- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tolouzes, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Alors que se dispute actuellement la 2è manche de la Global Poker League, l’équipe française des Paris Aviators emmenée par Fabrice Soulier se situe en haut du classement de la conférence Eurasia. Retour sur deux semaines de jeux marquées par les performances de notre équipe !
Semaine 1
Davidi Kitai, ce nom vous parle sans aucun doute. Des reads laser, un palmarès long comme le bras. En remportant le premier sit’n’go de l’histoire de la Global Poker League, le membre du Team Winamax est rentré dans l’histoire, et a gratifié les spectateurs d’un nouveau coup d’anthologie lors de son head’s up final face à Igor Kurganov (London Royals).
Face à un limp au bouton de ce dernier avec 15bb, Davidi check T8o de grosse blinde. Sur un board 384ss, il va check/raise le bet de Kurganov de 1bb à 2,7bb, avant de passer face au click-back adverse. Bien lui en a pris, Kurganov étant en possession de A8! Quelques minutes plus tard, il offrait les 7 premiers points de la Global Poker League aux Paris Aviators en remportant ce sit’n’go.
S’il n’allait pas connaître la même réussite dans le deuxième 6max, Davidi réussissait néanmoins à accrocher la 3è place derrière Raiden Kan (HKG Stars) et Walter Treccarichi (Rome Emperors), synonyme de 3 points supplémentaires.
Du côté des Amériques, c’est tour à tour Jason Wheeler (New York Rounders) puis Xuan Liu (Montreal Nationals) qui décrochaient la timbale.
Derrière, nous avions droit à une série de HU ! Du côté des Paris Aviators, c’est Elky qui s’avançait dans l’arène face à un monstre du HU, Daniel Cates, plus connu sous le pseudo de .. Jungleman ! A la suite d’une lutte acharnée entre les deux joueurs, Elky profitait d’un brin de réussite pour s’imposer 2 manches à 1, et offrir 6 nouveaux points aux Aviators. Grâce au streaming, nous avons pu observer et entendre les réflexions des deux joueurs, ce qui a donné lieu à des scènes assez improbables de la part des 2 joueurs! Si tout n’a pas été parfait au niveau de la réalisation, cela a laissé apparaitre tout de même de belles choses et l’on a hâte de découvrir la suite!
Résultats :
Elky (Paris Aviators) vs Jungleman (Berlin Bears) : 2-1
Sergey Lebedev (Moscow Wolverines) vs Randy Lew (Hong Kong Stars): 0-3
Justin Bonomo (London Royals) vs Timothy Adams (Rome Emperors) : 2-1
Darren Elias (Sao Paulo Metropolitans) vs Olivier Busquet (LA Sunset) : 1-2
Anton Wigg (San Francisco Rush) vs Martin Jacobson (Montreal Nationals) : 2-1
Anthon Zinno (Las Vegas Moneymakers) vs Tom Marchese (New York Rounders) : 1-2
Semaine 2
Après Davidi Kitai et Elky, c’était au tour de Mike Leah de prendre place pour les sit’n’go 6max. Opposé à des adversaires coriaces (Dominik Nitsche, Mustapha Kanit, Bryan Huang, Vladimir Troyanovskiy et Justin Bonomo), cela ne l’a pas empêché de terminer runner-up du premier tournoi, derrière Nitsche des Berlin Bears. Leah bénéficiait ensuite d’un petit coup de destin face à Kanit dans la 2è manche, craquant les as de l’Italien avec les dames, mais devait se contenter de la 3è place du podium derrière un Vladimir Troyanovskiy (Moscow Wolverines) intraitable.
Du côté des Americas, Kitty Kuo (San Francisco Rush) mettait à terre un field composé notamment de Fedor Holz, Jonathan Duhamel où encore Kevin MacPhee dans la première manche, avant que Xuan Liu des Montreal Nationals fasse main basse sur le deuximèe sit’n’go.
Du côté des head’s up, c’est le néo team pro Winamax Alexandre Luneau qui était aux prises avec Dario Sammartino des Rome Emperors.
Il fallait être à l’heure pour ce match ! Moins de 5 mains, c’est en effet ce qu’il a fallu à Sammartino pour marquer le premier point de ce HU ! Après avoir eu KK vs AQ, puis 3barrel AK sur T7xKK face au T9 d’Alexonmoon (qui fold river), Sammartino callait un 3bet avec 44 et trouvait un nouveau board magique 455. En face, Luneau muni de 97s se devait de 3barrel shove un backdoor flush draw qui ne rentrait pas, et les Rome Emperors prenaient le lead 1-0 en quelques minutes !
Le début du 2è match prenait la même tournure, Alex ne parvenant pas à profiter des tendances CS de Sammartino, qui ne prenait cependant aucune mauvaise décision ! Tombé à une dizaine de blindes, notre français profitait de plusieurs rencontres heureuses préflop pour dépasser puis donner le coup de grâce à l’Italien et revenir à 1 partout.
Dans le match décisif, les joueurs se rendaient coup pour coup, Alex trouvant un DU avec AA en pot 3b face à KJ sur QJx. Mais l’Italien ne se laissait pas faire et remontait à niveau, avant de perdre A4 vs … A4, permettant aux Paris Aviators de prendre un avantage décisif dans cette rencontre! Victoire donc des Paris Aviators 2 – 1 ! Ils conservent du même coup la tête du classement !
Résultats :
Sam Trickett vs Randy Lew : 2 – 1
Alexandre Luneau vs Dario Sammartino : 2 – 1
Vladimir Troyanovskiy vs Dominik Nitsche : 2 – 1
A noter que les HU des Amériques se dérouleront cet après-midi, et seront en live sur le Twitch de la GPL.
Classement général
P-A
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.