Bonjour à tous,
Inscrit depuis pas très longtemps dans le club Kill Tilt, c’est mon premier post et j’espère qu’il remplira les critères « qualité » de Kill Tilt :).
Avant de parler de la main, j’en profite pour remercier toute l’équipe de Kill Tilt, vos vidéos sont géniales et je redécouvre le poker depuis quelques mois. Continuez !
L’ID de la main : [hhreplayer hh_id= »2r7″]
Tournoi 15 joueurs – 5€ sur Winamax, on est encore environ 10 et j’ai un tapis correct.
En BB avec KQo, je check sur limp de Vilain 1 & Vilain 2 dont je n’ai pas trop d’infos car peu de mains jouées ensemble.
Si je me concentre sur Vilain 2, je pense que ça range est la suivante :
99-22,AJs-A2s,K2s+,Q8s+,J8s+,T8s+,98s,87s,AQo-A2o,KTo+,QJo,JTo,T9o
Flop et Turn je mise pour pour Value (n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires), et river le Valet m’embête pas mal (en plus du fait qu’il call turn sur board avec 3 coeurs).
A la river, je pense que sa range est la suivante :
44-33,AJs-A9s,A4s,K9s+,K4s,Q8s+,J8s+,T8s+,98s,Ah8h,Kh8h,Ah7h,Kh7h,8h7h,Ah6h,Kh6h,Ah5h,Kh5h,Ah3h,Kh3h,Ah2h,Kh2h,AQo-ATo,A4o,KTo+,QJo,JTo,T9o,Ah9d,Ah9s,Ah9c,Ah8d,Ah8s,Ah8c,Ah7d,Ah7s,Ah7c,Ah6d,Ah6s,Ah6c,Ah5d,Ah5s,Ah5c,Ah3d,Ah3s,Ah3c,Ah2d,Ah2s,Ah2c
J’ai gardé tous les tirages couleurs avec l’As de coeur + les tirages quintes (je vois souvent des gens payer 2 barrels à ces limites).
Avec cette range, je suis à 58%. Donc quand il met son tapis, j’ai 15,9BB à mettre pour un pot de 27,4BB soit un ratio à 36,72%.
Sur le moment, j’ai eu peur du brelan et de la couleur slow-playée et j’ai fold pour ne pas risquer de sortir du tournoi (ce que j’ai fait sur un flip 3 mains plus tard… :D).
A posteriori, les maths semblent dire que j’aurais dû call.
Merci d’avance pour vos avis éclairés 🙂 !