- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ost Arie, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, je remercie une énième fois Kill Tilt de m’avoir fait découvrir la profondeur du poker par son manuel gratuit à télécharger, ses nombreuses vidéos d’une excellente qualité et au contenu tellement indispensable pour tout nouveau joueur (et plus ancien aussi) qui souhaite progresser dans ce jeu passionnant.
Ici, je m’adresse aux débutants sur le format Cash-Game. Je ne peux que vous conseiller l’excellente masterclass MTT de Kil Tilt, qui même si elle ne s’adresse pas spécifiquement au format CG, elle est 80% compatible avec tous les formats. Vous y apprendrez comment maîtriser sa motivation, gérer ses émotions, structurer les apprentissages, organiser votre temps pour travailler/grinder/se reposer, préparer et guider sa progression et tellement d’autres choses tellement EV+. Cela m’a permis de mieux m’organiser au lieu de m’éparpiller et de gaspiller bêtement mon temps et mon énergie.
Pour finir et en lien avec le titre de ce post, je tiens à vous présenter un excellent groupe sur Discord qui me permet de progresser tous les jours dans le format cash-game. Il s’agit de Work It Now (WIN) dirigé par deux bons joueurs de NL50 à 200. Ces deux joueurs sont d’excellents pédagogues et ont un amour du jeu qui dépasse les pensées mercantiles de nombreuses offres qui pullulent sur le net. Ils se sont rencontrés, ont review des heures leurs mains et ont progressé dans les limites du cash-game. Fier de leur parcours, ils ont décidé d’aider les débutants à sortir des micro-limites en ouvrant un groupe Discord adapté. Le groupe accueille tous les joueurs/joueuses de la NL2 à la NL10 souhaitant progresser. Il n’y a aucun droit d’entrée, il faut juste avoir l’envie de travailler. Chaque limite dispose d’un canal pour poster ses mains et surtout le processus de réflexion qui a amené chaque décision à chaque street. Tout le monde intervient en posant des questions pour forcer le joueur à argumenter ses décisions et à le pousser à s’améliorer.
Je suis inscrit dans plusieurs groupes Discord mais c’est le seul qui me pousse vraiment à progresser. L’ambiance y est sympa et positive. Tout y est pour s’améliorer. Les dirigeants analysent également en vidéo nos mains postées dans le week-end et propose une session gratuite de streaming en groupe tous les jeudis soirs. Les joueurs montrent leur main, donnent leurs arguments et les coachs corrigent et conseillent les bons moves à produire. C’est un rendez-vous incontournable où plus de 20 personnes participent chaque jeudi soir.
Pour ceux qui veulent me rejoindre, envoyez-moi une invitation à mon pseudo : Denis-Ostarie#1061
Et si vous souhaitez suivre mon évolution, je suis présent ici dans un blog tenu depuis avril 2020 : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/debut-dun-debutant/
A très bientôt en espérant que mes conseils vous permettront de bien progresser. Je vous souhaite GL sur vos tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.