- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ahom, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis un joueur de poker depuis quelques années, j’ai décidé de me mettre au poker sérieusement car avant on va dire que je jouais pour le fun… ( sans connaitre les positions, les ranges, etc )
J’ai une question pour la gestion de ma bankroll…
Lorsque je lance une session de poker, je lance 4 à 8 tables de Double or Nothing NLHE Tables de 10 Semi Turbo et une table de MTT.
Pour le moment, je lance des doubles or Nothing avec un Buy-in de 0.5€ et un MTT à 0.25 ou 0.5€.
Quel bankroll est préférable pour passser au table 1€, 3€ puis 5€ ?
- Double or Nothing NLHE Tables de 10 Semi Turbo 1 €
- Double or Nothing NLHE Tables de 10 Semi Turbo 3 €
- Double or Nothing NLHE Tables de 10 Semi Turbo 5 €
même question pour les Idem pour les MTT…
Merci d’avance,
Cordialement,
Trikker
Hello Trikker, tu sais en journée les gens travaillent ou grind, c’est normal de pas avoir de réponse immédiate
Pour ta question :
Je pense que 60-70 buy in est un minimum pour grinder le format. C’est certes celui avec le moins de variance, mais ça n’empêche qu’on peut pas se permettre de prendre trop de risques quand même.
Pour les MTT par contre, je crois qu’un BRM standard est entre 100 et 150 buy in, à confirmer par ceux qui en jouent !
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 15
aucune expérience en sng DON,
Pour les MTT, ça va vraiment varier selon tes choix et ton ROI,
En gros si tu choisi d’éviter les « donkaments », tu devrais avoir assez avec 100-150 BI de BRM, si tu as un ROI > 20% du moins (ce qui est vraiment accessible à basse limite), au plus ton ROI monte, au plus tu peux te montrer « aggro » en brm mais je n’exagérerais pas trop vu la variance qu’il peut y avoir dans le format.
mais dès que tu dépasses les fields à 200/300 joueurs il va falloir être un peu plus prudent. Je n’ai pas de règles bien établie et je ne sais pas quel genre de field on peut s’attendre à rencontrer sur le .fr les jours d’affluence, mais j’éviterais les gros fields ou alors je me munirais d’une BR plus proche des 300 BI moyens…
Personnellement, j’ai tendance à fuir les plus gros fields sur le .com, càd les 400j+, et crois moi même avec un ROI de 30% les downswings de 100-150 caves ça arrive plus fréquemment qu’on ne le pense.
un outil toujours sympa pour les simulations (il y a p-e mieux, mais c’est gratuit xD):
GL pour la suite.
BG
Hello trikker,
Perso, je suis exclusivement sur les MTT, je joue avec 200 BI de ma limite pour être cool et serein dans me sessions. Je crois qu’il faut d’abord que tu saches comment tu es en terme de gestion de BR, je veux dire par là qu’il faut tu puisses jouer serein et pas avoir le couteau sous la gorge à « devoir rattraper des sessions », tu seras pas dans le meilleur des états d’esprit pour grind.
De mon point de vue, il vaut mieux être large dans la BRM que juste et galérer et spew de tonnes avec la pression de devoir se refaire.
Trouve où tu te situes en respectant un minima de 100BI pour les MTT. La variance va être énorme surtout en petites limites car tu vas trouver les plus gros fields.
Voici ce qui me sert de base:
A toi de voir,
GL aux tables!
Yo!
Je te donne ma base et ce n est que mon avis!
Il y a trois types de joueurs :
1) recreatif (Joueur qui joue pour le fun et qui a des revenus exterieurs suffisant pour pratiquer le loisir poker)
2)Serieux (Joueurs qui tiens enormement a sa bank roll car elle lui assure des complements de revenus mais il a des revenus exterieurs pour assurer sa vie)
3)Professionnel (Joueur qui vit essentiellement voir exclusiment par ses revenus poker)
Donc premiere etape savoir dans quelle categorie tu te situe!
