- Ce sujet contient 21 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
madraiz, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Désolé pour avoir raté la petite entrée de blog hebdomadaire la semaine dernière, mais j’étais à Paris (enfin à Parmain pour être plus exact, près de Cergy) pour le mariage civil d’un de mes meilleurs amis, donc j’allais pas m’isoler faire le geek pour bloguer, étant témoin du marié, ça ne l’aurait pas fait je pense… ^^
C’est donc avec plaisir que je suis revenu sur Nice, car j’ai choppé un bon petit mal de gorge dans ces contrées froides et hostiles pour mon système immunitaire, accoutumé depuis toujours aux rayons du soleil niçois rarement absent, et à un hiver doux et chaleureux. Bref, j’étais un peu malade quoi, et c’était pas super pratique pour avoir les idées claires afin de bosser sur la traduction de Mental Game of Poker, et encore moins pour faire des vidéos! J’en ai profité pour bosser tranquillou pendant 2 jours, glander devant des séries dans le salon et me reposer un peu… À ce propos, je vous conseille la tout à fait géniale et nouvelle série True Detective, un vrai bonheur! House of Cards saison 2 aussi, un grand régal!
Bon sinon j’ai pas chômé non plus hein, j’ai notamment enregistré une série de 3 vidéos 6tabling en NL2, NL5 et NL10! Je pense que je publierai tout ça dans 15j, ça fera donc un thème « 6Tabling en microstakes » sur 3 vidéos dans la même semaine, je me suis dit que ça pourrait être sympa, vous me direz ce que vous en pensez!
C’était sacrément cool en fait parce que du coup je n’avais jamais autant joué en petites limites sur la même semaine, et je commence vraiment à comprendre ce que ressentent les nouveaux grinders qui arrivent à ces limites : en effet, c’est vrai, beaucoup de fishs font totalement n’importe quoi, et c’est donc difficile d’accepter sereinement de se faire chatter face à des moves aussi horribles et aussi fréquents. Pourtant, pas le choix…
Aussi, il est vrai qu’il y a des regs tout à fait décents à ces limites, qu’on peut même qualifier de très bons, et c’est assez impressionnant de voir à quel point certains regs sont aggros preflop… Trop sûrement pour certains, qui en viennent à spew pas mal aussi, à trop se level en voulant être trop agressif ou autre… Bien sûr et autant le répéter encore une énième fois, beaucoup trop de joueurs jouent des tables full reg, c’est impressionnant, et je ne comprends toujours pas… Je ne sais pas si certains regs sont conscients ou pas du fait que ces tables ne sont non seulement absolument pas rentables, mais même qu’on peut y être très facilement perdant vu le rake!
Bref, plus je joue en micro, plus je me passionne pour la pédagogie en petites limites, et je me rends compte qu’il y a un énorme travail à faire pour tordre le coup à beaucoup de mythes et d’imprécisions qui demeurent trop présents dans l’esprit des regs de la NL2 à la NL10! Je continuerai donc à marteler les mêmes idées encore et toujours : jouez en priorité contre des fishs, en position, faites du volume et de la table selection, et évitez dans un premier temps les spots trop compliqués (hors de position, contre un reg, avec une main moyenne…). Je ne sais pas encore comment, mais j’ai bien envie de particulièrement insister sur tous ces concepts car le message est loin d’être passé, et il me semble absolument crucial pour tout joueur débutant voulant monter une bankroll et s’installer décemment en NL20.Sinon pour revenir sur la traduction de Mental Game of Poker, je suis en train de faire une 2ème relecture, pour corriger les coquilles et expression qui ne sont pas encore assez bien traduites. Je suis assez perfectionniste, donc ça me prend un temps fou, en réalité pour cette dernière semaine je vais passer 5h / jour à faire cette relecture! Heureusement mon pote Pifno m’aide pour la relecture, car sinon ça m’aurait pris encore plus de temps! J’ai compté et au final j’ai lu le bouquin intégralement 6 fois, et pour certains passages du livre, bien plus… Je commence presque à connaître l’ouvrage par coeur, c’est assez marrant!
