- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pocket Quads, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je poste une review d’une main ou j’ai juste cherché a créer un spot d’overbet à la river en bluff afin de mettre mon adversaire dans l’embarras, et je voulais avoir des avis sur la question suivante : est-ce un spot d’overbet crédible river, surtout en étant en complet bluff, en NL2 qui plus est
?
Je met la main et j’en fais mon analyse ensuite pour tenter de trouver une réponse à ma question. Je n’ai pas spécialement d’infos sur villain, juste qu’il joue 2 tables en go fast nl2 de mémoire, voici la main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ghosgaslou ($2.03) 102bb
UTG+1 snakedk ($2.17) 109bb
CO HardWorking ($3.63) 182bb
BTN Hero ($2.95) 148bb
SB LePushMHabiT ($2.83) 142bb
BB Karamasov43 ($3.01) 151bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN2 folds, HardWorking raises to $0.06, Hero calls $0.06, 2 folds
Flop:
($0.15, 2 players)
HardWorking bets $0.05, Hero calls $0.05
Turn:($0.25, 2)
HardWorking checks, Hero bets $0.18, HardWorking calls $0.18
River:($0.61, 2)
HardWorking checks, Hero bets $0.88, HardWorking folds
Final Pot: $1.49
Hero wins $2.33 (net +$1.16)
HardWorking lost $0.29Précision qui peut être utile pour vous forger un avis : Si on considère une stratégie long terme sur ce coup, ce n’était absolument pas l’idée, la j’ai juste tenter un coup très high variance sur un read un peu osé de la globalité du field NL2 du peu que j’en ai vu (j’ai 3k mains jouées mais j’ai aussi vu énormément de vidéo NL2 pour me faire un avis du field), quitte à faire une grosse erreur afin de m’entrainer à détecter des situations crédibles ou pas de transformation de mains en bluff (d’ou le partage de la main sur le forum ^^)
Préflop : Open du villain cut off 3BB, je défend mon bouton avec mes 8 afin de setminer si on est en multi-way, voire de jouer la paire de 8 en cas de flop favorable si on est en heads-up.
Flop : Villain cbet 1/3 pot sur ce flop hauteur As, je trouve qu’en go fast nl2 le cbet 1/3 pot au flop (que ce soit en value ou en bluff) est très rare donc je suppose que le villain ne cbet pas d’As ici, je m’amuse à call 1 street ici avec ma paire de 8 car j’ai de la show down value (très faible bien sur), je ne crois donc pas qu’il est toucher l’As avec un cbet aussi petit, donc je le met plutôt sur les middle paires ou des tirages quintes.
Je m’amuse a call 1 street aussi avec mes 8 car j’ai la position, et au vu d’un flop qui peut vite devenir drawy à la turn, et dans l’optique d’avoir un spot de transformation de main en bluff + tard si le flop devient ultra drawy, je veux voir aussi a la turn si le cbet 1/3 pot était juste un leurre (ou une mise protection d’un 9, d’un T ou d’une pocket paire) pour me faire fold sur ce flop un peu scary.
Turn : Le valet de carreau rend les choses très intéressante et change ma stratégie sur ce coup (plus question de jouer mes cartes, mais plutôt la peur du villain sur ce flop ultra drawy), villain check, parfait, donc je décide de miser cher ici pour représenter tout les tirages possibles et d’overbet river quel que soit la carte qui tombe car étant bouton vs cut off, j’estime que le board touche nos 2 ranges (même si moi je sais que je transforme en bluff total, je peux aussi représenter beaucoup de mains fortes ici) et vu que j’ai la position, j’en abuse ici pour chercher un spot d’overbet sur un board toujours horrible à jouer pour villain hors de position même si il a un As slow-playé ou scary du board. Je mise donc 3/4 pot et je suis suivi, je suppose donc que le villain a un range composé d’As, de tirage quinte par le haut (donc des Q, des K) car avec mes 8 je bloque pas mal les tirages quinte vers le bas, mais je le vois pas avec 2 carreaux car il aurait bet au moins + cher au flop (et check pour slow playé turn pourquoi pas mais au moins cbet + cher flop si il avait 2 carreaux), de ce que j’ai observé en NL2.
River : Le 4e carreau qui tombe, doublette du 9 qui + est, si villain check ici je suis convaincu qu’un overbet peut faire folder énormément de mains meilleure que la mienne (peut-être même une dame de carreau ?), en espérant qu’il n’est pas le Roi de carreau bien sur mais son nombre de combo est limité du coup. Villain ckeck, j’envoie donc le pavé, le villain a fold mais au delà de ça je voulais avoir des avis pour voir si le raisonnement adopté pour ce coup spécifique est crédible, ou si c’est juste n’importe quoi et que j’ai chatté que la river soit un carreau ce qui rend la chose très inconfortable pour le villain s’il n’a pas le Roi de carreau, sachant que moi je peux en avoir. J’ai aussi dit turn que j’allais overbet anytwo river mais quid d’une grosse blank type un 3 de coeur, l’overtbet aurait-il pu faire peur au villain, aurait-il pu call avec un As ?
Aussi, je sais que sur ce spot je me suis embêté à vouloir bluffer, en NL2 en +, mais je prend du plaisir a essayer de détecter des situations à transformer des mains en bluff et même a tenter des overbet car je trouve ce coup très complexe a subir pour un adversaire au vu de la crédibilité qu’un mec de NL2 peux avoir (en général overbet = les nuts ?
).
Voilà, désolé pour ce long post, je sais que c’est pas grâce a ce genre de spot qu’on peut devenir gagnant en NL2 mais c’était un petit plaisir que je me suis permis sur ce coup et si c’était une grosse erreur, c’est presque bien aussi car c’est en faisant des erreurs qu’on apprend
Salut,
Tu bet trop.
T’as pas grand intérêt à cbet, pareil pour le barrel sur une turn qui connecte trop le board pour que villain overfold de façon indécente, pareil river où je m’attends pas à ce que le pool de NL2, qui est par nature « indiscipliné », fold beaucoup DP.
Dans ce spot, je pense qu’on veut overbet qu’en value. Et si jamais on veut bluff pour je ne sais quelle raison, avoir un blocker sur les carreaux est d’autant plus important. Le moindre % de FE en plus te fera gagner pas mal de BB à la marge à mesure que ton sizing grossit.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.