- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
Après avoir commencé le cash game fin 2015 en nl2 sh, cela va faire un an que je stagne au plus petites limites
-sur un peu plus de 90 000 mains de nl2 : 12bb/100 ( motivation , patience, run good)
ok super donc montée de limite en nl5 vers février 2016 avec la confiance , la bankroll et le fait d’être persuadé que tout va se passer comme la nl2
-environ 350 000 mains de nl5 : -1bb/100 ( pourquoi ca marche plus? )
impatience , spew, tilt, et j’en passe…
Bilan de cette année cash game: j’ai la certitude que mon jeu s’est amélioré grâce notamment aux vidéos , articles, bouquins… malheureusement , un mental défaillant , du level , et bcp d’incertitude ont fait que je n’ai pas réussi mes objectifs…
pourquoi ce blog?
-pour faire mieux et plus cette année en termes d’investissements et de sérieux
objectif de cette 2ème année cash game?
-battre la nl5
-structure de travail plus rigoureuse
-application des conseils donnés
Voila , pleins d’ambitions et de motivation pour moi
merci kill tilt , a bientot
GL aux tables
Est ce que tu as eu l’occasion d’identifier un ou des leaks à améliorer : un style de main (genre QJs OOP), une position ?
Et après ce passage délicat en NL5, du coup tu en est où au niveau BRM ? Tu envisages de repasser en NL2 ?
Hello,
Je suis aussi joueur de micro, ce qui explique la question suivante : quelles sont les différences entre Nl2 et Nl5 ? En niveau de jeu, habitudes des joueurs… Est-ce que tes résultats en baisse s’expliquent par un niveau de jeu ou une manière différente de jouer en Nl5 ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
@dibeuv: en effet certaines mains me posent problème notamment les suited connectors ,les pot 3bet et pas mal d’autres choses encore…
niveau brm , je suis très safe 50 buy in minimum mais le problème c’est que je ne sais plus retourner en nl2 car elle a été supprimée par pokerstars.com donc fatalement je me retrouve a devoir réussir la nl5
@LaSouche: la réelle différence que j’ai pu constater entre la nl2 et la nL5, est que la nl5 est bcp plus tight moins de calling station et que les « regs » sont plus aggro préflop d’ou le fait que j’ai commencé a 4bet light , etc… et par conséquent me suis pas mal levelj’ai modifié mon jeu gagnant en nl2 pour m’adapter a la nl5 mais sans maitriser a fond les concepts , j’ai plus spew qu’autres choses du coup, notamment préflop
Pour avoir un peu joué dans les deux limites ces derniers temps, je ne pense pas qu’en Nl5, il y ait beaucoup de 3bet light, à part quelques regs, mais même la plupart des regs ne le font pas. Je ne suis pas sûr que 4bet light soit forcément bon à cette limite…
Mais oui, c’est vrai qu’en nl2, le nombre de CS est ouf (ce qui est clairement cool ! :peche:)
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
concrétement, que puis-je faire pour changer les choses et que je puisse m’améliorer et être gagnant en nl5?
voici plus en détail, après une bonne remise en question et un petit break aux tables , ce que je compte faire pour y arriver:
-session de 1000 mains maximum( pas le mieux mais pour moi, plus la session dur, et plus je semble fragile au tilt)
- 1 ou 2 par jour selon emploi du temps
- exception si degen a ma table
-8 tables maximum( avant je jouais 12 tables)
- plus de temps pour réfléchir
- observer mieux vilains et noter in game
Technique:
- viens de terminer pour la 2ème fois le livre » le poker apprivoisé » d’artplay
- bcp vidéos et d’articles sur le net( essentiellement kill tilt )
Travail hors des tables:
et bien voici un de mes plus gros leak: je fais rien , jamais de revue de session , d’échauffement , de cool down, ou de tenir un blog
du coup je ne peux que progresser mais faire tout alors que je ne faisais rien me semble inenvisageable
- ouverture d’un blog ( fais depuis hier)
- échauffement( quelque chose dont je vais m’efforcer a faire avant chaque session même si ce n’est que 5min)
- cool down ( reflexion sur quoi noter et comment , mais je pense clairement en avoir besoin donc reste plus qu’a )
- revue de session( déja vu des vidéos de hh review,… mais le faire a titre personnel me saoule déja )
j’ai bien compris que pour s’améliorer dans son jeu , il faut inévitablement passer par la donc a moi de prendre les bonnes habitudes et de travailler
Mental:
- patience( plus gros leak mental)
- focus sur le moment présent( donc sur la main en cours et pas rester bloquer sur une mauvaise décision prise pendant la session)
- lecture en cours : le mental au poker
Voila donc un aperçu des lignes directrices que j’emprunterais pour y arriver
Nice tes objectifs et le fait de vouloir rempiler pour bien battre la NL5! En effet si y a pas mal d’impatiences, quelques spews / level, ça plombe rapidement le winrate donc pas facile de rester en mode sérieux / A-game…
Si j’étais toi j’irai même jusqu’à 6 Tables only tant que t’as pas au moins un winrate de 6bb/100 sur un sample d’environ 200k mains… Faut privilégier le focus, A-game, et réflexion maximale pendant les mains pour progresser pendant que tu joues!
Un conseil qui m’avait bien aidé à l’époque: fixe toi comme objectif à chaque session de jouer parfaitement à chaque fois que c’est à toi de parler. Pour ça, prends ton temps, pose toi les bonnes questions et gogogo.
Si c’est pas déjà fait, je te conseille cette vidéo:
GL!
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
merci pour tes conseils Pe4nuts
c’est sûr que je suis a un stade où je dois privilégier la réflexion et le A game dans mes sessions pour pouvoir évoluer
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
après avoir vue la vidéo , clair qu’il y a pas mal de petites choses auxquelles ont ne pensent pas, mais qui peuvent grandement améliorer la qualité du grind.
200 000 mains à 6bb/100 me semble réaliste a cette limite et d’après mon volume actuel, j’en aurais pour 4 mois(ça peut paraître long mais de toute façon j’ai essayé a ma sauce pendant un an et j’en suis tjrs à la même limite )
je ferais des news toutes les 10 000 mains pour suivre la progression de mon jeu et de ma bankroll
gl a tous
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
alors voilà, quelques news depuis 2 semaines:
– 10 000 mains effectuées en nl5 ( breakeven)
et puis c’est le drame , j’ai spew ma bankroll ( les vieux démons resurgissent ) en spin go et autres…
je me suis broke alors que j’avais tenu 8 mois ma roll ( mon record lol)
du coup , vous l’imaginez , moral au plus bas , dégouté, plus envie de jouer…
un break s’impose
CONCLUSION:
-je me laisse du temps pour digérer avant de deposit( très certainement reprendre début 2017)
-j’essaie de savoir le pourquoi et le comment de mes actes ( de me poser les bonnes questions)
GL a tous et a très bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.