Ce qui est vraiment super dans ce travail, c’est que non seulement ça me permet de parfaitement intégrer les concepts mentaux qui y sont présents, et j’espère, de les enseigner et les transmettre de la meilleure façon qui soit pour les vidéos de Kill Tilt! Mais surtout, je me rends compte que j’y découvre sans cesse de nouvelles choses, je comprends différemment et mieux certains concepts, m’interroge sur d’autres aspects, met en relation tel leak mental avec tel autre… C’est d’une richesse presque infinie en fait quand il s’agit du cerveau humain et du poker, donc c’est une grande source de motivation de bosser sur tout ça! J’ai vraiment hâte que le bouquin sorte, ça sera une sacrée « page » de tournée, c’est le cas de le dire! Je tiens à préciser d’ailleurs que Jared est vraiment quelqu’un de très pro, convivial et intelligent, et je pense que notre « partenariat » n’en restera pas là , on a déjà parlé de faire potentiellement quelques vidéos ensemble, interviews, et / ou d’autres trucs du style… Je vous tiens au courant! ^^Sinon sachez que tout avance bien pour les évolutions à venir de Kill Tilt, que ce soit au niveau technique pour corriger le site et l’améliorer, mais aussi sur le plan des projets et de l’avenir de la communauté! Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les vidéos, à vous affilier au club KT, faire des blogs et des vidéos, et je pense que c’est donc vraiment le moment de réfléchir à comment bien organiser Kill Tilt et mettre en avant les points forts de tout ce qui s’y passe… Comme toujours, une chose après l’autre bien sûr, mais ça n’empêche pas de penser à plein de choses à la fois…
Je terminerai donc par le titre de ce blog, en félicitant Gaëlle Baumann pour sa 2ème place au WiPT, sacrée perf! J’aurai vraiment voulu qu’elle gagne, elle le mérite tellement après son parcours vraiment impressionnant! C’est la première personne que j’ai coaché à l’époque où elle avait été recrutée chez Limpers il y a environ 4 ans, et je me rappelle qu’on avait déjà beaucoup discuté mental à l’époque premières séances, mais aussi technique bien évidemment… J’espère qu’elle ne m’en voudra pas si je dis ici qu’à l’époque elle manquait de confiance dans son jeu, principalement parce qu’elle traversait son premier gros bad run, et qu’elle avait une grosse pression sur les épaules. Désormais elle fait partie du top des joueurs de tournoi en France, et il me semble qu’elle a réussi à transformer son manque de confiance en humilité, sa peur en énergie pour travailler, ce qui revient en réalité à transformer une faiblesse pour en faire une force, chapeau! Je me doute que ça doit être très frustrant pour elle d’avoir raté la table finale des WSOP d’une seule place, et de finir 2ème du plus gros tournoi de son sponsor, Winamax! Mais fait intéressant, on ne l’entend jamais s’en plaindre, mais plutôt souligner que certes, c’est difficile à vivre, point barre. Pas plus de lamentations, elle continue d’aller de l’avant, donc tout ce que je lui souhaite c’est de continuer de travailler et de s’épanouir dans le monde du poker, en espérant que la 1ère place tombe!
Ca me fait repenser du coup à la vidéo que DonLimit et Gaëlle avait fait sur Limpers à l’époque, je vous remets le lien ici même et la vidéo ci-dessous: https://www.kill-tilt.fr/2012/05/21/gaelle-baumann-et-donlimit-review-nl100/Allez, je vous laisse, j’vais retourner corriger ma traduction de Mental Game of Poker, il s’agirait pas de faire tilter Jared Tendler parce qu’il y aurait trop de coquilles… Encore que, un coach mental ne peut pas tilter, pas vrai?
