- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KTs,
Voilà, j’ai fait des études plutôt scientifique, je débute le poker et je cherche quelqu’un avec qui je pourrais bosser les maths au poker, d’un niveau plutôt correct, voire avancé…
Je laisse mon skype: renouli007, contactez-moi en précisant si possible le titre du sujet car j’ai posté plusieurs sujets et je ne sais pas qui me contacte pour quoi. Merci d’avance. Un prof de math agrégé est le bienvenue, lol !!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
https://www.amazon.fr/Mathematics-Poker-Bill-Chen/dp/1886070253
Après personnellement y’a pas besoin de beaucoup de maths au poker, juste quelque chiffres qui reviennent tout le temps.
Hello Jex, en fait j’ai ce livre et j’ai commencé à le bosser avec un ami prof de math, je me suis aperçu qu’il s’agit de notions très difficiles à comprendre même pour un prof de math donc si tu penses que tu as compris les notions dont parlent ce livre, je serai ravi d’échanger avec toi…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Non je n’ai pas lu ce livre et ça ne m’intéresse absolument pas.
Il n’y a clairement pas besoin de ce livre pour progresser imo.
Moi je suis plus mitigé sur le sujet.
Dans Expert HU NLHE de Will Tipton, les maths sont beaucoup abordées et bien plus poussées que dans les livres que j’ai lu jusqu’à présent. Elles sont utiles, mais c’est surtout lors de la review et parce que le format HU nécessite de prendre des décisions très précises à partir d’une certaine limite, et c’est aussi parce qu’il faut jouer avec peu de profondeur donc il faut savoir optimiser l’utilisation des jetons.
Cependant avant d’utiliser les maths, l’auteur tirent énormément d’information depuis les spots donnés en exemples, uniquement en faisant travailler sa logique pour bien comprendre le contexte et les ranges des joueurs d ‘une manière globale.