- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
OriKL, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis débutant, je joue depuis 2 mois, et j’ai bien assimilé les notions essentielles (position, range, sizing, equity/odds et les techniques principales comme 3bet/light, cbet, float bet, donk bet, etc..). Bien sûr je suis bien loin d’avoir réussi à maitriser tout cela mais j’ai vraiment passé un cap de compression car au début je ne connaissais absolument rien, (par exemple je ne comprenais rien à une vidéo du type « dans la tête d’un pro »… c’était du chinois pour moi..).
Même si j’ai maintenant un début de « boite à outils » pour commencer/essayer de jouer EV+, j’ai l’impression de ne pas avancer et finalement d’être aussi nul qu’au départ il y a deux mois !!! Mon impression est confirmée par mes résultats car ma banque roll continue de baisser : il me reste 28 euros sur les 120 investis au départ, pour un total de 6700 mains (je ne joue pour l’instant qu’en NL2 et en CG uniquement ou presque).
Voilà, je suis un peu dans le brouillard… ce serait cool si une personne (ou plusieurs bien évidement !) qui est(sont) passée(s) par là récemment pouvait prendre qq minutes pour m’éclairer : est-ce normal de se ramasser comme ça au début (bien que jouer et étudier me fassent kiffer !!) ou suis-je trop naze pour le poker ?? Quelle méthode a marché pour vous? pour savoir où vous en étiez dans les premier mois? pour savoir si vous ne faisiez pas fausse route?
Merci par avance !
salut,
-92€ sur 6700 hh ca fait un winrate vraiment moche de -68bb/100
Tu as un gros problème !!!
La bonne nouvelle c’est que rien n’est perdu
Est ce que tu as écris tes ranges par position ? Combien de tables joues-tu en même temps ? Quel format ?
Est ce que tu as un tracker pour te donner ton winrate par position ?
est-ce normal de se ramasser comme ça au début (bien que jouer et étudier me fassent kiffer !!) ou suis-je trop naze pour le poker ??
Le poker est un jeu difficile sur bien des aspects, demandant un travail constant et important pour progresser. Donc oui il est normal de galerer, et de se ramasser quand on part de 0. Surtout si la variance n est pas avec toi sur tes premiers millier de mains…
Puis bon tu as assimiler beaucoup de notion en peu de temps, faut te laisser le temps de tout digerer.
2 mois de jeu et surtout 6500 mains, c est bien trop peu pour te faire une idee de ton niveau. Il faut 50K mains grand minimum pour avoir une premiere approximation. Jouer dans le flou sans avoir la certitude d avoir un jeu gagnant ou a minima correcte, c est ce qui etait le plus dur pour moi au debut. Avoir un tracker m a beaucoup aider pour connaitre mes stats (VPIP, PFR, 3bet, Cbet etc…) et ainsi les comparer avec un joueur gagnant de micro pour determiner les points a ameliorer.
Bon apres ton winrate semble tellement catastrophique que tu ne dois pas avoir besoin d un tracker pour te dire les points a travailler. Je dirais que tu dois juste totalement changer ta facons de jouer et de simplement appliquer ce qui est recommende par peanuts. Jouer un jeu Tight Propre Solide.
Connaitre les notions (comme le 3bet light, le float, etc…) et vouloir les appliquer c est bien mais avant ca faut deja avoir une base solide.
Ne regarde que des video pour debutant uniquement. Tu comprends les termes de Dans la tete d un pro, c est bien ! Mais surtout n applique pas ce que tu y vois. Pas avant d avoir monte quelques limites et d avoir les competences pour differencier le jeu de tes micro limites et le jeu de leurs hautes limites. Ces video sont totalement contre productives pour un debutant.
Je te conseillerais de te concentrer sur le preflop pendant 1 mois ou 2 avec des ranges tres tight et uniquement en value (oublie les 3bet light et les defenses avec des mains necessitant de bonnes competences post flop). Et d oublier un peu le post flop ou tu ne joueras qu en value egalement.Tu te feras exploiter par les reg et tu n exploiteras que tres peu les fish, mais au moins tu assimileras les bases tout en etant a minima gagnant (en tout cas bien moins perdant que maintenant)
Puis une fois en confiance, avec des bases nit assimilees, tu pourras commencer a faire evoluer tes ranges, travailler le post flop, exploiter les fishs, etc… Petit a petit, step by step. Le poker est un jeu de longue haleine, ou la tortue bas forcement le lievre !
GL a toi
salut l’ami.
le prends pas mal mais pour avoir un winrate comme ca, tu dois spew une tonne et etre bcp trop CS
si je puis me permettre :
– joue bcp plus tight
-crée des ranges solides et n’en devie pas pour le moment
– re visionne les vidéo de shishi, les bases du cashgame et celles de peanuts en micro.
– regarde la vidéo sur les raisons de miser.
-ne joue que 2 tables pour le moment et ne joue pas en gofast, si tu es pas pret mentalement (tilt facile dans ce format).
– joue des cessions de 1h max. il faut être ultra concentré.
– n’est pas peur ou honte, tout le monde a galeré au début.
Bonjour à tous et un grand merci pour vos précieux conseils.
Je vais donc m’appuyer sur les différentes pistes que vous avez évoquées :
- Je vais travailler mes ranges preflop plus en profondeurs et en priorité, afin d’avoir un départ plus solide (et donc moins être sujet aux spews aux streets suivantes… car oui @Cuik tu as raison !).
- Davantage exploiter mon tracker pour les reviews de main où j’ai pris des claques… @Rimini c’est clair que je le fais trop peux, difficile donc de m’autocorriger..
- Ne riez pas mais mon tracker me donne un HUD de 44|15 en moyenne depuis le début de mon aventure poker mais (pour ma défense :-)), le premier mois je jouais plus que n’importe comment !!! Maintenant j’arrive à des HUD plus corrects mais (trop) souvent à 30 à 35 de VVIP sur certaines session quand même… Il faut donc que je control ça sérieusement.
- @dibeuv merci pour le « winrate par position ».. je ne savais pas qu’il y avait ça (comme tu dis : rien n’est perdu haha) ! ça doit être très bien pour évaluer l’effet son range par position après une quantité de mains conséquente..
- Oui @KofeeGrinder il faut que je me focalise dans un premier temps sur les actions de base (les plus simples) et ne pas m’embarquer dans des 3 bet light et autre pour l’instant..
- Ne jouer que sur 2 tables max jusqu’à avoir pris en confiance et surtout en niveau..
Merci encore les amis !
mon tracker me donne un HUD de 44|15 en moyenne depuis le début de mon aventure poker mais (pour ma défense :-)), le premier mois je jouais plus que n’importe comment !!! Maintenant j’arrive à des HUD plus corrects mais (trop) souvent à 30 à 35 de VVIP sur certaines session quand même
44/15 Ha oui faut apprendre a fold preflop
Sinon tes stats de sessions sur le HUD ne veulent pas dire grand chose car elles n auront pas converger. Ca te donne juste ta tendance du moment.
Plutot que d utiliser ton HUD pour analyser tes stats, configure un report de tes stats dans le tracker. Ainsi tu pourras appliquer des filtres pour analyser tes stats dans diverses situations mais egalement sur diverses périodes
Sur PT4, faut aller dans l onglet my report, puis new report et avec la liste de available stats tu ajoutes les stats que tu veux.
https://i.imgur.com/voYRChD.png
GL et Keep going
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
KofeeGrinder.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.