- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CrazyRaiser, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 5
Bonjour,
Un post rapide pour les débutants qui souhaitent monter une bankeroll en GoFast NL2 (vous pouvez me croire, car j’en suis, je joue en NL2-NL10):
Vous aurez surement lu par-ci par-là l’interet d’avoir le stake le plus gros possible pour pouvoir mettre la pression sur les adversaires et pouvoir gagner plus en restant à une participation obligatoire constante (les blinds).
A mon avis, ça c’est valable pour les joueurs gagnants, les joueurs débutants cherchent plutôt à créer/stabiliser leur jeu en perdant le moins possible.Dans ce contexte, une astuce permettant de limiter la variance consiste à sitout dés que l’on dépasse un certain seuil (perso j’avais choisi 2 buy in, soit 4€) et de se rassoir aussitôt aux tables.
Un exemple pour illustrer: votre cave de départ est de 2€.
situation 1 classique – vous gagnez une cave (2€ + 2€ = 4€ ), puis vous perdez une cave (4€ – 4€ = 0€): bilan bankroll = – 2€
situation 1 low variance – vous gagnez une cave (2€ + 2€ = 4€ ), sitout (+2€ dans la bankroll), puis vous perdez une cave (2€ – 2€ = 0€) : bilan bankroll = 0€
situation 2 – vous perdez une cave (2€ – 2€ = 0€), puis vous gagnez une cave (2€ + 2€ = 4€) : bilan bankroll = 0€
situation 3 – vous perdez deux caves d’affiller (2€ – 2€ = 0€ puis 2€ – 2€ = 0€) : bilan bankroll = – 4€
situation 4 classique – vous gagnez deux caves d’affiler (2€ + 2€ = 4€ puis 4€ + 4€ = 8€) : bilan bankroll = + 6€
situation 4 low variance – vous gagnez deux caves d’affiler (2€ + 2€ = 4€ puis sitout (+2€ dans la bankroll) puis 2€ + 2€ = 4€) : bilan bankroll = + 4€On voit que le sitout à 2 buy in (4€) permet de diminuer la variance : on perd moins quand ça va mal (situation 1) et on gagne moins quand ça va bien (situation 4).
Les formats speed poker permettent cette gestion de stake, ce qui n’est pas possible sur des formats standards où on perdrait la dynamique et le travail sur notre image à la table.
A l’occasion, je reviens à ce type de gestion pour gérer l’aspect psychologique des mauvaises sessions …Vos avis ?
Salut,
Assez d’accord avec l’analyse. J’ai également adopté cette pratique de sit-out dès que je dépasse les 2 BI. De toute façon la plupart des joueurs récréatifs sur lesquels on fait le plus de profit à cette limite (NL2 Go Fast) ne sont souvent pas cavés max donc avec un stake de maximum 4€ on pourra souvent tout leur prendre (ou au pire en deux fois).
Après plusieurs mois à stagner en NL2 classique, je me suis mis au Go Fast et c’est fou le nombre de joueurs qui envoient tapis pré-flop avec des mains plus que moyennes (en tout cas beaucoup plus qu’en cash game classique).
Résultat en jouant sérieusement, depuis 1 semaine sur ce format : + 35BI en 14kH.
Je le conseille à tous pour monter une bankroll
Bonne journée et GL à tous
Salut^^
Vu le niveau des joueurs de nl2 gofast quel dommage de ne prendre que 100bb quand on peut en prendre 400 vs gros fish ! Après il y a obv des adaptations pour le jeu deep mais il y a tellement de livraisons qu a mon avis on perd beaucoup de bb a refuser le jeu deep.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.