x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Grand classique : TT 3bet OOP

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Grand classique : TT 3bet OOP

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    pouss1
    Membre

Bonjour,

un petit thread juste pour avoir vos avis sur cette situation qui pour moi revient assez régulièrement (ou similaire) :

5max sur winamax NL5.

1ère main : villain de la prochaine main est à ma gauche. S’est assis l’orbite précédente donc pas d’histo. A ma droite, un gros fish shortstack. Je suis BB. Tout le monde fold jusqu’au fish qui limp (normal) et que j’iso raise à 4BB avec K7s. La main va au showdown.

Main suivante. Fold jusqu’au fish qui limp au bouton. Je suis SB et raise à 4BB avec TT. Villain 3bet à 20bb (100bb deep). fish folds.

Hero…?

Sans histo, c’est un auto fold n’est ce pas?

Freebow
    Membre

Tout dépend de ce que tu mets dans sa range de 3 bet. Si tu estimes que c’est TT+/ AK alors le fold est standard. Si tu estimes qu’il peut faire ça avec des mains type 77/ Ax/KQ ou des randoms hand pour prendre la dead money….  le call est ok. Si tu call ,c’est bien sur pour la force de ta main et non pour setminer (TT c’est pas 22 ou 55 😉 ), car, sauf  si tu vous êtes deep, le setmine est hors cote. Quand je dis call pour la force ta main c’est à dire que tu est prêt à abandonner si le board offre une ou plusieurs overcard à ta main et qu’il touche la range de vilain. Par contre si le board est favorable tu dois jouer aggro pour le pas te faire float turn et river. Le profil de ton adversaire est donc aussi important sur ce genre de main oop. Je préfère également iso à 5x sur un pot limpé que ce soit oop ou ip afin de générer plus de fold equity.

pouss1
    Membre

Merci pour ta réponse Freebow.

Là, aucune idée des ranges de villain car 5 mains jouées et 1er 3bet de sa part.

Ton retour me conforte donc sur mon fold (assumons que villain est un fish passif par défaut donc avec un range de 3bet plutôt strong).

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.