- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gregus84, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Aujourd’hui, dans le cadre de ma première contribution à ce forum que j’apprécie tout particulièrement. Je vais vous présenter une main très particulière, je sais que c’est un mauvais move en soit, j’en connais une partie des raisons mais je pense quelle peut avoir le mérite de faire réfléchir.
Le contexte : Suite à environs 7h de combat acharné Vilain et moi nous retrouvons en heads-up du Ring, un tournoi 10€ de Winamax qui a le mérite de disposer d’une belle structure (niveau de blinds 10/12/15).
550 € séparent les deux premières places et la tache va être ardue, en effet, du haut de ses 12 800 000 jetons mes 3 200 000 n’ont pas fière allure.
De plus Vilain est un joueur très compétent.
La main :Â
Stacks:
SB Hero (4,115k) 34bb
BB Magnusswed1 (11,945k) 100bbBlinds: 60k/120k Ante 17k
Pre-Flop: (214k, 2 players) Hero is SB
Hero raises to 240k, Magnusswed1 calls 120k
Flop: (514k, 2 players)Magnusswed1 checks, Hero bets 206k, Magnusswed1 raises to 650k, Hero raises to 1,194k, Magnusswed1 calls 544k
Turn: (2,903k, 2)
Magnusswed1 checks, Hero goes all-in 2,664k, Magnusswed1 calls 2,664k River: (8,231k, 2), 1 all-inFinal Pot: 8,231k
Hero shows One pair : Kings
Magnusswed1 shows Trips of Kings
Magnusswed1 wins 8,231k (net +4,115k)
Hero lost 4,115k
Ici rien ne sert de vous faire part des stats de vilain car trop peu de mains jouées uniquement sur cet Heads up. Dans l’ensemble l’adversaire s’est bien adapté au rythme et profite son stack pour me mettre la pression. Malgré ca j’arrive a grossir un peu (j’oscille entre 4 et 5 M).
Intéressons nous maintenant au thinking process.
Je décide de cbet le flop en bluff comme je l’aurais fais avec beaucoup de mains et je subit un 3B de sa part, la décision de 4 bet est motivée par la texture du flop et la dynamique très agressive qu’il avait entreprise. Mes décisions seront simples, si il 5b je fold, si il fold youpi si il call on va surement abandonner sur la turn.
La turn est une carte très interessante car elle fait rentrer un troisième coeur et pas des moindres un vulgaire 2 et il peut très bien penser que j’ai la flush car lui ne l’a pas. Avec un tirage flush je pense qu’il aurait soit uniquement call mon cbet et les rares fois ou il aurait 3b avec celui ci je suppose qu’il aurait 5b shove ou fold sur mon 4b.
Quel est donc sa main ?
une paire servie superieure au 9 ? J’exclue cette possibilité, il y aurait eu plus d’action preflop la majeure partie du temps
Un 9 ?probable mais principalement un 9 avec un bon kicker
Un K ? probable aussi
Je ne le met pas sur un full floppé je pense qu’il m’aurait laissé m’empaler street par street
Dans tout les cas il ne dispose que d’un coeur maximum avec toutes ces mains (merci Alex c’est obvious) et lorsqu’il est sur un K ou un 9 il a 20% de chance que sa main comporte un <3
Bref j’ai tout mis et c’est pas passé
Je m’explique ca par le fait que mon stack n’était bien évidemment pas suffisamment imposant pour lui faire trouver un fold. Et quand bien même mon stack était suffisant aurait t’il fold un brelan ou un 9 ? Ca c’est la grande question
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Lamantinou.
Pas fan de ton reraise (ni du sizing).
A la limite si tu veux avoir une range de reraise en bluff je dirais qu’on a assez de mains comme J10 Q10 Qj et des flush draw.
Et la turn, il va te payer si il a un K, la flush ou même je dirais des mains comme  ou  (ça fait beaucoup de combos) et ton équité est de …0Â
Sinon gg pour la perfÂ
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par ScreaMM.
Salut,
J’imagine que sa range de raise flop ici sans info c’est surtout des FD parfois des bons 9 et des gutshots et rarement des Kx qui « craindraient » les coeurs (bien que je déteste raise un K ici en hu).
Du coup arriver turn tu lui fais pas fold grand chose.
Sinon oui, comme dit au dessus, t as assez de mains avec plus d’équité à bluff pour tout mettre avec celle-ci,  il faut juste give up après ton cbet flop à mon avis.
GG pour la perf tout de même
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.