- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ost Arie, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
Joueur récréatif depuis 8 ans, je me suis formé au poker à l’occasion du premier confinement en avril 2020. Vous pouvez découvrir mon profil dans mon blog : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/debut-dun-debutant/
Après avoir acquis une masterclass dédiée au cash-game en microlimites, j’ai cherché à trouver une aide, une relation humaine pour m’aider à travailler et maintenir ma motivation. J’ai adhéré à plusieurs groupes sur Discord sans vraiment trouver mon bonheur. Depuis le 9 décembre 2020, je suis entré dans le groupe Discord Work It Now (WIN). Il est tenu par deux joueurs de cash-game qui se sont binômés pour travailler ensemble. Ils ont progressé ensemble de la NL2 à la NL100-200. Fort de leur expérience, ils ont créé ce groupe Discord pour conseiller les débutants (et les plus éclairés) et les pousser à faire de même.
Le groupe WIN accueille les joueurs débutants (et un peu plus) de la NL2 à la NL25 mais uniquement ceux qui sont motivés pour travailler. Groupe principalement basé sur les échanges écrits, vous devrez poster des mains dans votre limite (NL2, NL5, NL10, NL25 à 50) et expliquer votre réflexion qui a amené votre décision. Les autres joueurs vous poseront des questions et vous pousseront à progresser (quelles sont les mains que tu veux faire Call ? Quelles mains veux tu faire fold ? Quelle est la range de Vilain ? Etc.). Ils vous indiqueront plutôt les actions les plus adaptées et les sizings à respecter. C’est ce travail quotidien qui va vous amener à progresser. Chaque jeudi soir, une session Skype de 2 heures est organisée pour analyser des mains jouées par les membres du groupe. La review de cette session est disponible pendant une semaine. Cet exercice hebdomadaire permet aussi de progresser.
Bien entendu, les purs débutants pourront se binômer et travailler ensemble. Les autres membres répondent à toutes leurs questions et peuvent même prodiguer quelques formations si nécessaire. Actuellement même si je suis débutant en NL2, j’accompagne 2 joueurs qui découvrent le cash-game et on apprend ensemble. On s’appuie beaucoup sur les vidéos de Kill Tilt ou d’autres sites gratuits (poker académie, etc.) et on partage nos expériences tout en se donnant nos astuces et informations glanées sur le net (ranges, support de cours).
Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre (et c’est gratuit), contactez-moi sur Discord : Denis-Ostarie#1061
A bientôt et GL sur vos tables !
C’est marrant, je crée un sujet pour inviter des débutants de cash-game à rejoindre un groupe de travail sur Discord et personne ne me contacte ici. Par contre, je réponds à un joueur qui cherche un groupe et tout le monde me contacte sur cette réponse pour nous rejoindre.
En tout cas, n’hésitez pas à me contacter car c’est gratuit, c’est ouvert aux débutants et le groupe n’est pas fermé. Le groupe n’est pas élitiste et tout les débutants ont leur place.
A bientôt et GL sur vos tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.