- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demoxx, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 8 messages - 1
Salutations a tous !
Il y a 2 semaines de sa environ, je décide de me mettre au poker, c’est un jeu qui me plait depuis pas mal d’année .
Mon choix se porte rapidement sur le cash game.
Je décide donc de jouer la NL2 en 5max + du go fast.
En parallèle je regarde des vidéos de NL2 et la lecture du « poker apprivoisé » d’Artplay et de « maraver la NL2 » de lacert@x.
Les débuts sont bons, certes je fait de grosse erreurs mais j’arrive a en corriger certaines, je review mes gros pots perdus ( avec holdem manager 2).
Et la, c’est le drame !
En trois sessions ( 2000 mains go fast + 350 mains NL2 ) je perds près de 10 euros, soit un winrate TRES négatif.
Les mecs me sortent des backdoor flush, des DP supérieures, ect
Je suis donc dans le doute : est ce que j’ai vraiment 0 luck ou est ce que je fais d’énormes erreurs ?
en terme de stats je suis 28(en ce moment je suis plus à 22-23, au début je suivais trop de mains)/18 avec un 3bet de 2.76 ( je 3bet AK et QQ+)
Je mets ci-dessous 3 mains de ma session la plus récente de cash game 5max ( -82bb/100 )
main 1 : vilain est 30/9 sur 118 mains :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO SWThom ($2.86) 143bb
BTN tatane_59 ($2.46) 123bb
SB Pirneote ($1.66) 83bb
BB Hero ($2.07) 104bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB
2 folds, Pirneote calls $0.01, Hero checks
Flop: ($0.04, 2 players)Pirneote checks, Hero bets $0.04, Pirneote raises to $0.15, Hero calls $0.11
Turn: ($0.34, 2)
Pirneote checks, Hero bets $0.23, Pirneote raises to $0.60, Hero goes all-in $1.90, Pirneote goes all-in $0.89 River: ($3.73, 2), 2 all-inFinal Pot: $3.73
Pirneote shows Straight 5 high
Hero shows Two pairs : 5 and 3
Pirneote wins $3.13 (net +$1.47)
Hero collects $0.82 (net -$1.25)
Main 2 : je suis en 3way contre un 53/33 sur 31 main et un 39/1 ( nemmo34) sur 71 mains.
Winamax
5 Players
UTG Black elf ($2.03) 102bb
CO wolfbpbo ($2.50) 125bb
BTN nemmo34 ($1.42) 71bb
SB EhlingC ($0.82) 41bb
BB Hero ($2.02) 101bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB
1 fold, wolfbpbo raises to $0.04, nemmo34 calls $0.04, 1 fold, Hero calls $0.02
Flop: ($0.13, 3 players)Hero checks, wolfbpbo bets $0.07, nemmo34 calls $0.07, Hero raises to $0.21, wolfbpbo calls $0.14, nemmo34 goes all-in $1.38, Hero calls $1.17, wolfbpbo goes all-in $2.46, Hero goes all-in $0.60
Turn: ($5.95, 3), 3 all-in
River: ($5.95, 3), 3 all-inFinal Pot: $5.95
wolfbpbo shows One pair : Jacks
nemmo34 shows Full of Jacks and Kings
Hero shows Two pairs : Kings and Jacks
nemmo34 wins $4.02 (net +$2.60)
Hero collects $1.14 (net -$0.88)
wolfbpbo collects $0.96 (net -$1.54)main 3 :vilain est 42/11 sur 19 mains ( j’avais trop peu de stats sur lui au moment du coup )
Winamax
5 Players
UTG lelbidurzt ($0.98) 49bb
CO TheBigueBoss ($2.78) 139bb
BTN KerAnfolD ($1.63) 82bb
SB irvinevpc ($2.03) 102bb
BB Hero ($2.45) 123bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB
lelbidurzt calls $0.02, 2 folds, irvinevpc calls $0.01, Hero raises to $0.06, lelbidurzt folds, irvinevpc calls $0.04
Flop: ($0.14, 2 players)irvinevpc checks, Hero bets $0.09, irvinevpc calls $0.09
Turn: ($0.32, 2)
irvinevpc checks, Hero bets $0.17, irvinevpc calls $0.17 River: ($0.66, 2)irvinevpc bets $0.50, Hero calls $0.50
Final Pot: $1.66
irvinevpc shows Flush Ace high
Hero shows One pair : Aces
irvinevpc wins $1.56 (net +$0.74)
Hero lost $0.82
lelbidurzt lost $0.02Voila les 3 plus gros coups de ma sessions, tous perdus ( plus d’autres situations ou je dois fold des TP kicker moyen/TPTK parce que sa me relance de partout).