A bientôt et encore merci à tous pour les encouragements,
Pe4nuts
Que du bonheur en perspective!!! Bon gros boulot pour la traduction de Jared Tendler!!! Pressé de le lire… J’ai essayé la VO mais bon… J’attends ta vf qui sera de grande qualité, j’en suis sur. Complètement d’accord avec toi, le cerveau humain est d’une complexité totalement déconcertante et d’une richesse infinie… merci pour tout…
hâte de lire ce bouquin, j’ai l’impression que c’est les nuts pour bosser son mentale vu l’envie que tu as de le faire partager. gg a Gaëlle pour ces perfs. Tu commences a avoir plusieurs anciens élèves qui sont de très très bon joueurs de poker ca donne envie d’etre coaché …
a++
Bien sympa de te suivre, même au mariage de ton pote ^^(ce qui me donne une idée pour ta future vidéo Q&R)
Je te rejoins complètement sur True Detective… et sur ta perception des micro-limites. Moi aussi je trouve qu’il y a beaucoup de regs et même quand on se débrouille un peu, on finit toujours par être le fish d’un autre. Et ça peut même s’inverser d’une session à l’autre… Ce qui rend la progression très très laborieuse. Cela dit j’ai découvert très récemment que d’une room à l’autre ça pouvait changer, et perso ça m’a fait retrouver le sourire
Ça fait vraiment plaisir de lire un billet où on y trouve plein de supers projets, plein d’enthousiasme et de motivation et de réalisme aussi.Â
Merci pour ce billet plein de bonnes nouvelles (j’espère que tu vas mieux par contre) comme la réalisation de ton projet de traduction du livre de Jared Tendler, ainsi que la belle perf de Gaelle Baumann :0063-1: Â
Une 2ème place annonce une prochaine victoire comme on dit :0081:
Par ailleurs, c’est vraiment cool de voir que Kill Tilt grandit et s’améliore et que ce n’est pas près d’être fini vu ton dynamisme, ta détermination et tout ton investissementÂ
J’en profite pour remercier aussi tous les autres membres qui sont actifs sur Kill Tilt et qui du coup participent à l’amélioration du site et à celle de mon niveau de jeuÂ
Je suis fier d’être un KiltiteurÂ
Â
Félicitations aussi à vous deux chers sharks (Gaelle et toi Pe4nuts en cas de doute^^) qui nous faites rêver grâce à vos projets, vos performances et pour votre contribution à l’amélioration de notre jeu grâce à votre partage.
GL et bonne continuation à vous tous
Â
Â
je regrette vraiment d’avoir louper gaelle au CP95 à l’époque. En effet, j’ai durant un moment fait partie de ses premier club de poker à Cergy. Et c’est alcossebre qui en annonce encore des éloges.
Depuis, c’est ManuB aka Manuel Bevand qui en est le parrain (du club). Et j’en suis tout à fait heureux de cela.
Â
Je suis content de te revoir bloguer, et j’espère sincèrement te revoir dans le champ de bataille. Content de savoir ce que tu ressent pour les nano limit aussi !! En effet, c’est rude ^^
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Iop !
C’est cool que tu parles des deux dernières TOP séries , y a pas que le poker dans la vie !
True detective ( voir mon dernier post à ce sujet^^) rivalise largement avec l’excellentissime Breaking bad ( et c’est peu dire) ! HOC2 (House of Cards 2) tient ses promesses ( Obamava s’amuser)…on reste en haleine jusqu’à la saison 3…
nb : je suis toujours disponible pour faire parti du cercle ami de relecteurs du livre de Jared traduit
Â
Excellent article, comme d’habitude j’ai envie de dire
C’est vrai que le temps dans le nord est difficile à supporter pour les personnes du sudÂ
Bon sinon hâte que le livre arrive pour encore améliorer le mentaleÂ
Â
Et Gg a Gaëlle pour la perfÂ
Good post!
Cool le retour des 6-tabling :0063-1:
Pour la traduc, c’est la période la plus ingrate, ne pas passer à côté de petit détails…
Un ptit truc pour s’attaquer à juste à la syntaxte et la grammaire: c’est de lire de la dernière phrase de l’ouvrage et de remonter vers le début, comme tu n’es pas pris par le sens des idées.
Ca claque les perspectives avec Jared
GG Ã GB, qui est une joueuse avec un sens auto-critique hors du commun, ce qui aide un peu pour progresser
nice post et sinon pour les séries merci j’ai regardé top of the lake vraiment bien et sinon j’ai vu orange is the new black et masters of sex bonnes séries .Pas encore vu true detective.Merci pour tout again and again
Il me semble que tu as écrit une petite coquille à un endroit : ce qui revient en réalité à transformer une force en faiblesse, je pense que tu voulais dire l’inverse
Sinon GG Ã Gaelle, j’admire cette demoiselle.
Post très intéressant, merci et continues comme ça
Super article! Ca valait le coup de sauter celui de la semaine dernière du coup
Â
Bon courage pour la fin de la relecture, j’ai hate de lire ca
A priori ça sortira en version Kindle, et amazon se proposera de l’éditer + publier aussi en version papier!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.