- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _PereKAstOr_, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. Et je suis également un joueur avec peu d’expérience.
Je fais appel à vos conseils avisés sur cette main.
Qu’ai je mal fait ?
Comment aurais je pu m’en sortir autrement ?
Merci par avance pour votre aide.
Winamax Poker – Go Fast « Colorado » – HandId: #16608261-919185-1636664215 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2021/11/11 20:56:55 UTCTable: ‘Colorado’ 6-max (real money) Seat #6 is the buttonSeat 1: 7laFull_iiie (3.16€)Seat 2: Effray (5.43€)Seat 3: Don Andres (5.26€)Seat 4: walachnibar (2.27€)Seat 5: aml34 (1.88€)Seat 6: BARAKA BRICK (2€)ANTE/BLINDS7laFull_iiie posts small blind 0.01€Effray posts big blind 0.02€Dealt to 7laFull_iiie[JS] [JD]PRE-FLOPDon Andres raises 0.04€ to 0.06€walachnibar foldsaml34 foldsBARAKA BRICK folds7laFull_iiie calls 0.05€Effray foldsFLOP[JC] [6D] [9C]7laFull_iiie checksDon Andres checksTURN[JC] [6D] [9C] [7S]7laFull_iiie checksDon Andres bets 0.28€7laFull_iiie calls 0.28€RIVER[JC] [6D] [9C] [7S] [7C]7laFull_iiie checksDon Andres bets 1.40€7laFull_iiie raises 1.40€ to 2.80€Don Andres raises 2.12€ to 4.92€ and is all-in7laFull_iiie calls 0.02€ and is all-inSHOW DOWN7laFull_iiie shows[JS] [JD] (Full of Jacks and 7)Don Andres shows[7H] [7D] (Quads of 7)Don Andres collected 7.81€ from potSUMMARYTotal pot 7.81€ | Rake 0.63€Board:[JC] [6D] [9C] [7S] [7C]Seat 1: 7laFull_iiie (small blind) showed[JS] [JD] and lost with Full of Jacks and 7Seat 3: Don Andres showed[7H] [7D] and won 7.81€ with Quads of 7
Deja j’ai envie de te dire qu’il n’y a rien qui va mais c’est pas grave tu débutes xD
Preflop : faut 3bet
Turn : tu peux envisager de raise car ses tirages quinte je pense qu’il les aurait bet au flop, il peut avoir des doubles paires jouées comme ca, mais en soit c’est pas non plus horriblissime de just call meme si je préfère largement relancer
Et river c’est un setup tu peux rien faire
Salut ! Bienvenue dans la communauté Kill Tilt !
Il y a une catégorie dans le forum où tu peux poster pour analyser tes mains : https://www.kill-tilt.fr/forums/forum/cash-game-analyses-de-mains/
Il y a aussi un message qui explique comment bien poster une main pour qu’elle soit lisible.
Concernant ta main, il y a beaucoup de choses à redire. Et oui tu aurais pu t’en sortir autrement, si tu avais relancé préflop. Je te conseille de reprendre les bases du jeu préflop.
Préflop : tu dois 3bet ici, tu as une très bonne main que tu dois value.
Flop : As played y a rien à faire, c’est difficile de donkbet. Quand tu checks tu as prévu de raise s’il mise, ou check/call ?
Turn : As played, là tu dois bet pour value ta main. Quand il overbet turn, ok pour just call.
River : Quand il overbet encore sur la river, ça dépend : est-ce que tu penses qu’il est capable de faire ça avec une couleur sur un board pairé ? Si oui, alors ok pour raise. Pareil si tu sais que c’est un joueur récréatif qui peut jouer n’importe comment. Sinon c’est juste un call, car soit il est en bluff total auquel cas tu ne te feras pas payer si tu raises, soit il a mieux que toi (en l’occurrence carré). Mais tu es dans le flou pour prendre ta décision car tu subis l’action.
Si tu avais relancé préflop, tu aurais eu l’initiative, et tu aurais pu faire un continuation bet avec ton top set, et un 2nd barrel turn. Il aurait peut-être raise turn, tu aurais call, et ensuite la river importe peu (t’aurais perdu quand même, mais tu aurais joué d’une bien meilleure façon).
