- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTLK77, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Voici mon problème.
Je débute en cash game depuis 5/6 semaines, et même si j’ai bien conscience que mon échantillon de mains est beaucoup trop faible (environ 5000 mains sur chaque format), j’ai une grosse différence de winrate :
+13,5 BB/100 en go fast et -4,5 BB/100 en format classique.
Pensez vous que cette différence provient uniquement de la variance ou le go fast me convient il mieux ?
Les arguments qui tendent à me faire pencher pour la 2eme solution :
- le field est beaucoup plus fishy en Go Fast
- Les regs sont très en ligne et plus exploitables (le 3bet en blind vs CO ou BTN marche très souvent)
Mon souci est aussi que je n’arrive pas à multitabler.
En CG classique, je ne joue que sur 2 tables et bien souvent il ne se passe rien et l’ennui à tendance à me faire faire des call spewy.
Chose que je fais beaucoup moins en Go Fast du fait de la vitesse.
Faudrait que j’augmente le nombre de tables mais je suis déjà vite perdu quand je joue 2 gros coups en même temps sur mes 2 tables (ou alors je vais fold une main intéressante d’un côté parce que je suis sur un gros coup de l’autre).
Selon vous :
Dois-je me me concentrer uniquement sur le Go fast pour moment ? Notamment pour travailler mon jeu postflop qui est ma plus grosse faiblesse.
Ou alors faut il que je continue d’alterner les 2, puisque le format classique est le seul qui tourne en NL5 (même si j’en suis encore loin).
Dans ce cas là, auriez des conseils pour améliorer mon multitabling ?
Désolé pour le pavé et merci d’avance.
Salut,
ton bilan ne signifie rien car 5k mains c’est rien, surtout en go fast sur 4 tables tu peux le faire en 2 jours…
J’ai monté trés vite des € en go fast par le passé et je suis vite redescendu sur terre quasiment aussi vite.
D’ailleurs ça m’a valu une pause poker quelques années tellement j’ai pris cher.Concernant les fields, possible que le go fast soit plus fishy car jeu plus rapide donc les récréatifs s’ennuient moins et viennent beaucoup à ces tables.
Tu as aussi sûrement raison concernant les regs qui sont peut être un peu plus exploitables.
Cependant, l’avantage du CG classique c’est de pouvoir créer une dynamique à la table, identifier fish/regs afin de faire les meilleurs play ce qui n’est pas vraiment possible en go fast.
Tout est plus tight en go fast, plus ABC, beaucoup de fit/fold flop, tu te fais call tu peux être sur qu’il y’a au moins TP etc… bref ce genre de chose.
Si le format te correspond j’ai envie de te dire continue, surtout si tu n’arrives pas à multitabler.
Tu feras du volume et prendras de l’expérience plus facilement.
Perso j’en ai vite eu marre de jouer trop fit/fold et de tomber contre AA à chaque fois que je boîtais KK :-)
Salut,
Je rejoins l’avis de MTLK77,
Je pense que si tu veux progresser et monter une bankroll le mieux est le cash game classique.
Ton winrate sur le long terme est bien plus grand dû à la dynamique créer avec les autres joueurs,
et à la meilleur connaissance de leur jeu.
Cependant je pense que tu peux gagner plus en go fast si tu est ABC ou ultra nit et que tu te base seulement sur la force de ta main. Tu arriveras à extraire plus de value car certains joueusr n auront pas remarqué que tu es une serrure. Mais bon, si ton but est de progresser et d avoir un meilleur winrate, le cash game classique est clairement bien meilleur.
+1 je suis d’accord avec vous
Rechercher les dynamiques au table est mieux de mon avis persoj’ai cette réflexion en ce moment même après 140k de main le résultat est mitigé.
L’avantage c’est clairement le volume mais bon le mieux imo c’est quand même d’aller chercher la réflexion est de progresser dans l’exploitation et l’adaptation au configuration de la table en temp réelle.je suis repassé en classique
Par contre le faite de pouvoir avoir le HUD en zoom a l’air cool! Quelqu’un a déjà bien grind ce format en micro ?
Aprés y’a probablement des leaks à exploiter en zoom aussi
Mais le fait de pouvoir fold dés qu’une main nous plait pas, bah les vilain s’emmerdent pas à semi bluff des poubelles ou 3b light le BTN pour le fun, ils passent à la main suivante et voilà.
A voir sur du volume ce que ça peut donner, je regarderais ce que j’avais dans mon tracker ce soir.
Et surtout en micro on peut se faire payer avec tellement n’importe quoi en standard que ça serait dommage de pas en profiter…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.