- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
nouveau sur le forum, j’ai découvert Kill Tilt il y a quelques semaines gràce à YouTube.
Pour faire vite, je joue au poker en loisirs depuis quelques années, en réel principalement, à la maison, avec un groupe d’amis, ou d’amis d’amis…
J’ai fait une pause de 3-4 ans, puis j’ai repris le poker il y a quelques semaines, en ligne sur Winamax, et en décidant de refaire quelques tournois à la maison, en essayant de trouver des gens qui sont intéressés.
J’ai d’abord repris quelques parties en ligne, pour me remettre dans le bain, et apprendre de nouvelles choses, gràce à Kill Tilt évidemment, avec les vidéos et le PDF sur les stratégies au poker etc…
Mais voilà, en essayant d’organiser des petits tournois maison, avec des amis ou des connaissances, j’avais envie de partir avec de nouvelles bases saines, apprendre les ranges, les mains à jouer ou pas, en fonction de la position, savoir miser pré-flop, post-flop etc.
Je me suis rendu compte que c’était vraiment difficile de jouer contre des gens qui ne jouent que pour le plaisir de jouer, qui ne savent rien ou presque de la stratégie au poker, en bref, ceux qui disent : « le poker c’est de la chance et du bluff »
Après 4 tournois pour le mois de février, 4 tournois perdants pour ma part (éliminé à chaque fois, et toujours en premier), pourtant je potasse à chaque fois entre deux tournois, mais rien à faire!
Petit florilège de ce qui s’est passé durant ces 4 tournois :
– Buy-in de 10 euros, avec recaves illimités possible pendant 2h –
°À chaque tournois, au moins une personne vient avec une feuille désignant les mains gagnantes, (savoir si le full est plus fort qu’une couleur etc) parce qu’ils n’ont pas joués depuis longtemps etc… bon pourquoi pas.
°Les mises pré-flop sont toujours payés, peu importe le montant, peu importe le nombre de joueurs, il y a au moins un joueur qui reste pour « voir le flop » ( d’ailleurs c’est ce que j’entends le plus, « ok j’y vais, pour voir »)
° toutes les mises pré-flop sont suivies, rarement relancées, et même relancées, elles sont de nouveau suivies, avec des mains horribles la plupart du temps.
° Aucun temps de réflexion, les jetons sont balancés à la va-vite sur la table » faut bien voir le flop de toutes façons »
° Je suis considéré comme chiant, parce que je sélectionne de plus en plus mes mains, quitte à jouer une fois sur 10, les autres jouent environ 90% des mains.
° je me donne toujours l’objectif de ne pas recaver, ma base, ce sont mes jetons, mon challenge est de faire le tournois en une fois, cependant, certains recavent jusqu’a 6 fois pendant les 2 premières heures, même lorsque la cave de départ, au bout de 2h, représente finalement à peine 10 BB…
° je termine toujours par un coup de malchance, le dernier tournois, il me restait 12BB au bout de 2h, en sélectionnant vraiment mes mains, le nombres de joueurs, et la position, mais la chance n’est jamais avec moi lorsque je suis suivi , Ma dernière main fut AQs, au bouton… tapis pré-flop, je suis évidemment suivi, au flop tombent des cartes bidons, mais je fini par perdre, car la personne en face de moi me dévoile un 8-4 dépareillé, et il à double paires -_- »
° les deux finalistes sont TOUJOURS en all-in à chaque tours, comme si c’était « la règle » en finale, avec des mains vraiment pourries, ils s’échangent les jetons pendant 5-6 tours puis le sort choisi un gagnant…
En gros, je me demande si je dois arrêter les tournois à la maison, parce que finalement avec 10 euros par semaine, ça comment à faire, de plus, en finissant dernier à chaque fois, je suis considéré comme un joueur assez mauvais.
Je me renseigne, sur la stratégie à adopter contre des joueurs vraiment loisirs, mais rien à faire, en appliquant la plupart des méthodes, je termine quand-même dernier ^^
Mais bon, je garde quand-même le moral, en essayant de m’y mettre sérieusement, au moins pour le poker en ligne, mais c’est pas gagné.
Si vous avez des astuces, je suis carrément preneur!
Merci
Il n’y a pas grand chose à faire à partir du moment où ils payent tout et recavent comme pour rire, ils sont en mode freeroll, tu ne peux que jouer tes mains les plus fortes et profiter qu’ils payent avec n’importe quoi pour envoyer des grosses mises en étant en position et rentabiliser au maximum tes meilleurs mains.
Merci pour ta réponse.
Malgré tout dans ce genre de tournois, les SB et BB deviennent difficiles à payer à mesure que le temps passe.
C’est assez frustrant, mais c’est exactement comme tu le dis, ils sont en mode freeroll.
À mon avis, si ton objectif c’est de les plumer, arrêtes de te plaindre de leur façon de jouer et accepte de jouer high variance contre eux, mais pas n’importe comment vu que tu dis bosser les strats.
Tu peux size up tes mises plus que le dis le bouquin, ca vas créer des gros pots et en commit certain, voir shove en multiway et être prêt à rebuy en cas de déchatte.
C’est ce que je ferais.
Je me suis rendu compte que c’était vraiment difficile de jouer contre des gens qui ne jouent que pour le plaisir de jouer, qui ne savent rien ou presque de la stratégie au poker, en bref, ceux qui disent : « le poker c’est de la chance et du bluff »
Commence par là :
« IMPOSSIBLE de battre les MICROLIMITES, les joueurs font n’importe quoi! » – Talk Poker
Ils ont un jeu loose/passif soit le jeu le plus simple à battre.
Tu sélectionnes tes bonnes mains (du coup contre un open standard, faut payer 100% en BB, mais sinon ton but c’est d’aller voir le plus de flop à moindre frais, et tu PRALINES préflop (10 bb pré si vraiment ils s’en tapent) et encore pire post dès que tu touches.
Je ne vois pas comment tu voudrais arrêter de jouer contre eux, c’est ultra EV+. Même recave hein, le poker y’a de la variance.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par DarkPferd.
… je termine toujours par un coup de malchance…
C’est un peu le principe du MTT. Surtout en micro.
Parce que si tu n’avais pas eu de « malchance » comme tu dis (ou pas super bien joué, on ne sait pas et c’est pas trop la question),
le fait est qu’on s’expose toujours à bust sur un peu tout et n’importe quoi.
Mais si tu as du mal à te situer par rapport à tout ça, faut plus jouer en MTT
Merci pour vos réponses, et la vidéo qui a été très intéressante.
Je me prépare pour la prochaine fois, en fait, ce qui me fait chier, c’est de ne pas vouloir recaver alors que certains recaves plusieurs fois, mais peut-être qu’il faut finalement passer par là
Mais je ne désespère pas
ne pas vouloir recaver
C’est la base : soit tu as un edge, et tu veux pouvoir mettre le max de jetons au milieu (au bon moment bien sûr), soit tu n’en a pas et il vaut mieux jouer le moins d’argent possible.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.