J’espère que ça t’aide !
GL aux tables !
Hello
Préflop
en HU c’est 3bet ou fold mais pas de call. 3bet hors de position = x4 donc 12bb à mettre (x3) IP.
Pour le post flop je ne sais pas trop car si tu aurais 3bet tu ne te serais pas retrouvé dans ce genre de spot, tu aurais value quelques mains (KQ, QTs, QJ pourquoi pas). Si c’est un reg il n’est pas censé avoir des T8.
Comme tu as joué, j’aurais donkbet la turn (1/2 pot ?) pour value des QQ+ KQ, QTs, QJ pourquoi pas bien qu’il n’en reste plus beaucoup et toutes les PP/brelans touchés. Si c’est un reg il n’est pas censé ouvrir des T8.
Turn => Je 2barrel plus chère. Par contre s’il raise je ne suis pas certain : call ou reraise pour éviter de voir une premium qui le ferait toucher son brelan supérieur ou un T qui fait rentrer la quinte (KQ). En tout cas tu es quasi tout le temps ici sauf contre un recrea qui a tous les T8s, 56s.
En résumé par certain qu’il soit nécessaire de trop détailler post flop vu préflop tu es censé éviter ce genre de situation. S’il call ton 3bet ou te 4bet tu peux déjà cibler sa range par rapport à un call.
Edit : ils ont été plus rapides que moi pour répondre
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Ecamvelo_.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Ecamvelo_.
Je te conseille de regarder les vidéos de Kill Tilt sur Youtube afin de comprendre les bases du poker. Tu peux ajouter à cela la lecture du pdf de lacerta disponible sur internet ici : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
Avant cela, peu d’intérêt à répondre étant donné le nombre d’erreurs. En soit, ne pas comprendre que tu ne pouvais rien faire d’autre que de perdre ton stack ici montre que tu as encore un long chemin à parcourir dont les ressources ci dessus devrait te permettre d’en parcourir une bonne partie.
Bonne continuation
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par DarkPferd.
Effectivement, il est clair que tu as beaucoup de progrès à faire. Mais tu commences bien en postant cette main.
Même si :
Je te conseille de regarder les vidéos de Kill Tilt sur Youtube afin de comprendre les bases du poker. Tu peux ajouter à cela la lecture du pdf de lacerta disponible sur internet ici : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
Il a raison bien sûr.
Mais pour en revenir brièvement à cette main, je suppose que tu auras compris que comme on dit, « elle n’existe pas ».
Parce que oui, c’est bel et bien ton check preflop en SB avec , alors que tu devais 3bet, qui conditionne tout le reste.
D’autres te l’ont suffisamment bien expliqué.
A part ça, et comme tu sembles vouloir progresser, je vais te donner un avis qui n’engage que moi :
Arrête le Go Fast ! C’est vraiment pas le bon format pour ça. Pourquoi ?
1/ Tu y rencontreras soit des joueurs qui font un peu n’importe quoi, ce qui ne t’aidera pas dans la compréhension du jeu.
2/ Soit des joueurs qui sont beaucoup plus forts que toi. Techniquement, je veux dire en « poker pur », mais aussi en termes de gestion de BR, de rakes, de miles, etc. Ce qui ne saurait pas t’aider beaucoup non plus.
Non mais faut pas rigoler avec ça. Y en a même quelques-uns sur ce forum. C’est des espèces d’hybrides 1/3 épicier, 1/3 pharmacien et 2/3 comptable. Je sais, y a 1/3 en trop mais c’est fait exprès.
3/ Le fait de pouvoir zapper les mains qui nous « déplaisent » n’aide pas à apprendre la patience.
Ni à jouer des mains +- borderline mais EV+ quand-même (position, cotes, etc) quand on en a l’occasion.
4/ Sauf tracker performant et qu’on maîtrise, ce qui n’est pas ton cas je suppose (moi non plus ) on n’a quasi aucune info sur le profil des vilains. Et pas la peine d’essayer de prendre des notes tellement ça va vite.
