- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par losamouille, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a toute la communauté killtilt, Voila ma main deso pour la manière dont je vous la présente mais je n’ai pas de track xD, enfin ma version d’essaie est terminé .
Mon image a la table:
plutôt agressif solid, je suis lead sur ma table et j’ai montré des main légitime a chaque showdown.
vilain plutôt passif peu d’open préfere souvent limp:
Mon état d’esprit pre_flop:
AS/9S en BB open de l’utg je décide de call pour défendre ma main pour souvent abandonner post flop ou turn si air total.
Post flop:
le board me plait beaucoup je cbet 1/2 pot pour value je pense être call par top pair ou midl pair (je voit bien mon adversaire sur des brodway ou un brelan ) peut être des tirage quinte ou flush inférieure .
Turn :
ici pour moi c’est toujours un deuxième barrel avec comme objectif de call une boite. Comme prévue vilain boite et snap call de ma part je m’en tient a mon plan de départ.
river:
on touche nuts
Questions se pose sur les différentes possibilité TURN :
- Peut-on check fold turn en sachant qu’il n’est surement pas en air totale et que seul le pique nous fait remporter le coup ?
- Un autre sizing turn ? Genre 3/4 pot ou pot pour commit vilain directement ou gagner le coup avant le showdown
- Check call au risque d’un check check et de devoir abandonner le coup si la carte n’est pas un pique?
- Que faire si la river offre une doublante du 3 ou du 4 au pique ? est-ce toujours un call en vue des stacks et de l’argent investit.
- Autre question plus générale ai je bien joué mon coup ? Mon plan de base était t-il bon ?
Ps : je me suis faut trash talk a la fin du coup , du genre ta pas le droit de call river gros fish ????
Merci d’avance a tous pour vos rep
big up
Salut, fold preflop quand un fish passif open x3 en ep
as played pourquoi pas donk ce flop vs un villain qui a un taux de cb sans doute très bas même si on a pas beaucoup de fe…
Turn on a 0 fe sur ce 4 et on se commit completement. Je prefere x/f… as played call est standard
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Pocket Quads.
tu te commit tous seul pour une flush… 36% au flop, ca vaut pas forcement le coup de tenter ca , mais une fois turn…. effectivement y’a plus qu’a fold… même si c’est moche
On peut fold preflop assez tranquillement sur un 3x d’un passif 19bb deep EP, J’suis pas vraiment fan du lead, autant check shove le flop c’est le move avec le plus de FE et on a toujours une grosse equité en cas de call, et si villain check back on Bet turn et shove turn assez confiant de faire fold le bottom range ( PP AK/AT)
Merci beaucoup pour votre aide
pour vous le fait que le joueur utg passif open 3x , cela annonce trop de force et cela ne me laisse pas la place de défendre ma main et c’est donc un ez fold . Et je me rend compte que mon play post flop est pas terrible du tout.
- une autre question me vient le joueur utg limp tout le monde fold j’usqua moi c’est un open standard nn ? cela ne change pas grand chose qu’il est brelan ou top pair ?
- Ici je joue ma main pour créer un accident, est-ce vraiment mauvais de vouloir défendre peut importe la range de vilain?
PS j’aime beaucoup le plan de M.twain post flop +1
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par jacksonfive.
Salut,
Si Vilain est passif et qu’il open 3x utg ca veut souvent dire qu’il à une grosse main,dans ce cas la je préfère call avec des mains du type 9.10s plutôt que Axs,parce que dans ce cas ton as est souvent crush par la main de vilain et a part les piques tu joue pas grand chose.
En suite il faut définir un peu mieux sa range,tu nous dit: » je le vois bien sur une top paire ou même un brelan… » Ok mais t’as pas du tout la même équité si il a top paire ou brelan. Si il a brelan t’as environ 25% d’équité sur ce board, si il a KQ tu as 45% d’équité et si il a une main comme AQ tu as moins de 40% d’équité. Ca il faut le prendre en compte. En suite on peut retirer la flush inférieur,comme tu l’as dit il est passif il ouvrira jamais 3x utg avec un connecteur suited.
Quoi qu’il en soit tu a décidé de call (dans ce cas il faut avoir a l’esprit que tu joue que les piques et pas les as,en tout cas très peu), le flop arrive, pourquoi Donk Bet ? Tu vas peut etre faire fold ses poket paire (88+),et si tu le vois sur un brelan t’es derrière et il foldera jamais son brelan.
En gros je pense que si tu le vois sur un brelan,check call flop et check fold turn est mieux. Si tu le vois sur top paire ou middle paire alors le check raise est envisageable.
Voilà j’espère que ca t’as aidé :-).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par SkillForWin.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par SkillForWin.
Salut,
Alors le call préflop 3x oop vs 19bb d’un joueur passif je n’aime pas du tout car t’as clairement tous les as qui te crush + les paires en mains.
le board me plait beaucoup je cbet 1/2 pot pour value je pense être call par top pair ou midl pair (je voit bien mon adversaire sur des brodway ou un brelan ) peut être des tirage quinte ou flush inférieure .
Tu dis miser pour value alors que tu vois villain avec une paire, avec un flush draw tu es derriere, des tirages flush inferieurs tu en as pas souvent. Donc ici tu mises toujours en bluff jamais en value vs un short stack qui raise 3x.
Au flop je l’aurai joué de manière standart lorsqu’on a un flush draw c’est à dire en C/r pour le commit.
Turn si tu le vois sur top paire ou middle pair je ne vois pas trop l’interet de miser car il ne va pas souvent fold apres l’agression qu’il à montré préflop. ( 27% d’equité contre une range tres large si tu call son tapis turn alors que tu as besoin de 33%) Tu dois comprendre pourquoi tu mises, ici tu penses être en value alors que pas du tout. Le check fold est le meilleur play jamais c’est un check call.
En gros tu te mets dans un spot compliqué pour rien parce que ta main est suitée, quand bien même que tu es chatté la flush.
J’espere t’avoir aidé, good luck.
oui oui Super merci beaucoup
donc mon moove est dégeulasse dans tout les cas
je comprend bien que je ne vais pas asse loin dans mon raisonnement et j’ai encore du mal a planifier correctement mes action par rapport au flop, je pense me spew dans beaucoup trop de spot.
je vois que j’ai beaucoup de travail sur mon jeu
merci a tous pour votre aide
je vois que j’ai beaucoup de travail sur mon jeu
C’est ça qu’est bon au poker, on doit toujours progresser !
alors je vais te donner mon avis , perso j’aurais défendu au moin une fois ma BB , A9 s a beaucoup de jouabilité . Va voir un flop . Tu as une cote de presque 2.7:1 . c’est pas anodin .
quand le flop arrive, je ne vois pas du tout pourquoi tu leads . Tu ne value rien . tu ne protèges rien . Que veux tu représenter ? (pas grand chose ) . A ta place j’aurais C/C une fois puis check fold la turn .cette turn ne change rien , n’améliore en rien ton jeu . Si tu avais unpeu d’équité turn ( Ax ou 9x ou Kx ,10 x) ok pour check call une deuxieme fois mais vu qu’il se commitera, tu auras le droit a son tapis river ….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.