- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours , j aimerai savoir si mon fold est bon dans ces 2spots je suis un peu écœurer par le dénouement mais bon .
les vilins sont des « fishs » avec un Ag de moins de 1.5 sur 30 mains
comment sait t on si on doit fold ce genre de mains de manière générale?
merci pour vos explications
Haha! La meme chose m est arrivé plusieurs fois, c est à dire fold QQ+ ou TPTK en multiway vs fish qui sur-joue sa TP pour finalement voir 2 mains plus ou moins wtf a l abatage. Le conseil de base serait de te dire qu il vaut mieux héro fold que héro call en micro, que tu sera plus souvent derrière que devant dans cette situations, et qu’ il faut pas être résult oriented par le fait que tu aurais gagner le coup sur ces deux mains…
Après perso, si le bord est plutôt dry je call. Si il est plutôt drowy je fold. Mais fold dans les deux cas est pas une grosse erreur, il a brelan ou dp il fait pareil. L ev du call est pas énorme, tu as plein de meilleur spot beaucoup plus ev en micro. T es pas obligé de prendre les petits ev+ a grosse variance.
salut Chaby merci pour ta réponse par contre moi j ai plutôt tendance a faire l inverse fold sur des board dry et call sur des board drawy .genre sur le 2eme spot le gars raise all in turn sur une carte qui amène un 2eme flush draw . avec brelan il aurai pas raise all in turn je pense non ? tu vois quoi toi dans sa range ?je pense qu il faillais call pour le 2eme coup non?
Bah pour la range de vilain tout dépend de son profil. Un fish passif attaque pas ses tirages. En général il call. Par contre il va vouloir protégé sa TP son OP sa dp et ses brelan des tirages. il va souvent sur jouer des mains moyenne. Un fish agro tu peux rajouter les tirages a sa range se qui est pas forcément une bonne chose pour ton équité globale. Exemple: sur un flop si tu as AA. Tu préfère être en face d un range de raise 22 JJ TT JT: 18 combo; QQ AJ KJ: 24combos. Que la même range avec en plus et par exemple.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par chaby.
Une dernière chose sur ce que je vient de dire plus haut:
Comme tu peux te rendre compte c est pas ev de ouf et il faut s attendre a perdre souvent une cave. C est pas des spots que tu es obligé de prendre en micro.
Moi je les prends quand je les vois ev+ pour deux raisons:
La première c est que je suis une indécrottable CS, Si je fold 100% le haut de ma range sur se genre de spot je fais une dépression nerveuse! donc il a bien fallu que j apprenne quand fold et quand call. Au début j ai call 100% je me suis fait explosé. Ensuite j ai fold 100% mais ça me convenait pas… maintenant quand j ai fais le tri entre les call et les fold, quand je regarde ma range QQ+ AK dans les pot de 90BB+ qui vont a l abbatage quand j ai TP OP ou brelan ( 2 cartes sur le bords une en main on dit tricks ou trips je crois ! La honte!) je suis EV+ de 2bb 100. Mais il y a des swing de plus ou moins 5 caves….
La deuxième: je me dis que si j arrive a monter dans les limite supérieure un jour nl50 ou plus ( inchala! Pas sur de l orthographe!) Les bb100 seront pas aussi facile à aller chercher et trop fold le haut de ma range deviendra exploitable. J ai pas envie que ça devienne un fold automatique parce que pour desapprendre après ça sera pas facile.
Merci pour ta réponse moi mtnt je fold tout le temps mes overs pair contre un raise sauf sur les board pairé ou alors quand vilain raise a tapis direct et qu il y a des draws les fish font rarement ça avec nuts ou alors que vilain est un dégain ou les min raise des joueur agro qui veut dire j ai top pair comme tu dis c est bien pour la nl2 .On pourrai pas parler en mp j aurai quelque trucs à te demander si Tu as le temps
Après perso, si le bord est plutôt dry je call. Si il est plutôt drowy je fold.
Salut,
perso je fais exactement le contraire, j’ai envie qu’il me call avec des draws, sur un board dry je réfléchis autrement et suivant le profil de villain je peux trouver des folds.
Moi je me dis que sur un bord drowy vilain a des bluffs qui on de l équité ou je suis loin derrière. Donc soit je suis contre une équité correct, soit je suis loin derrière. Donc quelques par entre 50% et presque rien. Donc en dessous de 50% de win en moyenne.
Alors que sur un bord dry c est beaucoup plus polarisé je suis loin devant ou loin derrière donc autour de 50% de win en moyenne. Après c est plus ou moins selon vilain mais je réfléchi plutôt dans ce sens.
Yo,
de manière générale je pense pas que ça soit de mauvais fold, quand tu connais vraiment pas le joueur t’as pas envie de te broke bêtement.
Là tu peux prendre notes que ces joueurs la se foutent en l’air avec TP et ça t’aidera pour les prochaines fois.
Je pense pas automatiquement fold dans ces situations dans le feu de l’action j’ai parfois beaucoup de mal, mais sur le long terme c’est pas de mauvais fold pour moi.
Les petits limites sont souvent folklo mais quand tu monteras, t’auras plus les mêmes cartes en face donc c’est bien si t’es déjà capable d’abandonner ici.
Les petits limites sont souvent folklo mais quand tu monteras, t’auras plus les mêmes cartes en face donc c’est bien si t’es déjà capable d’abandonner ici.
Si on considère qu’un fish reste un fish, tu trouveras le même style de cartes en face, qu’il soit en nl2 ou nl20.
D’ailleurs on fold en général moins en montant de limite car on va défendre plus souvent, plus d’XP, meilleures compréhension des boards/ranges…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.