- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je joue au poker en nitro 0.5e très sérieusement depuis le début de l’année. Je me propose au travers de ce sujet/blog de rapporter mon expérience de jeu sur le court moyen et long terme et d’aider à répondre à cette question qui hante tous les joueurs d’expresso : Les nitro sont-ils vraiment grindable?
Evidemment il existe des pro du format tel Borja Gross le team pro wina espagne, qui tendent à prouver que oui. Mais on entends ici ou là qu’ils ne payent pas de rake, qu’ils ont des avantages que nous n’avons pas, et que donc ça ne compte pas.
Je vais donc poster ici mes objectifs et mes résultats tout au long du parcours jusqu’à 10 000 parties jouées.
Mon objectif du 9 au 31 janvier:
Jouer 60h
soit en moyenne 4h par jours sur 15 jours de jeu effectifs avec des jours de repos et d’autres où je suis occupé à autre chose.
Mon objectif prioritaire pour 2022 étant la constance en terme de volume et de qualité de jeu. Je commence tranquille avec comme objectif de devenir capable de grind 4h minimum dans une journée. Je vais monter le nombre d’heures et de jours par mois au fur et à mesure.
Mes outils sont l’utilisation d’un warm up/cooldown sérieux, une hygiène de vie saine et disciplinée autour du sommeil, de l’alimentation et de l’exercice, la pratique de l’écriture ici et dans mon cahier personnel. Je me suis également inscrit à l’offre Aladin de Spin For Win.
Je joue actuellement 4 tables, je ne pense pas en augmenter le nombre pour l’instant. Je choisi les nitro car ça me semble être un bon moyen de monter une BR : Volume, rakeback, traffic, niveau du field très satisfaisant.
J’ai conscience que d’un point de vue intellectuel, ce format n’est pas le plus stimulant, nous nous retrouvons très rapidement très short en situation de push/fold. Il y a cependant beaucoup de travail à faire pour bien connaitre ses ranges et pas seulement les ranges de nash en hu. Je projette cependant de passer sur les expresso « normaux » ou sur un autre format dans l’avenir. Pour l’instant je suis très content de mon grind et la discipline dont j’arrive à faire preuve.
Je posterai un premier graph à 5k game.
Merci pour vos futures critiques et conseils!
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut, J’espère que tu es bien accroché, avec les nitros je pense que ça va swinguer dur. Je ne me rends pas compte de la rentabilité, de mon côté je joue les expressos classiques. Je trouve que pour le peu que j’ai testé les nitros que l’edge qu’on va avoir reste trop limité, ce n’est que mon avis bien sur je ne m’y suis jamais mis sérieusement.
Evidemment il existe des pro du format tel Borja Gross le team pro wina espagne, qui tendent à prouver que oui. Mais on entends ici ou là qu’ils ne payent pas de rake, qu’ils ont des avantages que nous n’avons pas, et que donc ça ne compte pas.
Pour ce qui est de pas de rake, et des avantages c’est une vue de l’esprit inventé par les joueurs perdant un peu comme le fait que le poker en ligne soit truqué. C’est un biais cognitif qui permet d’accuser autre chose plutôt que de regarder la réalité de son niveau en face.
Je vais essayer de suivre tes aventures. Si je peut me permettre un conseils. N’attend pas nécessairement, 10000 games pour monter de limite. Si tu es constant et que tu gagnes régulièrement je te conseilles de monter en 1€ dès que ta bankroll le permet. De mon point de vue le niveau est assez faible en micro ça ne vaut pas le coup de rester trop bas trop longtemps si tu es gagnant. Avec une gestion de ta bankroll rigoureuse ça devrait aller tout seul.
Mes outils sont l’utilisation d’un warm up/cooldown sérieux, une hygiène de vie saine et disciplinée autour du sommeil, de l’alimentation et de l’exercice, la pratique de l’écriture ici et dans mon cahier personnel. Je me suis également inscrit à l’offre Aladin de Spin For Win.
Ce sont de bonnes pratiques qui te permettrons d’avoir un mental au top. Après on est sur du 0.5, le plus important c’est de prendre du plaisir à jouer. S’enfermer dans une routine professionnelle tôt c’est le risque de se bruler les ailes même avec des objectifs élevés.
Si tu as un retour sur l’offre de spin for win, ca m’intéresse, je me suis toujours demander la réelle plus value de ce type d’offre.
Bon courage pour ton grind et au plaisir de te lire.
Pour ce qui est de pas de rake, et des avantages c’est une vue de l’esprit inventé par les joueurs perdant un peu comme le fait que le poker en ligne soit truqué.
Normalement les joueurs pros ont un rakeback de 100% durant leur contrat avec Wina. En tout cas Leo avait dit dans une vidéo qu’il avait 100% de RB sur son année de contrat, sick deal vu qu’il joue bcp en cash. Après à vérifier, c’est peut-être pas le cas pour tout le monde
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Normalement les joueurs pros ont un rakeback de 100% durant leur contrat avec Wina
Autant pour moi du coup je pensais sincérement pas qu’ils avaient un rakeback particulier.
Après en dehors de çà, les avantages que nous n’avons pas je suis quand même pas sur qu’en dehors de leur enveloppe de sponsorisés ils aient grand chose.
Sujet déjà évoqué pleins de fois
Les expressos nitros sont à bannir
Tu pourras commencer à les jouer à partir de la nl10 mais surtout à partir de la nl25
Absolument aucuns intérêts avant
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Les expressos nitros sont à bannir
Un sujet intéressant. Vu que de gros grinders sont regs du format et que le niveau est plus faible avant je pige pas trop le débat, si la bankroll est suffisante ça doit quand même être possible de les farmer non ?
De mon côté j’avais plutôt entendu que plus on monte plus ça devient compliqué a cause du niveau. En gros si on a deux regs à table la plupart du temps le format aurait tendance à devenir ev- mais je peux me tromper.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.