- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT
Tout d’abord, bonne année à toutes et tous.
Je suis joueur de CG, et ne connais que peu les MTT.
En CG, au BTN, on ouvre/call plus large car on se trouve IP. Du coup, en affichant nos gains par position sur notre tracker, on peut clairement voir que les gains au BTN sont positifs, et constants (personnellement, je suis à +21BB/100 au BTN).
Ma question est la suivante:
Je sais qu’en MTT, on open/call plus au BTN car on y joue aussi la position, mais est-ce possible d’être en négatif en terme de gains en jetons??? (Sur un échantillon de mains qui exclu la variance).
Je vous remercie, KT.
GL aux tables
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
Je te souhaites également une excellent année 2019 avec beaucoup de brelans, full & quintes flush
Pour revenir à ton sujet la réponse est simple, non tu ne peux pas être perdant au BU sur un gros sampling peu importe le format (MTT, SiTGo, cash game,…) sinon il y a un problème dans ton jeu.
Effectivement au BU tu dois élargir ta range elle peut même aller jusque 50- 55% si les blindes sont très coopératives, çàd qui foldent énormément et ne 3bet quasi jamais.
Le bouton c’est la la garantie bancaire de tous les joueurs de poker
Hey,
Je sais qu’en MTT, on open/call plus au BTN car on y joue aussi la position
Parce qu’on joue pas la position en cash?
On open plus en MTT parce qu’il y a des antes et donc un plus gros pot à voler. Et attention, il y a certaines configs où au contraire il faut open beaucoup plus tight
Merci Shoupy.
Mais du coup, sur le tracker, un joueur de MTT seras positif si il affiche sa courbe de mains jouées uniquement au BTN? On est bien d’accord?
Un BTN négatif, c’est un gros leak, je me trompe?
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
je te confirme qu’un bouton négatif c’est un leak maintenant je vais être franc avec toi je joue très peu de MTT et je ne suis pas mes stats mtt sur un tracker du coup il faut bien vérifier que les stats sont raportées en BB relatives et pas en argent ou chips dans l’absolu car par exemple si tu gagnes les 100 premiers spots au bouton dans les MTT quand c’est les premiers niveaux de blindes et tu perds juste les 10 derniers mains au BU quand c’est les derniers niveaux de blinde, tu es gagnants au bouton en terme de qualité de jeux et de BB/100 mains mais tu peux avoir perdu globalement des chips dans l’absolu et peut être que le tracker va t’indiquer que tu es perdant en chips du coup ?
Il faut vérifier comment le tracker et configuré et confirmer en allant regarder les mains au BU.
Mais sinon je confirme que tu peux pas être perdant au BU car sinon tu serais ruiné loll En fait le raisonement est simple, la position du BU est celle où on gagne le plus de BB/100 mains donc si tu étais perdant à cette position cela voudrait tout simplement dire que tu le serais aussi à toutes les autres position et encore plus, autant dire que ton winrate sera vraiment vraiment négatif…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.