- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KTs,
Voilà, j’ai fait des études plutôt scientifique, je débute le poker et je cherche quelqu’un avec qui je pourrais bosser les maths au poker, d’un niveau plutôt correct, voire avancé…
Je laisse mon skype: renouli007, contactez-moi en précisant si possible le titre du sujet car j’ai posté plusieurs sujets et je ne sais pas qui me contacte pour quoi. Merci d’avance. Un prof de math agrégé est le bienvenue, lol !!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
https://www.amazon.fr/Mathematics-Poker-Bill-Chen/dp/1886070253
Après personnellement y’a pas besoin de beaucoup de maths au poker, juste quelque chiffres qui reviennent tout le temps.
Hello Jex, en fait j’ai ce livre et j’ai commencé à le bosser avec un ami prof de math, je me suis aperçu qu’il s’agit de notions très difficiles à comprendre même pour un prof de math donc si tu penses que tu as compris les notions dont parlent ce livre, je serai ravi d’échanger avec toi…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Non je n’ai pas lu ce livre et ça ne m’intéresse absolument pas.
Il n’y a clairement pas besoin de ce livre pour progresser imo.
Moi je suis plus mitigé sur le sujet.
Dans Expert HU NLHE de Will Tipton, les maths sont beaucoup abordées et bien plus poussées que dans les livres que j’ai lu jusqu’à présent. Elles sont utiles, mais c’est surtout lors de la review et parce que le format HU nécessite de prendre des décisions très précises à partir d’une certaine limite, et c’est aussi parce qu’il faut jouer avec peu de profondeur donc il faut savoir optimiser l’utilisation des jetons.
Cependant avant d’utiliser les maths, l’auteur tirent énormément d’information depuis les spots donnés en exemples, uniquement en faisant travailler sa logique pour bien comprendre le contexte et les ranges des joueurs d ‘une manière globale.
Donc le conseille que je pourrais donné à un débutant, c’est plutôt de s’entraîner à comprendre les spots d’abord. faire un topo de la situation, déterminer des ranges, et enfin déterminer la ligne globale à prendre en fonction de ça.
Pour le dernier points, il peut être nécessaire de faire des maths en jeu peu profond, mais en cash game micro-limite, les lignes à prendre son très nettement démarquées des autres dans la plupart des cas.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je ne sais pas à quelles limites vous jouez les gars, mais il n’y a juste aucune raison de perdre son temps avec des livres comme mathematics of poker ou will tipton avant la NL100 ou 200. Et encore, soyons sérieux, même en NL100 vous aurez encore des leaks majeurs.
Se « prendre la tête intellectuellement » avec des maths au poker, c’est juste perdre son temps. Au poker il y a juste quelques notions à avoir comme par exemple : « Si X bet Y je dois être bon Z pourcent du temps » ou l’inverse « Si je bet X vilain doit fold Y % du temps » et du coup faut juste savoir quelques chiffres d »‘équilibre » afin de ne pas être trop exploitable.
Lire Will tipton et fold sa BB 65% du temps est un non-sens complet.
Lire mathematics of poker et fold 60% aux 3bets est un non-sens complet.
Se « prendre la tête intellectuellement avec les maths » et fold 50%+ aux cbet est un non-sens complet.
Bref tout ça pour dire que si il faut lire un livre aujourd’hui c’est Application of No Limit (et encore en NL50- ça me semble vraiment pas utile du tout). Ce bouquin est déjà largement assez complexe à prendre en main. Mais il a le mérite de nous faire ouvrir les yeux sur nos fréquences désastreuses dans des centaines de spots et rien que ça, ça donne un petit avant gout de la GTO et ça va nous permettre de remarquer à quel points les vilains overfold/overcall des spots et où on pourra en tirer profit.
Mais vous faites ce que vous voulez bien sûr
Je pense que tu te fait une mauvaise idée des livres et de leur emploi Jex.
C’est livres ne sont pas destiné à apprendre à jouer de manières GTO. quel intérêt sinon pour un auteur d’écrire un livre qui n’est seulement valable là où seule une poignée de joueurs (déja averti sur le sujet) pourraient en avoir besoin. Ce n’est pas rentable pour lui.
je n’ai pas le temps de détaillé car je part au taf, mais me concernant je regrette de ne pas avoir lu plus tôt Will Tipton et le livre que tu as énoncé car ça répond exactement à mes attentes. Maintenant je peut m’appuyer sur des outils supplémentaire pour structurer mon raisonnement et prendre ainsi de meilleures décisions. choses que je n’ai jamais réussi à faire avec les méthodes classiques.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.