- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Papp, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ! J’ai commencé le Poker il y a une semaine et j’ai de très mauvais résultat comme vous pouvez le voir :
Pouvez vous m’aider à analyser cette courbe d » ‘ALL IN EQUITY » svp ?
Signifie t-elle que la distribution de mes cartes n’était pas favorable à la victoire puisqu’elle se trouve bien en dessous de l’EVO ?Merci pour votre aide,
MajorOddity
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par
MajorOddity.
-
MajorOddity.
-
MajorOddity.
Salut
Tu joues à quelle limite ? NL2 ?
L’échantillon de main est bien trop faible pour avoir un réel aperçu de son niveau de jeu.
La courbe de all-in equity te donne ton espérance de gain quand tu pars à tapis en fonction de ton équité. Si ta courbe verte est au dessus: il est fort probable que tu chattes, si elle est en dessous l’inverse.
Le fait qu’elle descente veut dire que, la plupart du temps lorsque tu all-in, tu pars perdant en terme d’équité face à l’adversaire, ce qui n’est pas bon car tu seras obligé de chatter pour gagner et sur le long terme ça ne marchera jamais. En gros c’est un jeu perdant.
Toujours est-il qu’il doit y avoir pas mal de spew parce que autant de cave en si peu de temps ça me paraît beaucoup quand même…
Après comme dit l’échantillon est vraiment faible donc bon … (presque 20 caves si t’es en NL2…)-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Franc-Boise.
Oui, je joue en NL 2, le problème étant que je bluff énormément de nuts et que je me retrouve raised à chaque fois par des single pairs, je ne parviens pas à me retenir, je me dis que « ça va passer » puisque je réfléchis beaucoup aux streets à bluff mais les gens call sans grand chose et gagnent alors que je maintiens des stats de « REG » en VPIP/PFR d’environ 24/22.
Du coup je perds énormément de caves parce que les moves qui me semblent obvious, imaginons que je sois IP, s’il check à chaque fois, je me sens obligé de value ma main/bluffer et à la fin, je veux récupérer le pot sachant qu’il semble call sans draw particulier et il call un overbet.
Donc si je comprends bien la signification de l’all in EQ est comptabilisé uniquement sur les all-ins que je balance ou sur toutes les mains ?
Merci
Perso en NL2 je bluff que des profils très très weak qui vont beaucoup fold. Et comme il y a des tonnes de CS en NL2, je bluff au final assez peu (jouant sutout value contre les CS).
Analyse bien ton HUD sur les stats des vilains, ça aide a déceler ceux qu’il faut bluff ou non (WTSD, foldtoCbet flop/turn etc…)
C’est ça, la courbe orange en temps normal suit strictement ta courbe verte. Si tu ne pars pas à tapis, ton all-in EQ est nécessaire de 0. La différence entre les 2 courbes se fait uniquement lorsque ça all-in avant la river.
Mais ne perd pas trop ton temps à te focaliser sur cette courbe, essaie de travailler sur tes leaks qui ont surtout l’air mentaux, vu que tu as l’air de savoir ce qu’il faut faire mais ne l’applique pas ^^.
Force toi avec des mantras, en te répétant des phrases de bon sens sans cesse
Bon courage !
Merci beaucoup pour l’aide que tu m’apportes !
En effet, je ne suis pas très patient et je sais bien que suivre les ranges strictement me permettrait d’être even ou un peu gagnant mais c’est frustrant d’avoir l’impression de lire dans les mains adverses mais de ne pas voir les choses logiques se réaliser !
Je vais essayer de mettre en place ce genre d’habitudes pour me mettre dans la tête un peu plus de constance et de patiente !
Si je peux contribuer avec mon niveau … 6 mois de poker , j ai débuté en nl2 où j ai perdu environs 50 euros, jouant tres perdant…
Accroche-toi et tu peux franchement oublier le bluff en nl2, t en as pas besoin pour être gagnant….
Patience est le maitre-mot !
Bon travail sur toi et ton jeu
Merci de ta réponse,
Que peux-tu me conseiller pour progresser, en terme de lecture ou de vidéos ? Potentiellement en anglais ?
La patience me semble primordiale tu as raison, il va falloir que je me mette dans la tête que je ne peux pas gagner tous les coups !
Les vidéos mental sur KT sont vraiment top je trouve ça m’a aider à déceler et gommer pas mal de les leaks mentaux.
En terme d’écris je trouve l’article « maraver la nl2 » plutôt bien foutu
un truc qui m a vraiment aidé est la compréhension du winrate moyen (8bb/100 pour des bons joueurs !!!) …. jouer une main bancale à 50 bb/100 et ne pas être capable de l’abandonner t’oblige à jouer plus de 500 mains pour récupérer l’erreur !!!
Jouer serrer, aggro et ne pas avoir peur de lacher la main si le board est scary !!!!
en nl2, c’est déjà bien suffisant pour etre gagnant…..
suffisant, mais loin d etre simple à mettre en place quand on débute….
Et rejoins une équipe de travail ! Sans une team, c est tellement dur comme jeu, mentalement parlant, qu’on est simplement paumé !
Je vais lire ça de suite ! @Franc-Boise
Il est vrai que les erreurs semblent assez compliquées à rattraper, le temps passé à récupérer l’argent perdu sur un move bancal c’est du temps passé à ne pas gagner d’argent…
Comment trouver une « équipe » de travail ? @Papp
Merci encore !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.