- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/nlhe10-aachen-02-7sendo7-09-23-2021-Afyugsj15bjl
De ce que j’avais vu, c’était un reg avec certitude et pas le plus mauvais à priori.
In game, je me suis dit « il a que 88 en value » et je me suis convaincu qu’il pouvait me bluffer à cause de la main en dessous jouée quelques minutes auparavant.
Oui je sais, il fallait cbet ^^’
Bref, pour le coup qui m’intéresse, je me suis dit « il sait qu’il m’a fait fold une grosse main le coup d’avant, du coup il peut me bluff maintenant »
Mais on est d’accord que je vais beaucoup trop loin ? Il y a 9 chances sur 10 que le mec ne s’en rappelle même pas avec son multitabling ?
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/nlhe10-aachen-02-7sendo7-09-23-2021-48to92l0YxOP
ouep faut cbet.
pour l’autre main c’est simple, en NL10, vs un joueur normal (c’est a dire pas un débile total).
la ligne bet 1/4, c/raise, shove. si tu trouve un bluff, un seul je m’en coupe une. je suis meme pas sur que vilain JAM ASk ou ASQ ici
Je sens que je vais un spew une tonne de caves juste pour te trouver une occurence
Mais oui, en effet, j’ai fait mon fishou
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est déja un call bottom de range théorique vs une range de 3b de 10%.
Dans un environnement raké comme la NL10 , vs une range de 3b beaucoup beaucoup plus strong encore plus 150bbd je pense que fold est bien meilleur que call , 4b doit etre ok aussi.
Mais flat est vraiment la pire option.
Je l’ai pas vu venir celle là
Fold ou 4bet était clairement ma strat avec AQ quand je jouais régulièrement en CG.
Je deviens donc de plus en plus nul au fil du temps
Moi qui pensais te faire plaisir Kyky
Salut,
J ai une question à propos du fait de fold AQ. J aurai perso toujours call moi aussi (surtout qu ici vilain sait 3bet visiblement puisqu il a 3 bet 88.)
Mais j ai souvent entendu qu il fallait en moyenne défendre 40% à 50% de sa range d open vs 3 bet.
Alors supposons une range d open standard au cut off de +/- 25%, si on ne défend pas une main aussi forte qu AQ, je suppose qu’il faut compenser avec un sacre paquet de mains suitees/ low pocket paires pour ne pas se retrouver à fold 80% aux 3 bet non? Ou alors n est ce pas si grave de fold autant aux 3 bet en micros?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Paco96.
Selon moi Kyky abuse un peu en parlant de fold.
Je suis d’accord que c’est un bottom de range de call théorique, mais contre un sizing bien plus important ; en standard, contre 2.5 du CO, BB fait au moins 12.5 comme sizing de 3bet car désavatange de position et range très polarisée de 3bet de BB.
Contre un petit sizing, à condition que vilain 3bet assez (8/9% BBvCO), AQo devient un call assez facile. Le rake étant important, on va aussi le 4bet une bonne partie du temps.
Contre un 4x (la diff entre 4x et 5x/5.5x est énorme) avec la position il faut défendre autour de 50% oui. Avec tout les BW suités, A5s, quelques low PP, 66+, JTs+, des low SC de fréquence, normalement on y est à peu près. Nos 4bet nous permettent de défendre moins que le nécessaire théorique pure aussi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.