Ensuite :
RECREATIF : 10 pour cent de ta bankroll maxi par partie ou session que ce soit Cash game, Sit n go ou MTT
SERIEUX : 20 caves d avances en Cash game, 30 buy in en Sit n go et 50 buy in en MTT
PROFESSIONNEL : 50 caves d avances en Cash game, 100 Buy in en Sit n go et 200 buy in en MTT
Comme je l ai dis c est une base mais comme dis peanuts dans une video faut securiser au maximum car il ne s agit pas de mettre en danger ta vie et celle de tes proches ou famille!
Donc la base que je te donne c est le minimum requis!
exemple pour 100 euros de Bankroll :
Joueur recreatif : 10 euros pour chaque partie mais quand je dis partie ca corespond a ta session en cours donc tu peux faire une seule table à 10 euros (monotable) ou 10 tables à 1 euros (multitable) ou 20 tables à 0.50 cts (multitable).
Et c est la meme pour les autres profils et types de game!
En esperant avoir etait clair! Big UP! …..
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par ahom.
Belles stratégies pour se broke ahom.
La première ne sert à rien. le récréatif est en droit de dépenser son argent comme il le souhaite puisqu’il n’est pas dans une logique d’investissement. Il veut juste se faire plaisir.
C’est clairement trop bas pour les deux dernières.
Je joue des SnG-HU avec 100BI. c’est peut-etre (?) beaucoup mais il y a plein d’avantages à faire ça :
- Je ne suis pas scared money
- je suis un minimum protégé du risque de me broke
- Enfin et surtout, celà m’impose de prendre mon temps à une limite. Je ne rentre pas dans une course visant à monter de limite aussi rapidement que possible. Du coup je prends le temps de travailler sur mon jeu. je suis moins vite dans le cas où « j’ai la roll pour up de limite suivant mon BRM, mais je suis retenu par le fait de ne pas avoir un %ROI fiable à la limite actuelle. »
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 15
Par ailleurs, je ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout les termes
- buy’ins d’avance xD (alors 20 BI « d’avance » pour un joueur « sérieux » de CG, c’est juste n’importe quoi… Après 1-2 mauvaises sessions tu es broke, c’est très « sérieux », ça… Sans parler des 30 pour les sng, et 50 pour mtt…)
- l’idée de mettre en jeu des % de sa BR en terme de montants joués au tables plutôt que de regarder ce que vaut chaque BI par rapport à sa BR n’a absolument aucun sens… Sauf si tu es sujet à des gros spew en tilt, mais alors je ne te conseillerais pas de jouer tout court ^^.
En gros s’il était humainement possible (en restant gagnant sur chaque table) de jouer sur 100 tables et de jouer les 100BI qu’on a dans sa BR, il n’y a absolument aucun argument théorique (lié au poker) qui t’empêcherait de le faire. (les seuls arguments contre sont ceux qui sortent du cadre du jeu, à savoir: « mais j’ai tendance à tout spew dès que je perd un flip », ou encore » Je vis dans un igloo sur la banquise et ma connection internet me lâche toutes les 18 secondes », etc… Alors, dans ces cas là, je reconsidérerais ce que j’ai dit…)
Par ailleurs le joueur récréatif n’a par définition pas de BRM, laisse le jouer ce qu’il veut, il est là pour s’amuser.
GL GL
Yo!c est pour ca que j ai dit minimum requis! j ai pris ces infos sur pokerstars! apres c est sur que plus t as de marge mieux c est mais je trouve quand meme bons ces reperes! apres que tu le veuille ou non il y a quand meme 3 types de joueurs c est comme ca et le recreatif bah oui il fait ce qu il veut d ailleurs chacun peut faire ce qu il veut mais avoir un minimum de management n est pas une mauvaise chose meme si t es recreatif!….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.