- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KofeeGrinder, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Tout d’abord bonjour à tous,
Avec tout ce confinement j’ai trouvé énormément de plaisir à joué au poker.
J’ai alors prit un peu de temps pour me plonger dedans « réellement »
J’ai testé les différents Trackers (essayé de comprendre comment ceux-ci fonctionnent etcetc.)
Je décide après quelques tournois privé entre amis d’aller me frotter à un MTT.
Dans un premier temps en freeroll. Compliqué car j’ai l’impression d’être très assidue sur mon apprentissage, j’éssaie de faire rentré des mains comme beaucoup de K os mais j’ai vraiment l’impression de joué contre des gens qui jouent à la roulette russe…
Je décide alors d’aller voir les Miniroll, ou je trouve plus de plaisir à joué car c’est vrai ca joue un peu mieux.
J’arrive à me placer dans la bulle 2 fois sur 10.
Je décide ensuite d’entrer dans les tournois à 5 euros, pour tester (je sais j’ai pas la bankroll pour mais je suis curieux)
Je passe en bulle une première fois mais très low stack 8 bb contre des vilains qui plus de 50 bb en moyenne et un qui avoisine les 80.
2eme tournois le lendemain même schéma, mais j’arrive à la bulle avec 1bb autant dire que je voulais arraché ma bulle, c’était mon objectif.
Je joue très serrez depuis l’entré en tournois, je suis ma règle de conduite en essayant d’être TAG.
Certains moment j’open car je n’ai plus le choix, les moments ou je suis plus à l’aise avec mon stack et ma table j’essaie quelques exercice en faisant rentré les K (idéalement au bouton)
Les seules moments ou j’essaie d’open mes ranges je me fait exploser, je pense par manque de confiance…
J’aimerai arrivé à la bulle et pouvoir faire assumé des grosses relance, sans trembler ^^
Comment mieux géré mon début de tournois pour avoir un stack plus grand?
Voilà j’ai vraiment une passion grandissante et je fait ici mon premier post
.
Je voudrait remercier Kill Tilt qui m’a déjà permis de progresser énormement, grace à tout le contenu en ligne.
Utilises tu les tables de nash? Parce que à un moment donner faut arrêter d’open… c’est push or fold
J’utilisais une autre table d’unibet mais je viens d’aller voir et ca n’a rien à voir, c’est uniquement les mains à joué en fait que j’utilisais au debut.
J’open mes ranges je pense car 1 fois,2 fois, 3 fois je me rends comtpe que je gagnais la main avec A 2/3/4/5/6/7/8/9
Je resserre mon jeu à a peu pret 200 place de la bulle, ou quand mon stack diminue.
A quel moment penses tu que je devrai stop d’open?
Je ne joue jamais en mtt mais normalement il y a des vidéos et des liens dans les bases du tournois qui explique tout ça non?
Oui j’ai regardé jusqu’au niveau ou je suis arrivé c’est a dire la bulle sur killtilt.
Franchement au début je jouait encore plus mal, puis à force de jeu j’ai compris certains spots expliqué…
Je vais continuer les vidéos, mais c’est vrai que la je sais plus trop par quel morceau continuer
Premier conseiller est probablement le plus important: joue selon ta bankroll. La raison étant que surtout si tu débutes la pression de l’argent va te rendre encore plus scared et tu ne pourras pas développer ton jeu.
Pour le reste on a pas assez de détailles sur ton jeu pour être précis mais en plus d’être serré tu as l’air d’être plutôt passif et il va falloir travailler a changer ça. En début de tournois avoir des ranges serrées c’est bien, en micro les gens font souvent un peu n’importe quoi et c’est la meilleur manière de contrer ça donc si tu veux commencer par jouer que le top 15-16% des mains au début parce que tu es pas a l’aise post flop ça me parait ok par contre vu que tu vas jouer que des mains fortes il faut que tu sois agressif donc n’hésite pas en début de tournoi a mettre de l’argent dans le pot pré flop (open a 3bb et 3bet 4-4.5x tant que la profondeur de tapis le permet) tu auras souvent l’avantage de range vu que vilain va souvent call avec tout et rien.
Post flop si c’est pas déjà fait je pense que le premier concept a développer c’est le « continuation bet », il faut être agressif post flop aussi (garde en mémoire que ta range domine très souvent la sienne), ton adversaire n’aura pas toujours touché même si il mise ou te suit (on touche le flop 1/3 du temps environ) et l’un des gros défaut du field a ce niveau c’est justement de trop call.
Selon moi la bulle ne doit pas être un objectif pour une raison simple : Le min cash est de 150% du buy in donc pour 1€ investi tu en gagnes 1,50 pour être non perdant si tu vise juste la bulle il faudrait donc que tu sois ITM 2 fois sur 3! En micro limites la grosse taille des fields et le styles de jeu des joueurs font que la variance est énorme si on ajoute a ça l’inexpérience ça devient très difficile de faire 2/3 d’ITM.
La solution ça va donc être d’être capable de prendre plus de risque a certains moment quitte a parfois louper la bulle pour monter un tapis plus conséquent et aller plus loin, tu seras moins souvent payer mais tu le seras mieux
Sélectionne sur le web une école gratuite, type vidéos kill tilt ou winamax school of poker et reprend posément chaque main jouée qui t’as pas semblée évidente pour la poster ici avec force détail (qui est l’adversaire, quel est le contexte, etc.)
Oui ne joue pas hors bankroll. Y a une variance de dingue en mtt.
Pour les tableaux de push or fold prend l excel de Jennifear qu on trouve facilement sur le net.
T es au debut de ta decouverte. Les mtt ne sont pas si simple, y a plein de facteurs a prendre en compte (moment du tournoi, stacks effectifs, profiles, positions, etc…).
En caricaturant un peu:
– en debut de tournoi joue solide comme on t a conseiller.
– En mid game, faut steal et mettre la pression sur les joueurs faibles qui overfold afin de maintenir un stack confortable pour la bulle.
– La bulle: mettre la pression sur les short stacks avec ton stack dominant. Si c est toi le short, t es un peu bloque et tu seras en push or fold (en resserrant les ranges de Jennifear car t as une sorte de pression ICM avec la bulle)
– La bulle eclate. Les short vont s envoyer en l air. Si t es short joue le chart de Jennifear afin de steal et double up. Si t es dominant tu ne peux plus mettre la pression comme a la bulle, tu ressert tes ranges et call les short avec des mains fortes.
– late game: c est plus compliquer. Faudra steal et mettre la pression dans les bons spots.
Dans les videos a regarder, je te conseil toutes les reviews de A a Z de Yklee sur KT. Bien qu il joue small balls et ouvre pas mal de main, il explique bien les raisonnements et les bases. En gros il enseigne de bonnes bases tout en montrant le jeu a atteindre en quelques sorte.
Gl a toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.