5/ On ne peut pas non plus s’appuyer sur une certaine dynamique de table, ni en apprendre du coup, puisqu’il n’y en a pas.
6/ J’aime pas ça.
GL à tous !
salut je pose ma reflexion parceque je suis globalement pas d’accord avec les autres.
bon je suis pas un joueur de gofast, j’aime pas ce format,
preflop
avec JJ dans ces positions, c’est pas du tout un 3bet automatique, je suis meme plutot largement favorable au flat ici, tu es contre utg, si tu 3bet et qu’il shove, y’a jamais moins bien et c’est tres pénible de 3bet fold les JJ.
par contre c’est une belle main a sqeez si bouton avait call par exemple, en value protection.
flop ok pour chek ici.
turn, je pense qu’il faut donk bet, et perso je vais donk bet tres tres cher et pas du tout un demi pot.
c’est quoi la range de vilain ? over paire, paire +gunshot et 99 66 slowplay et 77 chatté. dans tout les cas il va call et dans tout les cas il fold le reste. il y a bcp de value a prendre ici.
bon t’as décidé de trap, why not. quand vilain overbet 2 fois le pot turn apres avoir chek le flop ! c’est quoi la range.
on peut discount les over paire qui n’aurait pas fait ce sizing, plutot 4/5 ou pot.
reste paire + openhanded +FD et brelan. vilain a jamais quinte ici
en NL2 on se fout d’etre équilibré, je c/r shove turn sans détente pour value, tellement ca fold jamais de la vie un brelan
t’as c/call c’est pas mauvais du tout, je te rassure. vilain shove river c’est un snap call, il a un combo qui te crush et une tonne qui se value cut.
ca s’appelle un set up, faut pas focus la dessus; ca arrive a tout le monde, c’est le principe d’un set up.
gg pour la suite
« preflop
avec JJ dans ces positions, c’est pas du tout un 3bet automatique, je suis meme plutot largement favorable au flat ici, tu es contre utg, si tu 3bet et qu’il shove, y’a jamais moins bien et c’est tres pénible de 3bet fold les JJ.
par contre c’est une belle main a sqeez si bouton avait call par exemple, en value protection. »
Justement, si on se fait 4bet ou shove sur notre 3bet et qu’on doit fold, on est plutôt content de n’avoir perdu que 10bb avec la 4ème meilleure main du jeu. Le problème est plutôt que les ranges de call sont potentiellement trop tight SBvUTG ce qui fait que vilain a beaucoup trop souvent 2 over à notre main ( et toujours une over alors que SBvBU, il a beaucoup de 2 under) et que joué contre une telle range avec une PP en PLS contre n’importe quelle A/K/Q est très galère. On est clairement entre 3bet et call.
Mais difficile de donner une règle en micro tant le profil de vilain va joué. D’une manière générale, contre un vilain UTG assez serré, si il fold beaucoup on est content de 3bet , sinon on préfère call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par DarkPferd.
Merci Cuik et DarkPferd pour vos réflexions supplémentaires.
Ça me fait mon petit exercice du matin et voici où ça m’amène (en mode questionnement) :
preflop avec JJ dans ces positions, c’est pas du tout un 3bet automatique, je suis meme plutot largement favorable au flat ici, tu es contre utg, si tu 3bet et qu’il shove, y’a jamais moins bien et c’est tres pénible de 3bet fold les JJ.
D’accord. Mais en mettant de côté le fait que c’est du GoFast micro et qu’on ne peut pas trop savoir (ce qui n’est pas une raison pour faire nimp), si on 3bet et qu’UTG shove, il n’y a que AA, KK et QQ qui ne sont jamais moins bien.
Et est-ce qu’on ne peut pas se dire aussi que dans ce format (6-max pour rappel), UTG aurait open un peu, voire beaucoup plus cher avec ces mains ?
Contre le reste de sa range d’open « sizing standard », disons 99+, AJs+, KQs, AQo+ , pour dire un truc et parler des over qui pourraient nous embêter, nos JJ gardent du 50/50 preflop.
