- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SirAyel, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
J’aimerai parler d’un problème qui m’arrive assez souvent et je ne sais jamais comment m’y prendre. Tout d’abord, je joue en NL5 SH, et j’ai remarqué une chose, c’est que lorsqu’on check back turn après l’apparition d’une over card et après avoir fait son CBet, je me retrouve très souvent à un donk pot river.
Puisque certains d’entres vous froncent les sourcils, en se demandant : « Mais de quoi il parle lui ?! » je vais vous donner un petit exemple.
Admettons que nous jouons sur une table de cash game SH, et que nous nous retrouvions avec au BTN. Tout le monde fold jusqu’à nous, et nous ouvrons à 3BB.
La BB nous paye, et nous n’avons aucune info sur lui.
Le flop :
BB checks, BTN bets 4BB, BB calls.
Turn :
Souvent je me retrouve un peu embêté ici. Effectivement, si il a call un T moins bon comme QT, JT, T9, l’arrivée du K va effectivement lui faire peur. Si il a 99-55, il va également avoir du mal à continuer.
Donc je ne peux pas vraiment miser en value …
En revanche, si il a payé avec 2 overs, type KQ, KJ, et bien je ne le ferai pas passer.En gros on ne peut ni miser pour bluff, ni pour value.
Des idées ?
Pour terminer, souvent j’ai tendance à check back, et à faire face à un donk bet river, très souvent de la taille du pot…
Pour ma part, le conseil que je te donnerais, serait de bet turn également. Certes comme tu le dis, le K peut faire peur mais un fish avec Tx payera quand même (donc tu perds de la value). Tu as de la value sur tellement de mains encore: QJ, J9, AJ, A4, A3, A2, A5 et je ne suis pas sûr qu’il fold avec 88 ou 99.
S’il paye, tu peux check back river.
edit: et fold tranquillement s’il raise turn ou donk river.
Oui un fish payera probablement encore à la turn, sauf qu’ici j’ai pris le cas où on ne connaît pas vilain. Alors effectivement je suis d’accord pour 2barrels, chose que je fais souvent face à un fish car ne pas miser nous ferait perdre la value sur beaucoup de ses mains. Mais face à un inconnu, je suis assez partagé : soit on mise pour « acheter » un check river, soit on check, mais dans ce cas là, on est souvent embêté lorsque vilain bet pot river…
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut pour moi c’est Bet turn, pour les mêmes raisons que Vitruvio. Tu x/b river, fold vs raise turn.
Si vilain adore Pot bet river vs missed 2nd barrel alors tu peux songer à induce sur ce genre de board assez dry. Pour cela il faut choisir les vilains sur lesquels tu as un bon read et quand tu sais sur quels type de board il font ça.
OOP c’est plus difficile. Imo tu peux double barrel également. et x/call turn quand tu connais vraiment bien vilain s’il aime float flop et steal turn mais give up river. C’est également un bon spot de x/raise turn OOP vs les stealers sachant que tu semibluffs avec un 5 outer quand tu es call. A utiliser contre les plus aggros.
Plop, joueur de NL2, et faisant face assez souvent à ce genre de spot avec des joueurs aux play random en vilain, le seul bon conseil que je pense pourvoir te donner : Turn prend une decision définitive.
1) tu bet pour protection/value et tu abandonnes sur tout ce qui fait rentrer un draw (le 9 ou le 2 et le 5) ou une grosse DP (J ou Q), et shove sur tout le reste.
2) tu check back Turn et call any river.
Dans le cas 1 on ne s’attend à ne se faire prendre que par des slow play et les tirage surpayé (donc que vilain a mal joué) ce qui ne doit pas être la majeur partie de la range de vilain ; dans le cas 2 on pense avoir gardé suffisamment de bluff dans a range pour être EV+.
1 est bon pour ton image
2 est plus simple à jouer et moins risqué.
Salut
bet/fold turn sur les board drawy face a des adversaires passifs
check turn, call river sur les board dry face a des adversaires aggro
Si on shove sur toutes les rivers qui ne constituent pas un draw qui rentre, ça revient toujours au même non ? On va faire fold tout ce que l’on bat et garder les meilleures mains non ? Si on 2 barrels turn, on va pas s’isoler face à une meilleure main justement ?
Dites moi ce que vous en pensez
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.