x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

hh

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 8 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    putsh
    Membre

Salut,

Je sais pas si je suis au bon endroit ça fais longtemps que je n’ai pas post sur KT.

Dsl pour le format j’arrive pas à faire mieux.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire si mon shove est correct point de vue EV? Car je n’en suis pas sur.

Je ne connais même pas vraiment la formule.

C’est bien :  » (% de gain* le gain estimé)-(%de perdre*Mise) .

Ici si je shove je calcul +4.21bb d’ev?

[b]iPoker – €0.04 NL (6 max) – Holdem – 6 players[/b]
    [i][url=http://www.pokertracker.com]Hand converted by PokerTracker 4[/url][/i]

BB: 37.25 BB
    [b]Hero (UTG): 123.25 BB[/b]
    MP: 110 BB
    CO: 40 BB
    [b]BTN: 79.25 BB[/b]
    SB: 97.75 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB, CO posts penalty blind 1 BB

[b]Pre Flop:[/b] [i](pot: 2.5 BB)[/i] [b]Hero[/b] has A:spade: J:spade:

[color=red][b]Hero[/b] raises to 3 BB[/color], [i]fold[/i], [i]fold[/i], [color=red][b]BTN[/b] raises to 6 BB[/color], [i]fold[/i], [i]fold[/i], [b]Hero[/b] calls 3 BB

[b]Flop:[/b] [i](14.5 BB, 2 players)[/i] 5:club: 9:spade: 7:spade:
    [b]Hero[/b] checks, [color=red][b]BTN[/b] bets 14.5 BB[/color], [color=red][b]Hero[/b] raises to 117.25 BB[/color], [b]BTN[/b] calls 58.75 BB

[b]Turn:[/b] [i](161 BB, 2 players)[/i] A:heart:

[b]River:[/b] [i](161 BB, 2 players)[/i] 5:heart:

pokernoob
    Membre

Salut . Alors avant toute chose tu devrais prendre le link du replay de la main sur winamax et le mettre dans le ton post , c’est quand meme nettement plus simple pour nous de comprendre la main .

Déjà tu te fais 3 bet preflop , on voit clairement que ton adversaire est mauvais car son sizing de 3 bet est mauvais , il raise a 6 bb sur un raise a 3 ce qui a aucun interet car tu vas forcement call ce 3 bet donc il perds la fold equity de son 3 bet .

De mon point de vu ton shove est EV plus . Pourquoi ? car tu as 36% de chance de nutsé avec la couleurs max et tu as deux over paire possible également donc concrètement ta cote d’amélioration jeu max est de 36% et celle d’amélioration normale est de ( 9 + 6  = nombre d’out ) x 2 x 2 = 15 x 4 = a peu prés 60% . Ajoute a ça la fold equity de ton shove et ça donne a mon sens un move ev plus .

ceci dit , tu es ( comme moi ) en NL 2 et le 3 bet en NL2 suivi d’un raise aussi important au flop annonce quasi systématiquement une prémium AA KK QQ en main ou un brelan floppé , et face a ces mains tu es en dessous en terme de probas.

Le résultat de ça et sa va m’auto contredire 😀 😀 , c’est que dans cette situation , mon choix sera un fold .

Bizou

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.