- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par iceman style, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, je viens de jouer cette main en Gofast NL10. Villain a un profil orienté reg (20/16 et 16% de 3b sur 150 hh), peut être trop aggro/collant/ du style qui se level. On est en fin de soirée, tous les regs sont deeps, bonnes dyna aggro preflop et pas mal de guerre d’ego j’ai l’impression, puisque le rythme est beaucoup plus lent et les tables seront bientôt vides.
Préflop, je lui met des brodways offsuit, premiums, 99+. Je retire quasi toutes les mains du style suited connectors, puisque as deep il aura plutôt tendance à les call pour ses côtes implicites.
Flop il rep principalement une over, et quelques rares fd. (on peut lui mettre un ou deux R ou backdoor fd+overs, ou un K3o ou A3o qui traine puisque le profil reste assez flou)
Turn je call à cause de son sizing et de mon fd. C’est sans doute discutable.
River quand il jam sur l’as au final il rep vraiment pas grand chose à part AA,A3o,ou une flush avec AKs. +J’ai un blocker avec mon … que faire?
Fold turn, tu sait déja que t’es dans la merde quand il2baba ici au pire il Axs qu’il semi bluff
Ouaip, j’en ai parlé avec un pote et à chaud je trouvais qu’on avait limite un spot d’hero call, mais en fait avec du recul c’est vrai que turn il barrell super strong, que me outs club sont pas cleans, et que j’aurai 0 côtes implicites si je touche river, et un max de reverse implied…
en plus river mon :Jc: bloque que dalle sauf un de ses rares bluffs. Mal joué de ma part, j’suis bien tombé dans le panneau du leveling de fin de sessionÂ
Salut Pocket Quads
c est mon 1er post, et je suis un joueur de NL 10.
Je me lance.
Pour moi le probleme est preflop pas postflop.
Tu open EP et t as une image solide. Tu reprrsente un range strong. T es call par MP qui represent une Baby pair disons 22-99 et de rares moyens BW disons AJ et KQ. Le top de sa range t aurait sans doute deja 3 bet.
Le sqeezer est certes actif mais ton sample est reduit pour etre sur qu il 3 bette autant. Je dis pas que ce serait du 3% dans 2000 mains mais parfois on a bcp de premiums et ca m est deja arrivé de 3bet 3 fois d affillee sur une orbite avec QQ+. Par ailleurs il 3 bet un open UTG donc il est rarement light.
tu lui assignes un range bien trop large vu qu il est peu connu de toi. TT+ // AQ+ me semble plus realiste.
Face a cette range ton JJ est mal parti. OOP qui plus est et avec un possible 3 way pot si MP call.
en fait si tu call seul le cas ou tu hit ton set tu convient. Baby board t es mal. Board A ou K high t es mal.
Tu seras en check call 1 ou 2 ou 3 street et c est inconfortable.
C est en l occurence ce qui s est passé.
Donc on a l option agressive du 4bet. Tu augmente ta FE sur MP et tu t offres la possibilité de gagner le coup. Si t es call par CO tu as l initiative et un cbet passera souvent. Si on te 5 bet all in ben tu fold, t as perdu que 25 bb.
Sinon tu fold preflop, c est pas weak. La meme chose en dynamique de steal resteal c est weak mais pas utg CO.
et t as perdu 3 bb
on aurait le meme raisonnement avec 99// TT // AQ UTG qui ne peuvent pas jouer OOP sans l initiative car tu subis le coup 95% du temps.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par iceman style.
Obv call preflop, jamais je fold JJ vs ce profil, le 4bet/call est trop limite vu la profondeur.
Flop il CB dans 2 joueurs, il représente TT+, un FD à trèfle avec 2 OC genre AQ, AK ou QK. Pour AK sans trèfle je ne pense pas qu’il CB ici, mais ça ça dépend du profil. Avec notre main on doit c/c flop. Turn quand le FD entre on ne bat plus grand chose, les semi bluff sont entrés et les OP sont toujours devant. Effectivement je pense qu’on peut c/f ce turn. Par contre c’est marrant, parce que du coup river il ne représente plus beaucoup de mains en value, à part flush et AA. Mais est ce que AA deux barrel sur le trèfle qui entre? AA avec un trèfle sans doute non, AA sans trèfle plutôt oui. En tout état de cause, le fold turn me semble plus sage, même si in game il est difficile!
Yop, call pf standard.
Je call le cbet aussi mais je fold sur cette turn.
Pour l’as river je pense que c’est globalement une blank. Certes de tps en tps il a quelques combos d’Ax qui auraient cbet/2baba car FD ect mais je trouve que ça reste malgré tt marginal.
L’as est une blank pour nous, mais pas pour lui, parce que s’il a QQ ou KK il va souvent ck bk . Parfois même, des reg de 10 ne vont pas trouver un shove avec un AcQx ou AcKx sur cette river. Ca polarise donc encore plus son range entre de la merde et les nuts que si la river avait été une carte <T
Salut, merci pour les avis, en effet j’en avais discuté avec un pote et on en a vite conclu que le problème était à la turn. Merci!
(iceman, il s’avère qu’il avait 4c7c donc son range de squeeze preflop est absolument énorme, encore pire que prévu )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pocket Quads.
Oui la c est sur c est du sqeeze de maniac.Â
Maintenant avec cette info tu sauras le manœuvrer qd tu le reverras faire n imp en fin de session.  Ca change bcp le raisonnement car c est plus un inconnu.
Peut etre aussi que je suis trop prudent aux tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.