- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
M.Twain, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Mix Max 0,25 sur wina:
Nous sommes en 3 max ici, on doit etre a 16 left environ, et nous sommes deja itm.
Villain: 35/28/18 sur 150 mains 100% de cbet 85% de 2eme barrel sur 15 occurences
On a profilé villain comme un aggro fish, grace aux quelques SD qu’on a pu voir.
Voici la main :
No Limit Holdem Tournament
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Don pAApa (565k) 113bb
SB Hero (473k) 95bb
BB benmax1 (115k) 23bbBlinds: 2.5k/5k Ante 620
Pre-Flop: (9.4k, 3 players) Hero is SBDon pAApa raises to 10k, Hero calls 7.5k, benmax1 folds
Flop:
(27k, 2 players)
Hero checks, Don pAApa bets 11k, Hero calls 11k
Turn:(49k, 2)
Hero checks, Don pAApa bets 22k, Hero calls 22k
River:(92k, 2)
Hero checks, Don pAApa bets 39k, Hero raises to 125k, Don pAApa folds
Final Pot: 257k
Hero wins 343k (net +174k)
Don pAApa lost 82kMon analyse:
Preflop: Je decide de flat de SB, j’ai pas tellement de range de flat en SB normalement, mais BB est un nit 15/15/8 sur 90 mains, donc je ne pense pas qu’il va resteal assez light ici, et j’ai pas de probleme a voir un flop oop car mes implied restent quand meme plutot enorme vs ce profil « barreleur » meme sans la position.
Flop T33r : Board tres dry, on a souvent la meilleure main ici vs ce profil, de plus il est assez face up sur ces sizings qui representent souvent la force de sa main, Â je decide de call une fois est d’aviser turn.
Turn Qh : La turn ouvre un BDFD a coeur et une over au flop, c’est une carte que villain va souvent barrel sans trop d’equité au vu de son profil, de plus son sizing est assez petit pour villain, et je lui assing une range assez large comprenant pas mal de BDFD, plusieurs Straight Draws tels que AK/KJ/K9/J9/J8 ,tout ses Tx du flop ( T7-ATo) ,  parfois des pp telles que (44-99/JJ), et encore quelques Ahigh car au vu de certains showdown( 2 barrel 3eme paires + Gs, et d’autres dans ce genre), villain n’a pas l’air de bien comprendre le principe de showdown Value) de plus je ne m’attends pas trop a ce qu’il 3eme barrel en bluff et donc que j’aurais souvent un showdown river, et je me laisse la place de check raise la river sur des J/Q/K/A selon son sizing, car on va toujours check pour avoir des free showdown vs des mains du type A high ou draws qu’il n’osera pas 3eme barrel.
River Qc: Une carte que villain ne devrait quasiment jamais bluff, meme si il est assez donkey, il va comprendre qu’il ne fait pas folder grand chose.
Je check pour SDV ma pp, et villain decide de bet 35% (38k dans 92k) .Ici pour moi, il cape sa range a (44-99/JJ) et Tx au top de sa range, c’est pour cela que je decide de tourner en bluff, car je pense pas qu’on ai souvent la gagne au showdown, Â et donc de raise a 125k car je pense faire folder ici toute sa range .
On pourrait parler de notre range percue, mais je ne pense pas que villain ait ce niveau de reflexion sur un aussi petit BI( sans vouloir sembler offensant) Mais bon, ici on a tous les full car on va souvent float ce board vs le profil, Â va pas raise brelan de 3 turn vs le profil car on veut le laisser bluff. On a besoin de le faire folder 50% du temps pour que notre bluff soit bon, je pense qu’on est plutot bon la dessus.
Malgre tout j’aimerais avoir votre avis sur cette analyse a savoir si je sous/sur estime ma FE river, et si je sous estime sa range.
Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 4 mois par
M.Twain.
Bonjour,
Je suis étonné que tu n’aies pas reçu de réponse car la main est intéressante.
Je suis 100% d’accord avec ta lecture et ton plan mais je me demande bien avec quelle main Vilain a intérêt à bet river. Avec un As il ne fait passer que les mains qu’il bat et aucun split, ce serait beau qu’il thin value un T, mais il ne va jamais passer avec ces mains d’après moi car le full chez toi n’est pas si fréquent. Il peut aussi se demander quels bluffs tu as et il peut très bien n’en voir aucun s’il ne pense pas spécifiquement à celui-ci. S’il n’était pas face up dans ses sizings, son bet serait très bon en value de full/JJ+ .
Que penses-tu que tu aurais fait à sa place avec la range que tu lui donnes ? C’est évident qu’il commet des erreurs, comment les corrigerais-tu ?
Merci pour ce up ^^
Face à ce profil, je ne pense pas que villain bet-fold river un T.
Concernant le thinking process je le trouve vraiment intéressant et abouti. Toutefois je trouve qu’on a une main qui se comporte trop mal vs plusieurs streets qu’il va barrel apparemment souvent. On rentre dans un guessing game, c’est délicat à manoeuvrer. Surtout qu’il y en déjà beaucoup en 3-handed, celui-là n’est pas indispensable à prendre (oop, joueur aggro).
En ultra short-handed j’ai tendance ne pas m’embarquer dans de trop gros pots, la profondeur nous permettant de pouvoir fold les quelques pots moyens pour prendre tous les petits. Sur ce type de profil ça semble être une approche plutôt difficile donc je préférerai jouer les coups IP contre lui et le laisser barrel les boards sur lesquels je me sentirai devant et placer de temps en temps un raise-bluff turn ou river si je le sens particulièrement faible. Globalement ce sera toujours plus facile de le faire IP.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
renard.
En fait dans ce spot j’pense qu’on peut juste call down et qu’on sera bon tres souvent, sinon river il a une range tres faible, et on l’a vu 3 barrel 2eme paire dans pot 3bet une dizaine de mains plus tot. Ensuite je vais pas vraiment attention a ma range percue car le thinking de villain est tres limité.
Ensuite je pense qu’avec Tx/JJ je 3barrel aussi a sa place, parceque villain aura trop tendance a fastplay ses grosses mains, et a call down ses PP/Ax sans trop savoir pourquoi
Enfin, j’ai decidé de flat, car je vais jouer fit or fold sur la majorité des flops, de plus on est 100 BB deep donc ca me gene pas d’aller setmine oop meme contre ce profil
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.