- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
nouveau sur le forum, j’ai découvert Kill Tilt il y a quelques semaines gràce à YouTube.
Pour faire vite, je joue au poker en loisirs depuis quelques années, en réel principalement, à la maison, avec un groupe d’amis, ou d’amis d’amis…
J’ai fait une pause de 3-4 ans, puis j’ai repris le poker il y a quelques semaines, en ligne sur Winamax, et en décidant de refaire quelques tournois à la maison, en essayant de trouver des gens qui sont intéressés.
J’ai d’abord repris quelques parties en ligne, pour me remettre dans le bain, et apprendre de nouvelles choses, gràce à Kill Tilt évidemment, avec les vidéos et le PDF sur les stratégies au poker etc…
Mais voilà, en essayant d’organiser des petits tournois maison, avec des amis ou des connaissances, j’avais envie de partir avec de nouvelles bases saines, apprendre les ranges, les mains à jouer ou pas, en fonction de la position, savoir miser pré-flop, post-flop etc.
Je me suis rendu compte que c’était vraiment difficile de jouer contre des gens qui ne jouent que pour le plaisir de jouer, qui ne savent rien ou presque de la stratégie au poker, en bref, ceux qui disent : « le poker c’est de la chance et du bluff »
Après 4 tournois pour le mois de février, 4 tournois perdants pour ma part (éliminé à chaque fois, et toujours en premier), pourtant je potasse à chaque fois entre deux tournois, mais rien à faire!
Petit florilège de ce qui s’est passé durant ces 4 tournois :
– Buy-in de 10 euros, avec recaves illimités possible pendant 2h –
°À chaque tournois, au moins une personne vient avec une feuille désignant les mains gagnantes, (savoir si le full est plus fort qu’une couleur etc) parce qu’ils n’ont pas joués depuis longtemps etc… bon pourquoi pas.