Qu’en pensez vous? est ce que je suis un énorme fish ? que je suis maudit ? Un peu des 2 ?
Je sais bien que je fais encore beacoup d’erreurs ( sous-estimer la valeur de ma main/ sur-estimer celle de l’adversaire ) mais j’ai vraiment l’impression de prendre des situation horribles ces derniers jours.
Merci a ceux qui prendrons la peine de répondre a mon pavé
Amicalement
Dem’
Hello,
Bienvenue dans le monde du poker !
Quand on débute le go fast et le 5-max ne sont pas les meilleurs formats. En Go fast le niveau est un peu plus élevé et il y a quelques spécificités. Quant au 5-max il avantage les joueurs sachant mieux jouer en combats de blindes, donc souvent OOP avec ranges loose. Les joueurs avec plus d’expérience ou maîtrisant mieux leurs ranges post-flop s’n sortiront mieux.
Sinon plus tôt tu seras confronté à la variance plus vite tu t’y habitueras. Perdre 5 caves en 2Kh est très courant. Comme tu es débutant il y a sans doute aussi de mauvais plays mais il faut comprendre que ça arrive quand même, même en jouant parfaitement. C’est pour ça qu’il faut penser sur le long terme, travailler son mental, et avoir une bankroll suffisante.
Pour tes hh ce sont des spots où l’expérience te dira qu’il faut te méfier car tu es loin d’être nutsé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Lacerta Max.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Lacerta Max.
Salut,
Welcome sur KT et dans le poker. On est tous débuté un jour ;-)
Quelques commentaires vite fait sur tes mains.
1ère main :
Tu setup 2P, vilain setup Straight meilleure. Tu prends un 2ème X/R Sur 2Ba dans un pot limpé = Méfiance. Ici, je ne shove pas. Faudrait voir les stats pour le profil de SB mais, à moins d’être très passif, ça m’étonnerait qu’il ait TT+. Donc un setup aussi. Sur le 2è X/R probablement pas 66-TT.
2ème main :
K3o complètement OOP post-flop => Fold t’éviteras des spots compliqués. As played, tu setup, il setup mieux. Ici BTN C CB puis 2B shove = Méfiance, ça sent le setup mais mal de crâne quand même en multi-way.
3ème main :
PF : Iso-Raise plus cher 3bb+1bb/limper + éventuellement 1bb car OOP.
F : CB 2/3 Ok
T : 2Ba 1/2 pot sur brick Ok
R : Vilain (passif ?) DB 5/6 sur Flush = Méfiance. Ici, tu n’es plus nutsé. Est-ce que vilain ferait ça en bluff ? As-tu un read comme quoi il serait over-aggro ou bluffer river ?
- Inscrit depuis 6 ans
- 8 messages - 1
merci de ta réponse !
C’est vrai que j’ai moins vu d’énormes fishs en gofast.
après sur wina en cash game NL2 98% des tables sont en 5max.
J’ai essayé les sng et les tournois mais j’accroche vraiment pas.
Sa me rassure ! Je fais encore des erreurs, mais je vais continuer a sérieusement bosser mon jeu ( en lisant des bons livres par exemple )
J’ai une bankroll très solide pour la NL2 ( 120 euros sur le compte ).
Sur certains pots je peux avoir de la frustration en me disant je dois coucher alors que j’ai un monstre, je dois travailler la dessus.
Encore une fois merci pour tes conseils, sa me redonne de la confiance !
Amicalement
- Inscrit depuis 6 ans
- 8 messages - 1
Merci de ta réponse Hornagold !
Pour la main 1 je l’ai vu faire des plays bizarre ( ne pas miser avec grosse paires ) mais j’aurais du faire attention
Pour la main 2, j’aurais pas du défendre en effet, c’est les stats des 2 joueurs qui m’ont fait pencher vers la défense. A l’avenir je vais essayer de ne plus défendre des mains trop marginales
Pour la main 3, en effet je varie trop peu mes sizing en fonction de la position
Le call est un mélange de frustration et du fait que je le voit pas avec 2 carreaux sachant que je mise flop et turn (
C’est rassurant de voir des erreurs sur les 3 coups, sa montre qu’en réfléchissant ( + le fait que sa bluff très peu au turn/river en NL2) je perdrais moins d’argent
J’essayerai de me faire violence au prochaines sessions.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par demoxx.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.