- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTLK77, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Bonjour à tous,
En cherchant des informations sur la gestion de ma BR et quand et comment je peux monter de limite, je suis tombé sur cette exemple, qu’en pensez-vous ?
Limite Blindes Bankroll NL2 0,01/0,02€ 50€ NL5 0,02/0,05€ 125€ NL10 0,05/0,10€ 250€ NL20 0,10/0,20€ 500€ NL30 0,15/0,30€ 750€ NL50 0,25/0,50€ 1500€ NL100 0,50/1€ 3000€ Je joue au poker depuis quelques années sans vraiment m’y investir plus que ça aux tables (bien que je dévore le contenu que je trouve sur la plupart des sites de poker), mais depuis quelques mois j’essaie d’être un peu plus sérieux, surtout que j’ai un peu de temps devant moi. Ce qui fait que cette année je suis à 100k hands pour un winrate de 5.52bb/100. Avec les stats suivantes : VPIP 19.5 / PFR 15 / 3Bet 3.49% / 4Bet 9.51% / Cbet Flop 61.1% / WTSD% 29.9 / W$SD 51.5.
Ma BR est de 279 euros, du coup je me pose déjà une question, est-ce que je monte en NL5 ou bien j’attends d’augmenter encore ma BR pour partir directement en NL10. J’ai souvent lu qu’en NL5 le niveau était plus haut qu’en NL10 par exemple.
De plus, jouant exclusivement en GoFast pour des questions de facilité à faire du volume, les tables de NL5 ne tournent pas. Mais d’un autre coté, rejouer sur des tables classiques avec un HUD peut fortement m’aider car en GoFast NL2 je joue forcement sans.
J’ai d’autres questions également, j’ai lu des articles et regardé des vidéos qui parlent de faire un shot dans la limite au dessus. Mais concrètement on fait quoi : On se fixe un horaire par exemple un samedi soir, on joue une soirée, si elle se passe bien on continue le lendemain et on reprend son rythme de la limite inférieur ? Dans le cas inverse je continue quand même jusqu’à ne pas dépasser la limite de BI qui définie quand je dois redescendre ?
Enfin, vous auriez des exemples de gestion « safe » de BR (comprenant monter/descente de limite comme le tableau que j’ai mis plus haut) ? Bien que je sache que la BR ne fait pas tout pour monter de limite, il faut aussi prendre en compte le nombre de main jouer dans chacune des limites.
Je pense qu’entre 25 et 30 BI de roll c’est insuffisant personnellement, jamais trop compris les mooves up en fonction de la roll. Pour moi ça ne doit pas dépendre que de la roll mais également de son niveau de jeu / winrate.
J’attends toujours depuis des années de me faire contredire et qu’un de ces « challenges » passe et ferme ma bouche.Je te conseillerais plutôt de jouer avec au minimum 40 BI de roll par limite, et avant de vouloir moove up car ta roll te le permet( run good / gros RB / pas forcément que ton niveau aux tables qui te permet de faire monter ta roll à court terme imo, attention aux pièges ), donne toi un sample suffisant sur la limite actuelle que tu joues, et si ton winrate te satisfait, alors que tu regardes à ce moment là si ta roll te permettrait de moove up à la limite supérieure.
D’ailleurs j’ai toujours été contre des « shots », genre on se donne 5 BI de la limite supérieure pour moove up ou quoi. Imo, trop dur de bien jouer, faire des bons bluffs, bons hero calls etc si on sait dans le coin de sa tête que si on se trompe, on arrêtera pendant un temps cette limite. Non perso, je conseille de mixer les 2 limites, ta limite actuelle, et les tables les plus faciles de la limite supérieure / bien table select.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Ok avec whatelse pour dire que 25 30 buy in c’est n’importe quoi comme BRM.
Je pense que 50 buy in pour move up est un minimum mais c’est parce que je pense différemment de Whatelse sur le reste.
Personnellement quand je shot une limite avec 50 buy in il est quasiment acquis pour moi que je vais en perdre 10 d’entrée. Histoire de me faire au moove de la limite, de trouver les regs à éviter et d’annoter les réguliers sur qui faire de l’argent.
J’ai toujours été incapable de mixer plusieurs limites différentes.
Pour le reste, shot une limite consiste simplement à changer les tables sur lesquelles tu t’assoies en début de session. Effectivement au début il vaut mieux choisir les horaires les plus récréatives pour ne pas se faire exploiter par les joueurs plus expérimentés, mais concrètement shooter une limite ne doit pas changer ton jeu. Sinon c’est que tu n’es pas prêt à shot la limite du dessus.
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Merci pour vos réponses, du coup si je me fixe une limite de 50BI pour monter, soit 250€ pour aller en NL5, je me fixe de la même façon 25BI pour redescendre en NL2, soit 125€. Vous en pensez quoi ?
Sachant que je rappel je suis à 100k hands pour un winrate de 5.52bb/100. Avec les stats suivantes : VPIP 19.5 / PFR 15 / 3Bet 3.49% / 4Bet 9.51% / Cbet Flop 61.1% / WTSD% 29.9 / W$SD 51.5 / AF 1.9.
Je pense que ça peut le faire.
Ton winrate est rassurant, ensuite si tu veux gagner de l’argent même à partir de la NL10 il va probablement te falloir jouer plus de main (Ton VPIP est bas) et bluffer plus que ce soit préflop (3B) ou postflop (AF).
Mais si tu travailles ton jeu ça devrait venir tout seul.Bonne chance pour la NL5.
Je t’inviterai à quitter le gofast le temps de faire de la NL5 et de repasser éventuellement en gofast 10 quand t’auras la roll qu’il faut
Perso, je ne connais pas ton expérience avec le gofast, mais pour moi les swings y sont ENORMES, par le passé je montais facilement 10 caves pour en reperdre 15 derrière, commencé en NL2 avec 20€ j’ai réussi à pas broke mais je me suis redirigé vers les tables classiques
Avantages des tables habituelles : tu cerneras plus facilement les fishs à qui tu pourras prendre de l’argent
moins le côté « usine », un peu plus de metagame et de connaissance de l’adversaire<br />Adversaire plus looses etc…
Je suis pas un pro de la BR et je suis pas fan d’une gestion ultra stricte quand on a un bon winrate
Shooter la 10 en gofast me paraît risqué, mais tu as LARGEMENT de quoi faire en NL5 standard voir en 10, mais vaut mieux tater la 5 avant.<br /><br />Concernant les différences entre NL5 et 10, je les trouve assez énormes. Beaucoup plus de regs, donc beaucoup plus de 3bets en face, de situation difficiles, les fishs plus durs à exploiter, mais bon je run bad en 10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.