- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
la.liche, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je m’interroge sur une main que j’ai faite en Go Fast NL2.
Très peu d’infos sur Vilain (50/29 sur 14 mains).
*** PREFLOP ***
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 (BTN): Relance 0.05€
HERO (SB): Relance 0.17€
Joueur 2 : Se couche
Joueur 6 (BTN): Suit 0.13€
*** FLOP ***
HERO (SB): Mise 0.15€ (~40% pot)
Joueur 6 (BTN): Suit 0.15€
*** TURN ***
HERO (SB): Parole
Joueur 6 (BTN): Mise 0.34€ (1/2 pot)
HERO (SB): Se couche
Joueur 6 (BTN): Récupère sa mise 0.34€
Joueur 6 (BTN): Gagne 0.64€Je cbet pour lui faire fold tous les R (SC, broadways suités).
Ensuite, j’aime pas du tout le check/fold turn, et j’aime pas non plus check/call.
J’hésite à 2 barrel mais je me demande si j’ai beaucoup de FE sur cette carte, donc je check en espérant qu’il check back des A high / low PP essentiellement.
Est ce qu’il faudrait plutôt 2 barrels , ou check call est ok avec les côtes implicites ?
Je suis preneur de tous les avis, merci !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
la.liche.
-
la.liche.
-
la.liche.
Bonjour,
L’impression immédiate en lisant le déroulé c’est que tu l’as joué un poil trop weak.
Tu fold ici alors que la seule info que tu as sur vilain c’est qu’il joue plus d’une main sur deux, sur 14 mains, certes, mais 1 fois sur deux quand même.
C’est vraiment bien de ne pas te marier avec tes mains, et de ne pas grossir systématiquement tous les pots qui rencontrent ta main. Mais ici check fold une flush max face à ce qui pourrait être simplement un floating ( Call Flop, bet turn )….
En l’occurrence, son line-bet ici peut très bien se faire avec une Pocket. Ou avec un 9 ou avec rien.
Il paye ton Cbet au flop. En NL2 et ailleurs sauf erreur cela arrive fréquemment d’être payé et pas toujours par des nuts hein
Si vilain est très agressif et que son profil ou le board t’inquiètent, tu peux le cas échéant check-call turn, pour value ou faire un blocking bet river. Comme ça tu contrôles le pot et il te reste la turn pour value le cas échéant ou limiter les dégâts.
Good.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Goodnuts.
Merci pour ta réponse !
J’ai edit le post, j’avais mal posté la main en fait. J’ai flush draw et non la flush max sur ce coup, je sais pas si t’avais fais attention.
J’me dis quand même que check/fold est trop weak. Je joue surement aussi les As, vu que selon moi il va check back beaucoup d’As pour les SD.
Sans infos sur vilain, est-ce que tu envisages le second barrel ? J’ai l’impression que les multi barrel représentent beaucoup de force en pot 3bet et ça peut overfold en face.
Hey ça fait deux discussions de mains différentes comme ça
Je pense que tu dois te poser la question autrement :
Quelle action cherches tu au flop ?
1)Si tu veux grossir le pot , donkbet flop comme tu l’as fait, et dans ce cas le 2nd barrel devient logique si tu penses que quand ta flush va rentrer tu rentabiliseras tes deux mises.
Cette option dépend selon moi du profil du vilain et la taille de la mise va être importante pour produire l’effet recherché au meilleur coût.
2)Si l’objectif est de toucher ton tirage à moindre coût en contrôlant le pot face à un joueur qui te paiera toute mise ou qui te relancera en position, la mise au flop est pas idéale. Et dans ce cas plutôt qu’une ligne bet flop / Check fold turn, autant démarrer avec un check-call flop, quitte à bet turn pour représenter de la force.
Ici dans l’absolu je bannis en tout cas le bet flop pour check fold turn parce qu’un vilain placera souvent une mise à la turn sur un pareille spot.
Donc selon moi ici contibet standard. Si vilain est du genre passif à aimer la rivière, un check turn est pas mal. Si il est bien aggro, check call est pas mal.
Oublies pas ici que vilain a néanmoins joué une main sur deux. Tu as souvent de la showdown value avec ton Axs. Il peut être sur le même tirage que toi, ou en broadway.
Ce qui m’embête ici avec ta deuxième cartouche c’est que tu tires peut-être déjà mort si il a une PP et que son full est rentré.
Salut.
PF: J’aime bien le 3bet. J’aurais mis un peu plus cher (19 je pense).
F: Je ne suis pas fan du bet. Ici en NL2 contre ce genre de profil visiblement récréatif je joue low variance et je check/call. Contre des regs j’ai aussi une range de check/raise avec FD dans pot 3bet sur cette texture de board. Mais je pense que check/call n’est jamais une erreur. D’après moi le problème du bet sur cette texture de board c’est que si vilain paye, toute autre carte qu’un coeur est compliquée à jouer. Perso je suis sûr que je commettrais une tonne d’erreur en voulant 2barrell des cartes qui n’ont pas lieu d’être misées.
T: Ok pour check. Quand vilain prend le lead on a une décision… Théoriquement on a 12 outs (si un A est un out) soit une équité de 26%. Si j’ai bien calculé la cote du pot (pas certain ^^), tu as besoin de 25% d’équité pour que call soit ok. (Attention je ne garantis pas le calcul) C’est donc très limite. Je ne suis pas certain que tu aies une tonne de cote implicite… Perso je préfère fold tranquillement plutôt que de me mettre dans une situation compliquée river (exemple river A et gros bet de vilain). A ces limites je crois qu’il vaut mieux fold trop que call trop.
Bonne chance aux tables
Salut,
1ere remarque : lorsque tu dis que tu cbet pour faire fold des mains, c’est à mon sens une erreur. A contraire avec tirage flush max nuts tu dois garder toutes les mains, c’est pourquoi il vaut mieux check un board pareil. Aussi tu ne voudrais pas t’exposer à une relance sur ton cbet, puisque tu as de l’equité avec ta main même si elle est assez spéculative.
Ensuite si si le plan est de cbet, pourquoi ne pas 2barrell cette turn ? Si tu ne le fais pas, en face beaucoup de joueur vont comprendre qu’ils peuvent profitablement lead.
Donc turn ton adversaire mise la moitié du pot. T’es bien embêté, mais t’as encore que l’équité. Intuitivement je penche plutôt pour un call, mais bon faut-il avoir un plan pour la suite, et la décision risque d’être encore plus compliquée river. D’un autre coté, si l’adversaire essayait d’arracher le pot, il peut abandonner et vous verrez le showdown. si vilain fait un gros bet river et que la flush n’ai pas rentrée (je ne compte même pas l’As car il se peut qu’il l’ait), tu peux fold assez sereinement. Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Je ne second barrel pas parce que le 6 ne m’apporte ni équité ni FE. Ceci dit, je représente strong si je la bet.
Après réflexion et avec vos avis je pense que cette main est en effet bonne à check/call flop, en avisant turn si Vilain second barrel en fonction du profil / sizing.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.