- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Capitano_Totti, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je joue au poker online depuis environ 5 ans de manière récréative, mais j’ai décidé de m’investir plus sérieusement récemment.
J’ai réussi à monter une petite bankroll d’environ 300 euros en multitablant les tournois Double or Nothing sur Winamax.
J’ai adopté une gestion de bankroll jusqu’ici qui me correspond et qui semble pertinente, cependant étant à l’origine un joueur de tournoi, j’aimerais intégrer les tournois dans ma gestion cependant je ne sais pas comment gérer ma bankroll en mélangeant ces deux catégories.
C’est pour cela que je suis à la recherche de conseils ou d’exemple de gestion de bankroll permettant de concilier ces deux formats de jeu. (Des exemples de gestion cash game/tournoi sont également les bienvenues)
Merci d’avance, saYsho.
Salut,
Je mixe les MTT et les SNG Jackpot. Bon le MTT je fais une pause puisque je run en dessous de l’EV depuis deux mois et ça me gave.
Mais en gros voilà comment je procède pour faire court :
- SNG une BR de 250 BY pour jouer la limite : je joue les 5€ actuellement
- Les MTT ; je n’investi jamais plus que 5% de ma BR en mixant les 2 et 5€ de BY et kiff le dimanche les deux gros 10€ sur Wina ; en l’état actuel de ma BR je joue environ pour 60 euros de BY. D’autant que je suis limité à 6 tables avec un seul écran.
Avec cette gestion ma BR n’est pas en danger et me permet de ne pas jouer scary-money.
Voilà une première piste.
Bon jeu
- Inscrit depuis 7 ans
- 37 messages - 15
Hello,
Je ne mélange pas les formats mais je connais très bien les sng jackpot. Je te conseille d’avoir au moins une BR de 200 à 300 buy-in selon ton niveau de compétence et la limite jouée.
Par exemple :
- un débutant (moins d’1 an de jeu / moins de 5000 sng / EV ROI % : 5%) : 300 buy-in.
- un confirmé jouant en 5€ EV ROI % > 7.5% (+ de 10k sng) n’aura besoin que de 200 buy-in même si je lui conseillerais de monter en 10€ mais c’est pour l’exemple.
En effet, au plus l’EV ROI % est haut, et au moins on est soumis aux caprices de la variance et donc moins de buy-in nécessaires pour amortir les swings.
Hello,
Pour les MTT il est conseillé d’avoir entre 150 et 200BI.
Plus tu joueras des BI élevés, plus le niveau est sensé augmenter donc tu devras jouer avec plus de roll (ex: 10€+ avec au minimum 200BI, 50€+ avec 250/300BI).
Donc à ton niveau avec 300€ de roll je te conseille de jouer les 2€ avec un maximum de tournois à petit field, quelques gros fields et de compléter avec des 1€ avec des prizepools intéressants. Ensuite avec 400€ tu pourras jouer que des 2€ et à partir de 500€ intégrer quelques 5€, etc …
Tout ça reste assez tight mais ça te permettra de jamais te broke (normalement). S’il s’avère que tu bats facilement le field, tu peux te permettre de jouer avec un BRM plus agressif.
Et surtout ne pas hésiter à redescendre si ça ne se passe pas bien.
GL
P.S: si tu continues à jouer les DON, tu dois jouer au moins les 3€, normalement tu dois pouvoir jouer les 5€ si le ROI suit. 60 à 80BI sur ce format sont suffisants en partant du principe que t’es BE ou mieux.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Capitano_Totti.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.