- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Dans un autre sujet DarkPferd nous parlait brièvement de ce logiciel.
Alors je voulais le remercier mais aussi le rappeler à ceux à qui cela aurait échappé.
Voici un lien YouTube pour vous faire une idée de ce que c’est :
Comme vous le constaterez, ce tuto en français date du 08 septembre 2021 et n’a encore enregistré que quelques 800 vues.
C’est donc que c’est assez récent. Et partant, que l’ami DarkPferd se tient au courant.
Mon avis (de débutant et en ce qui concerne plus particulièrement le MTT) :
Les +
C’est super bien foutu, rapide etc.
C’est gratuit. Pour l’instant en tout cas. Et uniquement pour les actions préflop en MTT. Mais c’est assez rare que pour être souligné alors autant en profiter pour faire le plein d’infos.
Les – (façon de parler s’entend) :
Comme l’appellation du logiciel le dit assez clairement, il y est question de jeu GTO.
Mais en MTT micro, je crois avoir compris (je ne l’ai pas sucé de de mon pouce) qu’il vaut mieux jouer exploitant que GTO.
Tout simplement parce que le field lui, ne joue pas ou très rarement GTO. Voire même parfois en dépit du bon sens.
Ce qui, sauf très long terme et à mon avis, rend un peu « hors-propos » cette notion de jeu GTO.
Du coup, sur ces formats, attention quand-même à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que ce logiciel vous indiquera.
Mais à vous de voir après tout. Et de vous y adapter en y apportant les corrections que vous jugerez utiles.
Bonne découverte et encore merci DarkPferd !
Avec plaisir. Je l’avais découvert via la chaîne d’Akoos justement.
Tout le préflop est gratuit donc effectivement pour du MTT c’est déjà pas mal.
Pour le CG, le préflop c’est bien, mais le postflop c’est mieux. Après avoir essayé 2 mois, je pense que c’est une excellente manière de débuter la GTO. C’est extrêmement simple, ça ne requiert pas de PC puissant et les résultats sont instantanés. Les agregated reports sont incroyablement utiles pour travailler son jeu. Dans un second temps un solver perso sera utile néanmoins pour travailler plus profondément les spots, pouvoir nodelock, …
Y’a un trainer aussi qui est vraiment sympa.
Salut,
je suis en train de tester le logiciel en tant que petit casual de NL2 / MTT micro. C’est vrai que c est super intéressant et instructif, meme si difficilement applicable à cette limite.
Quelqu’un sait si on peut changer la taille des stacks et des opens, et rajouter des limps ?
GL aux tables.
Salut,
DarkPferd qui connaît mieux le logiciel te donnera peut-être des réponses plus précises mais je suppose qu’on ne peut pas modifier à l’envi les tailles de stacks sélectionnables. Je n’ai pas trouvé en tout cas.
De toute façon, il y en a quand-même pas mal et je pense que c’est bien suffisant pour une première approche de la GTO.
Et puis si on pouvait tout modifier comme on veut et introduire toute sorte d’autres données, ça deviendrait une usine à gaz et ce ne serait certainement pas aussi rapide. Ni gratuit.
DarkPferd écrivait d’ailleurs :
C’est extrêmement simple, ça ne requiert pas de PC puissant (ni donc de ressources en data – NDLA) et les résultats sont instantanés … Dans un second temps un solver perso sera utile néanmoins pour travailler plus profondément…
Après, ta question m’en inspire une autre.
C’est vrai que je me suis aussi demandé pourquoi on ne pouvait pas sélectionner des stacks différents pour chaque joueur.
Mais au delà de ce que j’en disais plus haut (complexité, ICM pour le MTT, etc) je pense que c’est surtout parce qu’il faut réfléchir en termes de stacks effectifs. Et plus encore, probablement, quand on parle de GTO.
???
Salut à tous,
Je peux témoigner j’ai la licence totale. Je suis joueur de cash game ou l’application est complète. L’ensemble des spots sont résolus. En cloud j’imagine du coup bien plus rapide que des solvers traditionnels.
Je viens de tester la partie MTT. Mise à part préflop, c’est incomplet. Les spots 20bb/25bb sont complet mais c’est tout. Pour l’instant je vous déconseille de l’acheter pour le MTT. De plus, c’est purement théorique. Ca n’a pas trop de sens à nos limites (à part si c’est un achat passion).
GLHF aux tables !
Merci pour le retour et les conseils.
Je viens de tester la partie MTT. Mise à part préflop, c’est incomplet…
Ok mais c’est gratuit. Et je trouve que pour des débutants, c’est un bon outil pour travailler ses ranges préflop justement.
Plus pratique (simple, rapide, etc) qu’Equilab par exemple. Et qui à ce qu’on m’a dit est trop tight.
Après c’est vrai que GTO WIZARD, ben c’est… GTO. Et donc purement théorique en effet.
Et du coup probablement trop loose (en open et pour les + early positions en tout cas) pour du MTT micro et surtout notre niveau.
Alors peut-être faire une sorte de mix en travaillant avec les deux ?
Le souci c’est que ça va forcément prendre pas mal de temps. Et que GTO WIZARD preflop MTT pourrait bien ne pas rester gratuit le temps de le faire.
Bref, conseil de petit Philou :
Se magner de faire un max de copies d’écran pour un max de situations. Ce ne sera jamais perdu.
In progress…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.