- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cup off T, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
<h2>Une gestion de bankroll dédiée à la montée de limites</h2>
Selon Tyler “frosty012” Frost, le succès d’un joueur de poker sur le long terme est lié à sa gestion de l’argent. « <i>En plus de la gestion de bankroll standard (avoir X buy-ins pour jouer une limite donnée), je pense qu’il est important de garder à l’esprit l’envie de monter de limites</i> ».Plusieurs raisons peuvent freiner un joueur lors de son ascension, comme le fait de sortir de sa zone de confort ou le fait d’être satisfait de ses résultats à une limite donnée. « <i>Néanmoins, si vous êtes un grinder de micro-limites, entre la NL2 et la NL25, il est dans votre plus grand intérêt de jouer à des limites supérieures où vous pourrez gagnez plus, tant aux tables que via les programmes de fidélité</i> » affirme Frost.
<iframe class= »bnid_1527″ width= »0″ height= »0″ frameborder= »0″ marginwidth= »0″ marginheight= »0″ data-mce-fragment= »1″></iframe>« <i>Pour tenter un shot à une limite supérieure, j’aime utiliser l’approche en ‘freeroll’. Cela signifie que j’utilise une partie de mes gains à une limite donnée pour financer mon shot à la limite supérieure. Par exemple, j’ai décidé de tenter de jouer en NL200. J’ai donc gagné cinq buy-ins, soit 1.000$, en NL100 puis utilisé cet argent uniquement pour jouer en NL200.</i> […] <i>Le nombre de buy-ins que vous choisissez dépend de vous … cinq est très agressif, une option à forte variance qui peut vous faire monter très vite de limite si cela réussit. A l’inverse, si cela échoue, et c’est toute la beauté de cette méthode, vous n’aurez rien perdu de votre bankroll originale !</i> »
« <i>Cette approche consiste essentiellement à risquer peu pour tenter de gagner beaucoup. Cela ne vous donnera pas nécessairement les résultats les plus rapides ni nécessairement les meilleures chances de battre les plus hautes limites, mais fait correctement cela permet d’éviter les revers financiers si votre montée de limites tourne mal</i> » conclut Frost.
https://fr.pokernews.com/strategie/bankroll-poker-montee-limites-fulgurante-tyler-frost-15021.htm
REACTION DU POSTE DE LA DENIERE FOIS MDR
Strictement rien à voir avec toi.
Il dit qu’il a gagner ses 5 caves de NL200 pour shooter grâce à la NL100. C’est standard de procéder ainsi pour se donner des « caves de shoot ». Mais tu peux être certain qu’il ne grindait pas la NL100 avec 500 balles de BR …
Ne crois surtout pas qu’il a pris le risque de broke en shootant la 200 comme tu le fais toi en NL10. Ce mec s’est simplement offert un shoot… C’est ce que je fais aussi. J’ai monté 250€ en NL2, j’utilise 50€ pour « shooter » la limite soit 10 caves, et si je les perds je redescend. Pareil pour la NL10, je vais grind 500€ en NL5, et utiliser 100€ soit 10 caves de NL10 pour shoot etc…
Mais en aucun cas je joue dans ma limite actuelle avec moins de 30/40 caves.
Après si mentalement ça te dérange pas de up/down 4 fois de limites tous les 2 jours, tant mieux. Pour ma part je préfère être large et grandement diminuer le risque de devoir descendre, chose qui me ferait un peu chier quand même. Quitte à rester quelques semaines de plus dans des limites très basses, je préfère ça pour mon confort mental ;).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Franc-Boise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Franc-Boise.
OUI JE SAIS MAIS AU PIRE JE BROKE POUR 20E ET JAI 100 E QUE JE PEUX INVESTIR SI CA SE PRODUIT EN CORE 4 FOIS 20. C PSYCHOLOQIQUE. JAI MON ARGENT JE JOU BEAUCOUP MIEUX. ET C LES MICRO ET PAS SON NIVEAU. LIVRAISONS REGULIERES SANS RISQUE
Chacun est libre de gérer son argent/sa BR comme il le veut. Il faut juste, comme toujours, prendre la responsabilité sur les conséquenses qu´engendrent nos décisions.
Si ta gestion, qui ne te fais pas joueur de manière optimale (voire premier post et les KK), te convient, libre à toi. Après faut juste, ne pas s´étonner si à un moment, sur certains point, tu n´évolues pas dans ce jeu. T´as tous les conseils ici pour te faire avancer de manière optimale, mais personne ne t´oblige à les suivre
OUI JE SAIS MAIS AU PIRE JE BROKE POUR 20E ET JAI 100 E QUE JE PEUX INVESTIR SI CA SE PRODUIT EN CORE 4 FOIS 20. C PSYCHOLOQIQUE. JAI MON ARGENT JE JOU BEAUCOUP MIEUX. ET C LES MICRO ET PAS SON NIVEAU. LIVRAISONS REGULIERES SANS RISQUE
Alors fais comme tu veux.
Mais ne te justifie pas avec des articles dont tu n’as visiblement pas compris grand chose.
On était plusieurs à te dire qu’il pouvait y avoir mieux comme façon de gérer sa BR (aggro ou nit mais jamais à risque de broke).
Si tu préfère broke 5 fois 20 balles, grand bien t’y fasse, mais faudra pas pleurer quand tu auras claquer 2000€ dans le poker sans t’en rendre compte à force de cash in et cash in et recash in.
Bah moi je joue avec 200 BI sur ma limite, et même si je pense pas être optimal dans mon Brm, j’ai quand même l’impression d’être plus dans le vrai que toi.
J’ai broke sur mon 1er deposit (10 ou 15 balles à mes tous débuts) mais au moins maintenant j’ai pas peur du set up et de tout envoyer avec KK
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.