- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gypsy_Thug, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
A l’origine de la Kill Tilt House maltaise, Gypsy Thug. Derrière ce pseudo Gaëtan, 26 ans et originaire de Brest. Mais quand on essaye de suivre sa trace, c’est tout de suite plus compliqué : « Je suis né la bas, mais j’ai passé une grande partie de mon enfance en Normandie et en Anjou. J’ai fait mes études à Angers, ou j’ai obtenu une licence en économie. » Fraichement diplômé, il décide alors de … prendre une année sabbatique. « Je ne me voyais pas enchainer par un master, puis un boulot, puis un mariage, puis des enfants » confie-t-il. Direction l’Australie et l’Asie, pour non pas un mais deux ans. « Derrière je me suis installé à Genève pour un an, j’enchainais les petits boulots » complète Gaëtan.
Malgré son jeune âge, il évolue dans le monde du poker depuis 10 ans, de façon plus ou moins assidue. « J’ai découvert ça au lycée, avec les potes, pendant les heures de libre on se faisait des petits SNG à 1€ avec des minis bracelets pour brag! C’est devenu un rituel, et derrière le groupe s’est agrandit, et on a fini par faire des minis tournois ! » lance Gypsy. La transition sur internet s’effectue naturellement : « on a tous fini online, à l’époque il y avait pas mal de freerolls bien dotés et de bonus de bienvenue ».
Les débuts sont sinueux, et Gaëtan avoue avoir pas mal spew, mais ne pas s’en être préoccupé à l’époque car ce n’était pas « son » argent. « Derrière je suis passé par tous les formats, les SNG, les MTT, même les DoN à l’époque de PS.com ! Je faisais du 40-tabling avec tableninja, mais à part pour le statut VIP c’est vite chiant. » Notre Killtilteur arrive alors .. en cash game. « Après 2 ans de grind online, je ne sais plus trop comment j’y suis arrivé mais je me suis retrouvé en cash game, mes résultats étaient pas ouf mais positifs, j’avais du monter quelque chose comme 2K » confie-t-il. Il passe alors de la NL10 à la NL100, avant de se heurter à un mur. « J’ai totalement arrêté quand j’ai pris un downswing de 20 buy in en NL100, je n’avais pas le mental pour enchainer des journées à plus ou moins 500€ ».
Direction l’Australie donc, pour dépenser l’argent qu’il avait durement gagné. Le garçon ayant une bonne descente, je vous confirme qu’une bonne partie de sa roll a du passer dans les bières ! Après un break, il reprend goût au jeu dans le pays des kangourous, par le biais de la NL10 de PS.com. C’est le moment ou il découvre Kill Tilt, par le biais des vidéos stratégiques de Pe4nuts. « A l’époque, je cherchais à m’améliorer principalement techniquement, et un peu mentalement » glisse Gaëtan. De retour de son voyage, le voici qui a repris sérieusement le grind depuis le mois de mai. Fini le .com donc, le voici qui évolue aujourd’hui sur … le .fr. « Avant, je ne voulais pas entendre parler du .fr avec le rake beaucoup trop élevé. Et puis j’ai découvert PMU, j’ai compris que ça pouvait être largement compensé par le field ! » rigole-t-il. Un premier mois de 56 000 mains à 13bb/100 lui suffisent à move up en NL25.
Mais derrière tout ce grind se cache en réalité un objectif qui tient à coeur à Gaëtan : « Je pense passer quelques mois en France, et bouger vers le mois de mai. J’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis l’Australie. J’aime la mer, et vivre sur un bateau c’est un peu vivre comme dans un camping car, mais sur l’eau. Du coup je pense aller découvrir la voile sur la Méditerranée dans quelques temps. Pour l’instant ça reste une petite idée, mais j’espère qu’elle fera son chemin, parce que ça me permettrait d’allier tout ce que je veux et que j’aime : le voyage, la liberté, l’aventure et la mer. »
Un de ses buts ultimes serait alors de posséder son propre voilier. « Au vu des prix, il va quand même falloir grind un peu plus » confie-t-il en rigolant. « Je ne sais pas trop combien de temps encore je vais grind, je prends ce qu’il y a à prendre aujourd’hui et on verra bien demain. Les connexions en haute mer sont probablement hors de prix, mais rien ne m’empêchera de grind à quelques kilomètres des côtes de temps en temps si ça se produit ! » complète Gaëtan.
On lui souhaite donc de continuer sur le rythme effréné que nous avons pu constater à la KT House, étant toujours motivé pour une session de grind. Après 35 000 mains de NL25, le moral est au beau fixe, avec un run à 4,8bb/100. De quoi se payer l’ancre du futur voilier.
Ça a du te plaire PA d’interviewer un fan des grands voyages comme toi, super article! Il y a 4 ans j’avais coaché environ 4 mois un élève qui était parti avec sa femme en voyage sur un voilier, et ça faisait 1 an ou 2 si je dis pas de bêtises… Il grindait la NL50 en se mettant pas loin des cotes pour avoir une connexion, et ensuite il repartait en mer, assez sick comme parcours de vie, mais ça semblait bien marcher! Il avait un blog mais impossible de remettre la main dessus, si mon ancien élève nous lit, ce serait magique qu’il passe poster ça mais bon j’en doute c’était y a un sacré bail!
Bref GL Gaetan pour tes projets, si tu pars en mer balance les photos, mon père était prof de voile et j’ai pu avoir la chance de partir 2 fois 2 semaines en mer autour de la Corse, c’était totalement magique! Cya!
Hi l’aventurier
Tu n’arriveras pas à t’échapper sans un padawan connecté
Vivre ses rêves à fond est un luxe à ne pas mettre de côté.
Je te rappelle qu’auparavant nous avons un ou deux trip sur 2017.
Et n’oublies pas « ON NE TOUHE PAS MA BB »
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par 19 & 19.
Bonjour Gaetan,
Je suis le gérant d’un centre de formation Nautique sur Nantes, si je peux t’aider sur le plan maritime n’essit pas à me contacter.
Hugo
Merci PA c’était bien sympa comme interview !
Le fait de commencer à connaitre de plus en plus de grinders dont certains IRL et d’être mis en avant ici me reboost vraiment pour je l’espère, vous donner des (bonnes) news régulièrement@Pe4nuts Sympa comme histoire, si jamais il passe par là ca serait vraiment tip top ! Je vais essayer de faire quelque recherche de mon côté aussi !
@taitaitai71 Merci de la proposition je vais te contacter par MP
Et merci à tout les Maltais avec qui je me suis bien marré pendant ses 10 jours, j’espère vous recroiser en 2017 !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.