 fois sur les 5 occasions qu’il a eu(40% de PFR donc).

Dans cet exemple il aura bien un RFI supérieur au PFR.

Pour le HUD :

Un nombre entre parenthèses correspond au nombre de fois où l’occasion s’est présentée.

Par exemple si tu as un affichage 20 (10), ça signifie que vilain a eu 10 fois l’occasion de faire l’action et qu’il ne l’a fait que 20% du temps, 2 fois donc

Pour les options d’affichage précise dans le hud va voir la doc de ton tracker 😀

plataxis
    Membre

Bien vu ! merci pour l’explication, c’est très clair.

Je poste ailleurs ma question bis sur les popups.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.