- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà quelques semaines que nous n’avions plus donné de nouvelles de la Global Poker League, cette compétition regroupant une grande partie des meilleurs joueurs mondiaux. Et comme la quasi-totalité de ce beau monde s’est donné rendez-vous à Vegas pour y disputer les WSOP, c’est tout naturellement que la GPL a investi les lieux afin de lancer les Summer Series.
Les Summer Series, c’est quoi ?
C’est une série de matchs mélangeant les équipes des deux conférences. Chaque match de HU se dispute en live, dans un endroit clos appelé le Cube. Le Cube, c’est une plate-forme permettant aux spectateurs de voir les joueurs en temps réel ainsi que leurs cartes, quand ces derniers ne peuvent pas voir ce qui les entourent. Les deux joueurs disputent par ailleurs leur partie debout, et sont complètement isolés du reste de la salle, n’entendant aucun son extérieur.
Pour Alexandre Dreyfus, il s’agissait de « créer une plate-forme afin de promouvoir le sport et le poker à travers une nouvelle approche, rapide et technologique afin de créer la meilleure expérience possible pour le fan ».
Paris à la dérive
Alors qu’ils avaient effectué de remarquables débuts, les Paris Aviators sont à la traîne sur ces dernières semaines, et ont même quitté le podium provisoire ! C’est Fabrice Soulier qui avait l’honneur d’inaugurer le Cube. Face aux Aviators se dressait l’équipe de Maria Ho, Fedor Holz ou encore Olivier Busquet, les LA Sunset. Pour autant, aucun d’entre eux ne faisait face à Fabrice dans ce duel. C’était en effet à Aaron Paul, acteur de Breaking Bad et wild-card de l’équipe, de faire ses premiers pas. Bien que possédant un niveau de poker logiquement inférieur à celui de ses coéquipiers, ce dernier ne se laissait pas impressionner et devenait le premier joueur à remporter un match à l’intérieur du Cube, triomphant du capitaine des Aviators 2 à 1.
La semaine suivante, Mike Leah perdait lui aussi 2 à 1 face aux Las Vegas Moneymakers de Jonathan Little, ne rapportant que 3 points aux Aviators. Leah remettait le couvert quelques jours plus tard, face à Anton Wigg (San Francisco Rush) pour un résultat une nouvelle fois identique. Fin juin, c’était à Fabrice Soulier de revenir sur le devant de la scène, face à Joao Mario des Sao Paulo Metropolitans. Après deux premières manches durant plus d’une heure, c’est sur la première main de la partie décisive que tout se jouait, les deux joueurs partant à tapis sur un board . Fabrice, en possession de devait trouver un trèfle afin de battre le adverse, et le river lui permis de remporter le match et d’offrir 6 points à Paris !
Enfin jeudi dernier, c’est Davidi Kitai qui s’y collait ! Profitant d’un jour sans WSOP, il affrontait Pascal Lefrançois (Montreal Nationals). Malheureusement, c’est un zéro pointé qui attendait notre belge préféré, enchainant les rencontres inopportunes. La dernière manche des Summer Series aura lieu aujourd’hui, et verra les Aviators affronter les New York Rounders. S’ensuivra une pause d’un mois avant de reprendre selon le fonctionnement précédent jusqu’en septembre, date à laquelle les deux meilleures équipes de chaque conférence seront qualifiées pour le Final Four.
Les classements :
P-A
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.