C’est pour ça qu’à priori, je me rangerais plus volontiers du côté du 3bet et de DarkPferd :
Justement, si on se fait 4bet ou shove sur notre 3bet et qu’on doit fold, on est plutôt content de n’avoir perdu que 10bb avec la 4ème meilleure main du jeu. … …. et que jouer contre une telle range avec une PP en PLS contre n’importe quel A/K/Q est très galère.
Par contre, je suis un peu moins d’accord avec lui quand il dit :
Mais difficile de donner une règle en micro / tant le profil de vilain va jouer.
Ok pour le début. Mais pour ce qui est de jouer en GoFast micro en fonction du profil d’un vilain en particulier , j’y crois beaucoup moins. Pour ne pas dire pas du tout.
Je pense qu’on y joue surtout contre un field, très peu lisible en l’occurrence, et c’est aussi pour ça que j’aime pas.
Encore merci et bonne journée à tous !
Je pense qu’on y joue surtout contre un field, très peu lisible en l’occurrence, et c’est aussi pour ça que j’aime pas
Perso, j’aurais tendance à penser tout le contraire, y a rien de plus lisible que les vilains en Go Fast NL2/NL10. Les mecs sont incapables de faire des bluffs corrects ou de trap de manière intelligente.
Ok Armellodie. Mais quand tu dis « … les vilains en Go Fast NL2/NL10. Les mecs sont… » , il s’agit bien du field non ?
Or je parlais du profil d’un vilain en particulier.
En écho à DarkPferd (qui répondait à Cuik) en disant que sur cette main, on était « clairement entre 3bet et call » preflop.
Et que notre décision allait beaucoup dépendre du profil de vilain. Celui-là et (quasi) aucun autre puisque qu’on est en SB et que les autres ont fold après son open UTG.
D’autre part, et mea culpa, je me suis peut-être mal exprimé en disant que le field dans ce format de jeu était « très peu lisible ».
J’aurais plutôt dû parler de dynamique de jeu, de table, puisque ça change tout le temps et qu’il n’y en a pour ainsi dire pas.
Enfin, c’est probablement aussi parce que je n’ai pas de tracker.
Mais tiens, et pour en revenir à ce fameux « 3bet or call » preflop, cette petite discussion m’amène aussi à une autre question.
En quoi pensez-vous que le fait qu’on soit en SB, et que BB doive encore parler derrière nous, plaide +- pour le 3bet ou le call ?
Perso, j’aurais tendance à me dire que si JJ est effectivement une belle main, elle est quand-même assez « fragile » vs des A K Qx.
Mais aussi contre d’autres mains, +- connectées et/ou suitées que BB pourrait avoir.
Ce qui, si on call, lui donnera souvent de bonnes cotes (implicites aussi) pour cold call à son tour pour voir le flop.
Bref, je préfèrerais jouer ces JJ en HU plutôt qu’en 3way et donc 3bet. Mais je me trompe peut-être… ???
Mais tiens, et pour en revenir à ce fameux « 3bet or call » preflop, cette petite discussion m’amène aussi à une autre question. En quoi pensez-vous que le fait qu’on soit en SB, et que BB doive encore parler derrière nous, plaide +- pour le 3bet ou le call ?
Salut !
Perso j’ai une stratégie de 3bet ou fold en SB, sauf avec des mains à potentiel (broadway suités, Axs, forts SC) et un fish qui ne va jamais squeeze derrière moi en BB. JJ j’ai pas envie de la jouer en 3way, donc c’est un 3bet tous les jours chez moi.
Bonjour
Et merci à vous tous pour vos conseils et avis.
Je prends en compte ce mauvais coup.
Certes mon Preflop n’était pas bon. Je l’ai compris. J’aurais dû 3bet certainement.
Mais au final, s’il call, que le flop tombe, que je touche mon 3ème J et que je shove au flop ou du moins que je bet très cher, il se serait couché au flop. J’avais brelan de J. Il n’avait rien.
Je crois que mon erreur est surtout mon check post flop. Je ne ferai plus, j’espère, une telle erreur.
J’ai lu le pdf de lacerta. Top.
Merci à vous et bonne journée,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.