- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CizieZyka, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
Salut, je suis nouveau, si je poste ici c’est pour un problème qui persiste dans mon jeu
Le soucis est que je suis constamment en EV-, et donc perdant sur le long terme, de quoi sauter de joie.
J’ai essayé beaucoup de façon de faire, et je continuerais jusqu’a résoudre ce problème mais j’aimerais simplement quelques pistes pour savoir ou chercher ^^
Mes statistiques sont celles d’un reg, un peu tight je trouve mais l’important pour l’instant est de réduire les pertes pour y voir apparaitre des gains. Je le sens bien que je joue des coups idiots, ou que je me met dans des situations trop complexes pour mon niveau, mais je ne comprend pas comment passer a une EV+, avec les côtes tout ca, j’vais pas miser 3centimes constamment pour être sûr de ne pas être hors côte quand même x)
Si vous avez quelques pistes pour que je m’améliore ce serait sympathique
Yo, compliqué comme question sûrement plein de problèmes.
Combien de mains as-tu jouées? Quel est ton WR? Tu limp préflop ? Ton %fold to cbet? ton WTSD? quand un vilain open et que t’es ip sur lui tu call une range trop loose peut être ? Trop passif? Pas de table selection ? Tu value cher les CS ? Tu rentre vite en tilt, tu deviens trop loose, trop tight ? Tu joues trop de tables? Tu joues trop fatigué ? Skype, facebook, téléphone allumé à côté : pas concentré ?
Plein de questions qui peuvent peut être mettre en évidence quelques problèmes
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
Vu comme cela, ca paraît assez compliquer oui
16% de main gagnées (ca me parait très peu), mes stats si c’est utile : file:///C:/Users/User/Documents/ShareX/Screenshots/2017-07/2017-07-11_11-14-52.png file:///C:/Users/User/Documents/ShareX/Screenshots/2017-07/2017-07-11_11-15-05.png
Je joue 4/6 tables tout dépend de mon ressenti, je ne limp pratiquement jamais preflop. J’ai pas l’impression de parter vite en tilt pourtant je continue certain coups en me sachant perdant, enfin quelques problemes a régler. Disons que je travaille la concentration, je tiens 1h/1h30 pour l’instant sur 4/6 tables
4500 mains, je sens qu’il va m’en falloir beaucoup pour régler complétement cette EV-, ca fera plaisir pour remonter la bankroll tout autant que l’égo
4500 mains c’est rien du tout tes statistiques ne sont pas pertinentes pour analyser ton jeu.
Le plus efficace avec si peu de mains est plutôt de poster une échantillon de mains que tu as joué pour review.
D’accord donc stop toi ici Comme dit plus haut le problème c’est le nombre de mains. Admettons que tu sois débutant et que tu ne sois gagnant qu’à 2 bb 100, il te faudra 200 000 mains pour être quasi sûr d’être gagnant ! La variance est tellement forte, et lorsque ton WR n’est pas bien haut car tu débutes, eh bien tu seras toujours dans le flou. Si tu veux comprendre plus en détail l’impact de la variance, vas simuler sur pokerdope : http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/
Donc en gros : après chaque session je te conseille de prendre une fiche sur laquelle tu prends note de tous les problèmes que tu as eu pendant la session. Même si tu n’es pas sûr que s’en soit un. Au bout d’une dizaine de sessions tu rassemble tout ça, tu prends les trois principaux, et tu travaille dessus. Ca va te permettre d’être en constante progression, c’est ce qui est le plus important.
Pour mettre à jour des problèmes auxquels tu ne peux pas penser, regarde des vidéos et réfléchis à ce que tu aurais fait avant chaque coup, et prends des notes si cela diffère de la vidéo.
Au fur et à mesure tu vas progresser, et c’est en progressant que tu prends du plaisir !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Maximator.
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
D’accord merci beaucoup pour les conseils je vais de ce fais m’y mettre
Bon eh bien je n’ai qu’a grossir mon stock de mains alors, merci de cette réponse
J’avais créer un sujet il y a peu concernant l’écart entre EV et Net, tu peux éventuellement y faire un tour.
Sinon oui 4k mains c’est insignifiant, il te suffit d’un spot avec 200b de tapis, tu te broke préflop avec KK vs AA et ton EV prend une claque monumentale alors que ton play est dit ‘EV+’Pour info, sur 19k mains en NL2, j’ai actuellement un écart de 24,50€ entre EV et Net, je suis EV+ mais pas gagnant financièrement .. J’ai pas mal subi la variance du style des 92% qui ne passe pas et environ 70% de mes 50/50 étaient perdants, c’est un gros bad run mais mon EV reste positive donc je ne m’en fais pas trop.
Et ne perd pas de vue que ta courbe d’EV n’est pas un indicateur de niveau de jeu, juste un indicateur de chance, ca ne prend pas en compte les set up, les bluff ..etc.
Exemple simple : Tu as QQ en overpair sur un flop 5 6 8, vilain a 9J, il n’a meme pas 20% de chances de gagner, ton play est largement EV+, mais un 7 au Turn lui donne quinte, Vous allez au tapis au turn tout les deux et a ce moment la tu as 0%. T’as complètement déchatter, t’étais EV+, ton play était le bon mais ta courbe ne monteras pas car tu mange la seule carte du paquet que tu ne veut pas voir. Ta courbe EV va juste suivre ta courbe Net car quand tu montre tes cartes tu as 0%
On peut même imaginer que tu as un flushdraw que tu finis par toucher river apres le ALL IN turn, là tu seras toujours EV- car loin derrière la quinte (tu as genre 20%) mais ton Net s’envole car tu lui a placer ta flush vs quinteComme on me l’a conseillé, j’ai arreter de regarder cette courbe d’EV, la chance on ne la controle pas, on ne peut que la subir alors a quoi bon se morfondre en observant les écarts ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.