- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
hello
j’ai decidé il y a environ 1 mois de reprendre les bases du poker et on m’as conseillé ce site … je ne remercierai jamais assez ce joueur : j’ai lu pas mal de choses dont le Pdf bien demarer au poker et regardé une quantité de vidéos apres ca j’ai décidé de tout reprendre du début c’est a dire de me lancer en Nl2 , moi qui n’avais quasi jamais joué au cash game .
j’ai environ 12k de mains mais avec mes quelques tilts mal gérés du debut je suis perdant d’environ 5bb/100 mains
ce soir j’ai voulu multitabler en Nl2 comme d’hab mais n’ai trouvé qu’une table de dispo j’etais un peu en vance sur mon horaire habituel …
j’ai donc lancé egalement 2 tables en Go Fast dans les memes limites c a dire 0.01/0.02€ …. j’ai joué environ 40 minutes sur les 2 tables de Go fast et sur ma table de Cg pour un resultat positif d’environ 4.5 caves …. faut dire que j’ai plutot run good mais il me semblait vraiment que le Go fast etait beaucoup plus facile que le Cg … j’aimerai votre avis svp !!!
autre question : j’utilises Xeester et il me mets les stats des Go fast et des tables de Cg ensembles dans les stats Cash Games est ce normal ou y a t’il moyen de les differencier au niveau du tracker (qui ne s’affiche d’ailleurs pas en Go fast ce qui parait logique mais compte les mains quand meme ainsi que les gains) ????
3eme question : je sais qu’il faudrait au minimum entre 100 et 300k mains pour avoir un echantillon representatif de nos gains sur le long terme …. mais est ce que les mains de go fast peuvent faire partie de cet echantillon ou pas ????
merci par avance pour vos réponses et longue vie a KT
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par joe67350.
Je rajoute encore une petite question qui fait en meme temps office d’Up ( d’ou le fait que je n’édite pas le message précédent)
c’est quoi exactement le rakeback en Cg ???
Le rakeback est représenté par les points de fidélité des rooms (miles sur wina, starcoins sur PS…)
A chaque fois que tu rentres dans un coup un prélèvement est fait sur le pot. Ce prélèvement s’appelle le rake, il rémunère la room et l’etat.
Le rakeback représente un retour sur ce prélèvement.
Exemple: si tu as un statut VIP qui te permet d’avoir 15% de rakeback. Tu toucheras 15€ tout les 100€ de rake.
Merci Shishi
Je suppose que les statuts Vip dont tu parles sont hors de portée pour nous autres simples joueurs ??? Perso je ne suis que bronze …
Si tu pouvais répondre a mes autres question juste au dessus (1er message) ca serait super sympa
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par joe67350.
Alors le Go Fast est considéré comme du Cash Game,il n’y a aucune différence hormis le fait que tu peux switcher de table dés que tu fold.
Les trackers les considèrent donc comme du cash game. Je ne connais pas Xeester mais sur PT4 par exemple tu peux filtrer par limite entre FAST et normal. Faut regarder si Xeester a ce genre de filtres. Pour le Hud, Winamax les interdit sur son format Go Fast, mais d’autres rooms l’autorisent.
Je ne sais pas si le Fast est plus facile que le normal. En revanche sur Winamax, il y a une différence notable c’est que le normal est du 5 max alors que le Fast est du 6 max. Ca joue donc normalement plus loose aggro en 5 max ce qui explique peut être ton ressenti.
Pour ta dernière question, oui, pas de raison que les mains jouées en fast ne rentrent pas dans ton échantillon. Ca reste du cash game…
Salut joe67350, je ne pense pas que le GF soit plus facile ou difficile que le CG.
Il y a certaines adaptations à faire en Go Fast par rapport au CG: la première concerne le vol de blindes, en GF il va falloir voler et apprendre à les défendre. Vu que tu as un tracker cela va te simplifier la tache, paramètre ton HUD avec les paramètres de Steal et Fold to steal (je ne les connais pas sur Xeester par contre).
La seconde sera de faire attention au mains que tu défends en général, tu trouveras plus de serrures parmi les joueurs de GFs. Là aussi le tracker est ton ami!
Fais une recherche sur ce forum, tu trouveras quelques articles utiles sur le GO Fast.
GL aux tables!
Il y à un paramètre un peu mental qui différencie le cg et le gf. Il est possible que tu sois plus focus dans l’un ou l’autre des formats. Par exemple en gf, je me retrouve plus facilement dans un bon rythme, genre de flow. Alors qu’en cg classique je peux être vite déconcentre lorsque une table casse et que je dois sélectionner d’autres tables. En gf c’est donc plus facile de se focus.
La différence entre 5 et 6 max sur winamax est importante également comme dit plus haut par exonico.
En ce qui concerne le rakeback nl2 c’est plus symbolique qu’autre chose. Ça fait toujours plaisir de donner un petit coup de pouce à la BR. Mais ne compte pas dessus avant au moins la nl10.
Si t’es gagnant genre 10bb/100 le rak back est négligeable.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.